| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, j'ai un problème de conscience en ce moment et je vous sollicite pour avoir votre avis. Une amie m'a proposé de faire une colocation avec elle; c'est une amie que j'estime énormément mais qui s'est éloigné de l'Islam. Cette personne a vécu une jeunesse difficile dont notamment un mariage forcé et suite à ça elle s'est éloigné totalement de l'Islam. Ne dit-on pas qu'il faut s'éloigner des athées? Alors vivre avec est ce autorisé? Ce qui me gêne c qu'elle mange du porc, boit de l'alcool occasionnellement, ne fais pas le ramadan.... Mais en même temps je reste optimiste en espérant qu'un jour avec la volonté de Dieu, elle retrouve le chemin et d'ailleurs elle commence à s'interroger sur certaines choses dont notamment faire le ramadan cette année inchallah. En attendant, elle me propose tout de même la colocation, ai je le droit de cohabiter avec elle ou pas??? |
|
| ||||
| ||||
| Question trés importante: Pratique t-elle la fornication?
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
islamiquement je ne pense pas que tu puisses accepter de vivre de plien gré sous un toit ou il y de l'alcool... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est vrai qu'elle doit certainement avoir des rapports avec la personne en question mais je ne veut pas forcément en parler dans le sens où je tiens à ce que personne ici ne portes de jugement quel qu'il soit envers elle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c ton appart ou le sien? te poserais tu la question si vous étiez des hommes ts les 2? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce que j'espère de tout coeur, est qu'elle retrouve le chemin d'autant plus qu'elle vient de se réconcilier avec ses parents qu'ils avaient renié jusqu'à présent suite au divorce de son mariage forcé |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| 3 athée entre une musulmane et une chretienne | ummalik | Forum Islam | 74 | 20/09/2006 00h31 |
| Musulmane | rourou | Forum Islam | 7 | 10/08/2006 16h58 |
| Tu te dis musulman | Karazone | Forum Islam | 17 | 10/05/2006 21h11 |
| Elle refusait de serrer la main des hommes | Radoudou | Forum Général | 52 | 28/03/2006 22h15 |