| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| tu plaisantes jespere |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| guerrier dans ce que tu propgandes il ya une mauvaise odeur , ![]() odeur d une barbe qui na pas touche l eau ca fait des annees donc je te conseille d aller se nettoyer pour ne plus polluer le forum ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est toi qui pollue en collant un mensonge à mon intervention. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la france est elle meme recordman du monde du nombre de touristes chaque année l'égypte vit grace au tourisme qui est sa première source de revenus, avant le pétrole et le canal de suez le maroc doit savoir saisir cette chance par contre, je vois que cela dérange la population qui était tranquille avant ce flot envahissant d'occidentaux infidèles et je vois une montée de la violence accompagner cet accroissement du tourisme car les prix grimpent, l'immobilier devient inaccessible, meme pour les français je sais de quoi je parle donc il y a un prix a payer a tout ça il faut vite que votre gouvernement réagisse et rétablisse les salaires en conséquences le smic doit etre réajusté a au moins 6 ou 7000 dhms car les loyers deviennent vraiment trop lourds |
|
| ||||
| ||||
| ce qui serait le multiplier par deux... et non pas le smic mais les réels... irréaliste mon cher, même si en effet les loyers sont chers... |
|
| |||
| |||
| irréaliste peut etre mais le problème en france est le meme loyers a plus de 1000 euros pour un studio dans paris avec des salaires ne dépassant pas 1200 euros alors irréaliste pour les politiciens, mais réalistes pour celui qui le vit pour moi on va au clash et encore une fois je ne vois que la violence comme réponse de cette misère aux gouvernements en clair, une nouvelle révolution est en marche je n'appelle pas a cela, je le dis c'est tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Je tiens à rajouter quelques points à mes propos tenus précédemment au sujet du tourisme. Par exemple, ce qui se passe à Saïdia, devrait nous désabuser de prendre l’industrie touristique pour une recette facile pour le développement économique. Comme une sorte de levier pour régler le chômage, l’amélioration des infrastructures, stimuler le commerce et faire entrer les devises. C’est de l’argent qui, au-delà des idées reçues, a aucun effet sur la balance des paiements d’un pays pauvre. Le rapatriement systématique de bénéfices des investisseurs étrangers dépassant rapidement l'investissement initial. Les emplois générés sont des emplois saisonniers, sous payés et non qualifiés qui sont tout à fait dérisoires dans cette région qui souffre d’un chômage structurel chronique. En matière d’infrastructures, un aéroport sera construit à grands frais avec pour seule fonction de permettre aux touristes d’arriver directement dans la région. Il ne servira à rien d’autre. Il ne contribuera en rien à sortir la région de son isolement du reste du pays. Cet argent aurait été mieux dépensé pour refaire et étendre le réseau routier et ferroviaire de la région qui notoirement insuffisant. On peut donc considérer cet investissement lourd et coûteux comme inutile pour le développement régional. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| mais ils n'auront pas gain de cause cat peugot et ford vont faire une usine qui va produire la concurrente de la logan donc ça va etre impossible de demander des augmentations car ils vt vont devoir etre compétitif face à cette novelle usine |
![]() |
| Tags |
| tourisme, tourisme maroc, touristes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 787 | Hier 02h11 |
| Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/04/2007 13h40 |
| Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 00h10 |
| Campagne contre le tourisme sexuel | blablateur | Actualités marocaines | 1 | 23/08/2006 12h12 |
| Tourisme: Le Maroc surbooké | Sulttan | Actualités marocaines | 44 | 18/06/2006 15h25 |