|
| ||||
| ||||
|
As-salam alaykum Cette année verra mon premier Ramadan inch'Allah. Je n'ai pas beaucoup de musulmans dans mon entourage immédiat, et je ne les vois pas tous les jours non plus. Je me pose plein de questions "bêtes" sur ce que je peux/ne peux pas faire et comment je dois faire. Alors, 1è question --> comment rompre le jeûne si je n'ai pas de dattes ? Si vous aussi vous avez des questions "bêtes", on pourrait utiliser ce post pour les poser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() allez, une plus difficile --> les ablutions me rendent la peau sèche, est-ce que me mettre de la crème hydratante le midi est considéré comme un geste de beauté pour plaire (donc à ne pas faire) ou bien ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il n'y a pas de creme incolore? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MachAllah ton premier ramadan, j'ai dans mon entourage une amie qui comme toi, se prépare à vivre son premier ramadan. en tout cas, ramadan moubarak. en ce qui concerne ta question, j'ai lui dans un hadith (qu'il faudrait que je retrouve) qu'il fallait rompre ton jeune avec une datte, si cela ne t'es pas possible avec un verre d'eau. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si c'est pour jouer la top model (en général c'est le but) oui ça annule ton jeune car tes intentions ne sont pas bonnes. si par exemple tu as un boulot qui fait que tu es obligée de te maquiller (fait en sorte que ce soit léger) mais ça n'annulera pas ton jeune. Allah ou 3alem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les questions d'ordres religieux ne sont jamais mais alors jamais bete chère soeure ! pour répondre a ta première question ! si tu n'as pas de dattes tu peux prendre un verre de lait avec des ptits gateaux ou bien avec des figues! bref les dattes c'est une tradition prophétique mais ce n'est pas une obligation ( of course) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc dans le même ordre d'idées, je peux me recoiffer avant de retrourner au travail l'après-midi ?? Parce que j'avais une amie en France qui ne se coiffait pas pendant le Ramadan... mais je m'attache toujours les cheveux, et je n'ai pas vraiment envie de revenir bosser toute décoiffée |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 4 questions nous seront posées au Jour dernier | Rachid-76 | Forum Islam | 23 | 28/06/2009 21h27 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Attention à l'extremisme sous toutes ses formes | romanophores | Actualités marocaines | 0 | 05/03/2006 18h21 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 16h34 |