Ramadan en questions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2006, 10h36
Courant d'air

Par défaut Ramadan en questions

As-salam alaykum

Cette année verra mon premier Ramadan inch'Allah. Je n'ai pas beaucoup de musulmans dans mon entourage immédiat, et je ne les vois pas tous les jours non plus.

Je me pose plein de questions "bêtes" sur ce que je peux/ne peux pas faire et comment je dois faire.

Alors, 1è question --> comment rompre le jeûne si je n'ai pas de dattes ?

Si vous aussi vous avez des questions "bêtes", on pourrait utiliser ce post pour les poser
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 10h40
j-126

Par défaut Re : Ramadan en questions

Citation:
Envoyé par sokhna
As-salam alaykum

Cette année verra mon premier Ramadan inch'Allah. Je n'ai pas beaucoup de musulmans dans mon entourage immédiat, et je ne les vois pas tous les jours non plus.

Je me pose plein de questions "bêtes" sur ce que je peux/ne peux pas faire et comment je dois faire.

Si vous aussi vous avez des questions "bêtes", on pourrait utiliser ce post pour les poser
les dattes c'est pas obligatoire. Tu peux manger tout ce que tu veux pour rompre le jeûne.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 10h48
Courant d'air

Citation:
Envoyé par sat95
les dattes c'est pas obligatoire. Tu peux manger tout ce que tu veux pour rompre le jeûne.
Je m'en doutais un peu

allez, une plus difficile --> les ablutions me rendent la peau sèche, est-ce que me mettre de la crème hydratante le midi est considéré comme un geste de beauté pour plaire (donc à ne pas faire) ou bien ??
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h00

Citation:
Envoyé par sokhna
Je m'en doutais un peu

allez, une plus difficile --> les ablutions me rendent la peau sèche, est-ce que me mettre de la crème hydratante le midi est considéré comme un geste de beauté pour plaire (donc à ne pas faire) ou bien ??
en ce qui concerne les cremes ils ne te font pas rompre le jeune, mettre meme du maquillage ne fait pas rompre le jeune, mais faire qq chose d'attirant qui provoque la fitna est à éviter ramadan ou pas, mais cela n'a pas d'incidence sur le jeune
il n'y a pas de creme incolore?
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h04

Citation:
Envoyé par sokhna
As-salam alaykum

Alikoum salam,

MachAllah ton premier ramadan, j'ai dans mon entourage une amie qui comme toi, se prépare à vivre son premier ramadan.

en tout cas, ramadan moubarak.

en ce qui concerne ta question, j'ai lui dans un hadith (qu'il faudrait que je retrouve) qu'il fallait rompre ton jeune avec une datte, si cela ne t'es pas possible avec un verre d'eau.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h36

Citation:
Envoyé par MOUEZ
mettre du maquillage ne fait pas rompre le jeune
t'es sur ?
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h43

Citation:
Envoyé par fleur_marocN
t'es sur ?
tout dépend de l'intention que tu as quand tu te maquilles.

si c'est pour jouer la top model (en général c'est le but) oui ça annule ton jeune car tes intentions ne sont pas bonnes.

si par exemple tu as un boulot qui fait que tu es obligée de te maquiller (fait en sorte que ce soit léger) mais ça n'annulera pas ton jeune.

Allah ou 3alem
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h46
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Envoyé par sokhna
As-salam alaykum

les questions d'ordres religieux ne sont jamais mais alors jamais bete chère soeure !

pour répondre a ta première question !

si tu n'as pas de dattes tu peux prendre un verre de lait avec des ptits gateaux ou bien avec des figues!

bref les dattes c'est une tradition prophétique mais ce n'est pas une obligation ( of course)
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h49
Courant d'air

Citation:
Envoyé par MOUEZ
en ce qui concerne les cremes ils ne te font pas rompre le jeune, mettre meme du maquillage ne fait pas rompre le jeune, mais faire qq chose d'attirant qui provoque la fitna est à éviter ramadan ou pas, mais cela n'a pas d'incidence sur le jeune
il n'y a pas de creme incolore?
Encore une fois, je me doutais de la réponse, mais c'est toujours mieux d'être sure. Je n'ai pas de crème teintée, c'est juste pour éviter d'avoir la peau qui tire toute la journée
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h54
Courant d'air

Citation:
Envoyé par samira75
tout dépend de l'intention que tu as quand tu te maquilles.

si c'est pour jouer la top model (en général c'est le but) oui ça annule ton jeune car tes intentions ne sont pas bonnes.

si par exemple tu as un boulot qui fait que tu es obligée de te maquiller (fait en sorte que ce soit léger) mais ça n'annulera pas ton jeune.

Allah ou 3alem
Merci Samira,

Donc dans le même ordre d'idées, je peux me recoiffer avant de retrourner au travail l'après-midi ??
Parce que j'avais une amie en France qui ne se coiffait pas pendant le Ramadan... mais je m'attache toujours les cheveux, et je n'ai pas vraiment envie de revenir bosser toute décoiffée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 questions nous seront posées au Jour dernier Rachid-76 Forum Islam 23 28/06/2009 21h27
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
Attention à l'extremisme sous toutes ses formes romanophores Actualités marocaines 0 05/03/2006 18h21
Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! zmax91 Forum Général 1 28/12/2005 16h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38