Pour vous le tourisme au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Sondage: Le tourisme : quelles répercussions ?
Options de sondage
Le tourisme : quelles répercussions ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2008, 14h01
Exclu

Par défaut Re : Pour vous le tourisme au Maroc?

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message

or, les enfants qui se prostituent sont souvent consentants, non ?

tu plaisantes jespere
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 00h35

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
tu plaisantes jespere
Non .
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 14h09

guerrier dans ce que tu propgandes il ya une mauvaise odeur ,
odeur d une barbe qui na pas touche l eau ca fait des annees donc je te conseille d aller se nettoyer pour ne plus polluer le forum
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 17h21

Citation:
Envoyé par marocainx Voir le message
guerrier dans ce que tu propgandes il ya une mauvaise odeur ,
odeur d une barbe qui na pas touche l eau ca fait des annees donc je te conseille d aller se nettoyer pour ne plus polluer le forum
C'est toi qui pollue en collant un mensonge à mon intervention.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 16h39
Exclu

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
La vision Maroc 2010 a permis au Maroc d'augmenter considérablement le nombre de touristes. Pensez vous que cette manne a été bénéfique ou au contraire a eu des répercussions négatives sur la société marocaine
en tant qu'occidental, je vous dirai que le tourisme est bien entendu hyper positif pour tout pays
la france est elle meme recordman du monde du nombre de touristes chaque année
l'égypte vit grace au tourisme qui est sa première source de revenus, avant le pétrole et le canal de suez

le maroc doit savoir saisir cette chance

par contre, je vois que cela dérange la population qui était tranquille avant ce flot envahissant d'occidentaux infidèles
et je vois une montée de la violence accompagner cet accroissement du tourisme
car les prix grimpent, l'immobilier devient inaccessible, meme pour les français
je sais de quoi je parle

donc il y a un prix a payer a tout ça
il faut vite que votre gouvernement réagisse et rétablisse les salaires en conséquences
le smic doit etre réajusté a au moins 6 ou 7000 dhms
car les loyers deviennent vraiment trop lourds
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 17h02

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par jembozzo Voir le message
..../.....
il faut vite que votre gouvernement réagisse et rétablisse les salaires en conséquences
le smic doit etre réajusté a au moins 6 ou 7000 dhms
car les loyers deviennent vraiment trop lourds
ce qui serait le multiplier par deux... et non pas le smic mais les réels... irréaliste mon cher, même si en effet les loyers sont chers...
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 18h09
Exclu

irréaliste peut etre
mais le problème en france est le meme
loyers a plus de 1000 euros pour un studio dans paris
avec des salaires ne dépassant pas 1200 euros

alors irréaliste pour les politiciens, mais réalistes pour celui qui le vit

pour moi on va au clash et encore une fois je ne vois que la violence comme réponse de cette misère aux gouvernements

en clair, une nouvelle révolution est en marche
je n'appelle pas a cela, je le dis c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 22h32

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par jembozzo Voir le message
irréaliste peut etre
mais le problème en france est le meme
loyers a plus de 1000 euros pour un studio dans paris
avec des salaires ne dépassant pas 1200 euros

alors irréaliste pour les politiciens, mais réalistes pour celui qui le vit

pour moi on va au clash et encore une fois je ne vois que la violence comme réponse de cette misère aux gouvernements

en clair, une nouvelle révolution est en marche
je n'appelle pas a cela, je le dis c'est tout
ça c'est autre chose... oui il faut bouger comme les ouvriers de Renault en Roumanie
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h13

Par défaut Re : Pour vous le tourisme au Maroc ?

Je tiens à rajouter quelques points à mes propos tenus précédemment au sujet du tourisme. Par exemple, ce qui se passe à Saïdia, devrait nous désabuser de prendre l’industrie touristique pour une recette facile pour le développement économique. Comme une sorte de levier pour régler le chômage, l’amélioration des infrastructures, stimuler le commerce et faire entrer les devises. C’est de l’argent qui, au-delà des idées reçues, a aucun effet sur la balance des paiements d’un pays pauvre. Le rapatriement systématique de bénéfices des investisseurs étrangers dépassant rapidement l'investissement initial.

Les emplois générés sont des emplois saisonniers, sous payés et non qualifiés qui sont tout à fait dérisoires dans cette région qui souffre d’un chômage structurel chronique.

En matière d’infrastructures, un aéroport sera construit à grands frais avec pour seule fonction de permettre aux touristes d’arriver directement dans la région. Il ne servira à rien d’autre. Il ne contribuera en rien à sortir la région de son isolement du reste du pays. Cet argent aurait été mieux dépensé pour refaire et étendre le réseau routier et ferroviaire de la région qui notoirement insuffisant. On peut donc considérer cet investissement lourd et coûteux comme inutile pour le développement régional.

Citation:
Envoyé par pocoloco Voir le message
Au Maroc, investir des tonnes d'argent dans le tourisme, est, une erreur économique grave.
C'est, en revanche, une opération politique de relations publiques: on met en branle une ambiance factice de croissance et d'essor pour se faire valoir. Résultats: quelques malins s'engraissent, on crée des emplois de misère qui ne vaudront jamais l'investissement. En Algérie, avec un tourisme quasi inexistant, les gens ont un niveau de vie assez semblable qu'au Maroc.
C'est un monde de bêtise de se fier au secteur touristique comme étant un élément décisif pour sortir le Maroc de la pauvreté.
.
Pour que les recettes du tourisme aient une influence profonde dans l'économie, elles doivent faire opérer ce qu'on appelle des multiplicateurs: surcroît de chiffre d'affaire, surcroît de production et surcroît du multiplicateur d'emplois.
L'importance du multiplicateur est déterminé par l'importance et la composition de l'activité économique: plus la gamme d'activités est large, plus le volume des échanges et de l'activité est important; si, comme au Maroc, l'activité économique est faible, la valeur des multiplicateurs sera faible. Les fuites dans le circuit réduisent alors à néant les avantages économiques.

.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h53

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
ça c'est autre chose... oui il faut bouger comme les ouvriers de Renault en Roumanie
mais ils n'auront pas gain de cause cat peugot et ford vont faire une usine qui va produire la concurrente de la logan donc ça va etre impossible de demander des augmentations car ils vt vont devoir etre compétitif face à cette novelle usine
Réponse avec citation
Réponse

Tags
tourisme, tourisme maroc, touristes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages