"L'Amérique vous trouvera"


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/09/2006, 11h38
 
Date d'inscription: février 2006
Âge: 26
Messages: 76
Par défaut "L'Amérique vous trouvera"

C'est ce qu'a déclaré lundi George W. Bush à l'adresse d'"Oussama ben Laden et d'autres terroristes", lors de son discours pour les cinq ans du 11 septembre.

C inq ans après les attaques du 11-Septembre, le président américain George W. Bush a déclaré que la guerre contre le terrorisme était "une lutte pour la civilisation" et "la vocation de notre génération".
"L'Amérique n'a pas demandé cette guerre, et chaque Américains souhaite qu'elle prenne fin", a déclaré lundi 11 septembre George W. bush, dans son allocution télévisée à la nation depuis la Maison Blanche. "La guerre n'est pas finie, et ne le sera pas tant que nous ou les terroristes n'en seront sortis victorieux".

Une "lutte pour la civilisation"

Le président américain a estimé que la guerre contre le terrorisme n'était rien de moins qu'une "lutte pour la civilisation", et devait être menée à son terme. " Nous nous battons pour préserver le mode de vie qui plaît dans les nations libres", a-t-il ajouté.
"Nous sommes plus en sécurité, mais nous ne sommes pas encore en sécurité", a déclaré le président américain en s'adressant à la nation américaine à l'occasion du cinquième anniversaire des attaques terroristes du 11-Septembre 2001, qui avaient fait près de 3.000 morts. "Oussama ben Laden et d'autres terroristes continuent à se cacher.



Le message que nous leur adressons est clair: peu importe le temps que cela prendra, l'Amérique vous trouvera et vous jugera", a promis George W. Bush dans son discours.

Légitimité de la guerre en Irak

Le président américain a également défendu la guerre en Irak, reconnaissant toutefois que l'ancien Saddam Hussein n'était pas lié aux attaques du 11-Septembre.
Il a déclaré que le régime de Saddam Hussein, en possédant des armes de destruction massive, présentait une menace qui posait "un risque que le monde ne pouvait pas tolérer". Au moins 2.600 Américains sont morts dans le conflit irakien.
"Quelles que soient les erreurs qui aient été faites en Irak, la pire erreur serait de penser que si nous nous retirions, les terroristes nous laisseraient tranquilles", s'est justifié George W. Bush. "Ils ne nous laisseront jamais tranquilles. Ils nous poursuivront." (avec AP)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/09/2006, 17h00
Avatar de zouhir001
je pense, donc je suis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 26
Messages: 14 964
Par défaut Re : "L'Amérique vous trouvera"

la derniere phrase reflete bien la methode de penser, a ce que je sache aucun irakien est partis attaquer les usa.....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/09/2006, 17h11
Avatar de MissTricinty
Ytnicirt SSiM!
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 2 953
Par défaut Re : "L'Amérique vous trouvera"

Meskine... Bush est tellement bete qu'il veut nous faire croire qu'il est parti en Irak pour combattre les terroristes et "the evil axis" comme il dit... c'etait pas pour arreter le mechant dictateur Saddam le vilain, a la base??! il est ou Saddam? il est en prison et vivant, il sont ou les soldats de Bush la terreur? en Irak.. des annees apres.. qu'est ce qu'ils font encore la bas??? ca on se le demande.. ou plutot, si , on sait, mais personne ne dit rien.

vive la democratie, tfou!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/09/2006, 19h04
Avatar de biovibs  
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Messages: 19 021
Par défaut Re : "L'Amérique vous trouvera"

Ce type plus il parle, plus j'ai des doutes sur les capacités intellectuelles des américains.
comment peut on avoir comme leader un mec capable de tels revirement ?
comment peut on acclamer un homme qui fait tuer 2600 soldat pour une guerre qui ne sert a rien ?

franchement incroyable.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/09/2006, 00h53
 
Date d'inscription: juillet 2006
Âge: 38
Messages: 216
Par défaut Re : "L'Amérique vous trouvera"

Citation:
Envoyé par biovibs
Ce type plus il parle, plus j'ai des doutes sur les capacités intellectuelles des américains.
comment peut on avoir comme leader un mec capable de tels revirement ?
comment peut on acclamer un homme qui fait tuer 2600 soldat pour une guerre qui ne sert a rien ?

franchement incroyable.

Non mais pas du tout, les vrais dirigeants des americains travaillent dans l'ombre et tire les ficelles . Bush n'est qu'un pantin , si on le tue, on le fera remplacer de toute manière.
Pour eux qui sont chretien d'une secte particulière, ils sont tellement coinvaincu de leur mission quasi divine pour pacifier à leur manière tout l'Orient et proteger à tout prix IsraHell et faire déclencher l'apocalypse.

Bref un vrai pagaille en perspective.....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/09/2006, 00h56
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 2 664
Par défaut Re : "L'Amérique vous trouvera"

Ben Laden, le Mollah Omar, El Zawahiri et leurs cliques se cachent sur Mars, dans des grottes souterraines...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/09/2006, 00h58
 
Date d'inscription: juillet 2006
Âge: 38
Messages: 216
Par défaut Re : "L'Amérique vous trouvera"

J'comprend pourquoi les americains ne les ont pas trouvé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38