| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Un jeune Marocain s’ajoute aux victimes de Sarkozy A Tanger, l’arrivée de Khalid El Yaâkoubi, jeune Marocain expulsé de France était attendue par certains militants des droits humains. Les protestations au port de Sète n’ont pas pu arrêter son rapatriement. Khalid El Yaâkoubi est le nom d’un Marocain vivant en France depuis l’âge de 10 ans. Un nom au pluriel. Il représente une catégorie de Maghrébins et de Subsahariens indésirables désormais dans l’Hexagone. Khalid (19 ans) ne savait pas qu’après neuf ans en France, il allait revenir au pays qu’il avait quitté pour rejoindre son père et plusieurs autres membres de sa famille. Le 3 septembre, Khalid a été arrêté. Tous ses efforts pour annuler l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF) ont abouti à l’échec. Nouri Zyad - Libération |
|
| |||
| |||
|
apparement son séjour en France est tout a fait légal : il a rejoint ses parents qui y vivaient de maniere legale et y a vécu plus de 9 ans!!!!!! je ne comprend vraiment pas.... ou sinon alors bcp de personnes sont expulsables alors avec! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| |||
| |||
|
svp repondons à la question! pour toute action administrative il y a une base legale.... pour ce jeune quels sont donc les motifs de son expulsion? je ne comprends pas! apparement il sejourne legalement chez ses parents qui sont aussi en sejour legal..... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Sarko avat dit que si un etranger faisait quelque chose de tres grave qui nuit a la republique il le renverra alors est ce que la loi n'est pas mise en vigueur? est ce qu'elle a ete accepter et signée.?
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| |||
| |||
|
dans cet article ils disent rien....on ne connait donc pas les motifs... en plus je ne vois pas ce qu'un ptit jeune de 19 ans peut faire de très grave... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c chelou, normalement, tant que t'es arrivé en France avant l'âge de 13 ans, tu ne devrais pas être expulsé comme ça même en cas de crime ou de délit
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
????? AH BON ! La moindre des choses quand on est "invité" dans un pays , c'est de ne pas f** la M****, l'expulsion des indélicats , je trouve cela tout a fait normal. Qu'est ce que c'est que cette inversion des valeurs !! les criminels ont tout les droits !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sauf pour les algériens.... qui doivent être rentrés en france avant l'âge de 10 ans enfin bref à mon avis le type en question, il a dû être expulsé pr des raisons hors criteres d'octroie de la carte de séjour pour les mineurs arrivés en france avant l'âge de 13 ans troubles à l ordre publique? peut etre mais koikil arrive il devra rendre des comptes, on n'expulse pas comme ça sans précédent (tout du moins on n'a pas le droit de faire ça!) si si seltana il peut etre expulsé pr crime sachant que durant sa minorité il avait un dcem ou un tir, ça ne lui assurait pas forcément la carte de sejour à 18 ans.... la carte de séjour n'est pas un droit mais c'est un pouvoir discretionnaire de la prefecture
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
Mais lorsque un delinquant "national" commet un delit : il faut l envoyer ou? sur Mars? Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Motifs de henné | Shana59 | Forum bladinettes | 750 | 09/11/2009 17h16 |
| Expulsion mouvementée pour un lycéen nigérian sans papiers | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 10 | 30/08/2006 16h10 |
| Première expulsion d'un élève sans papiers | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 7 | 09/07/2006 02h30 |
| Quels sont vos hobbies? | romanophores | Jrad | 50 | 31/03/2006 14h16 |
| Les principes à respecter lors des relations intimes | kaiss05 | Forum Islam | 1 | 31/03/2006 10h23 |