Pour vous le tourisme au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Sondage: Le tourisme : quelles répercussions ?
Options de sondage
Le tourisme : quelles répercussions ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 14h09

Par défaut Re : Pour vous le tourisme au Maroc?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je te rappelle juste que tu parles d'un couple d'un âge "certain" qui sur une plage va se faire bronzer... pas spécialement faisant du naturisme... et d'un monsieur qui tout à fait innocemment et sans aucune connotation sexuelle passe une crème ou de l'huile a sa compagne pour lui éviter des coups de soleil ou un meilleur bronzage.

D'où nul exhibitionisme a voir la dedans SAUF si l'on veut être bigot a l'extrême et intolérant a l'autre extrême.

Et je me répète on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en sus la crémière.

Donc le tourisme, l'argent du tourisme -en vantant le soleil en hiver et la douceur de vivre dans telle ou telle région marocaine- et crier au scandale quand on se met de la crème a bronzer sur une plage du dit pays.

Comme l'on ne peut crier au scandale au motif d'une "culture" et se plaindre ensuite quand on va chez des gens d'une "autre culture" que ces personnes trouvent certaines attitudes, habits et prétentions tout aussi scandaleuses.
encore une fois le but de mon intervention n'etant pas de crasher sur les personnes agées, loin de la mais plutot sur ces individus qui se posent nus dans des lieux publics

je reconnais avoir illustrer mon idée a travers un exemple d'un vieux couple (cet adjectif n etant pas le fond de mon opinion, carrément pas)

bon je retire .... un couple trentenaire ...ça te va ?!!!

à mon avis faut trouver le bon milieu, l equilibre quoi ..... ca me fatigue de croiser des personnes en Burka tout autant de ces touristes venerant exposer en public leur "plastique"

puis comparer la nudité au port du voile ... ça n as pas de sens
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 19h12

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
encore une fois le but de mon intervention n'etant pas de crasher sur les personnes agées, loin de la mais plutot sur ces individus qui se posent nus dans des lieux publics

je reconnais avoir illustrer mon idée a travers un exemple d'un vieux couple (cet adjectif n etant pas le fond de mon opinion, carrément pas)

bon je retire .... un couple trentenaire ...ça te va ?!!!

à mon avis faut trouver le bon milieu, l equilibre quoi ..... ca me fatigue de croiser des personnes en Burka tout autant de ces touristes venerant exposer en public leur "plastique"

puis comparer la nudité au port du voile ... ça n as pas de sens
J'espère... car c 'est le trosième âge qui fera sans doute le gros du tourisme "en manque de soleil" et à mon avis ils ne doivent pas être si exibitionistes que cela les "âgés".

Mais bon, tu dis trentenaire... c'est pareil... sauf qu'il peu sans doute avoir un peu plus de "sans gêne" dans ses attitudes a la plage, car il est habitué a d'autres lieux de Cannes a Marbella... en passant par Ostende et Miami pour élargir les lieux... sans que personne ne s'étonne qu'il mette de l'huile bronzante ou de la crème sur le dos de sa compagne.

Je ne pense pas que ces expositions de "plastique" se fassent dans des lieux au Maroc non réservés pour cela... l'exposer, se baigner et prendre le soleil.

Si non tu préconises quoi ? Des plages privées ? des maillots Bourkini ?

Si bien sur que cela a un sens la comparaison, puisque tu parlais de venir empiéter sur le "mode de vie" ou la "tradition".... ailleurs qu'en pays islamiques il n'y a pas de tradition du voile, sauf pour les bonnes soeurs, depuis... Matusalem !
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h49

Négatives car il n' y a pas une vraie politique pour le developper. C'est l'anarchie, le chaos, des promoteurs immobiliers qui cherchent a plumer des européens, des commerçants qui braquent (presque) les touristes, une offre touristique bien pauvre, de la propagande trompeuse, etc...

Selon une récente étude que j'ai quelque part, 90% des touristes européen qui ont visité le Maroc, ne pensent pas y retourner. Ce qui démontre que le boom touristique n'est que pasager,....l'état n'a pas developper un tourisme durable comme en Espagne.

Un exemple par exemple, il y' a des sites d'annonces marocains, qui affichent des appartement à Marrakech à vendre pour 500.000 euros. alors qu'en Espagne, pour ce prix tu achêtes 4 appartemments sur la Costa Del Sol, surtout maintenant avec la crise immobilière.
Ne me dites que c'est sérieux le tourisme au Maroc. Pour 500.000 euros j'achête une villa de luxe en floride.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 01h56

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par GoonFuster Voir le message
.../....

Selon une récente étude que j'ai quelque part, 90% des touristes européen qui ont visité le Maroc, ne pensent pas y retourner. Ce qui démontre que le boom touristique n'est que pasager,....l'état n'a pas developper un tourisme durable comme en Espagne.

..../.......
C'est sûr que si comme la haut on trouve que mettre de l'huile a bronzer c'est haram... et "chocant" ... ce n'est pas ça qui va faciliter la bonne image... et l'envie de retourner se faire bronzer

Par contre ton étude... ce serait bien de la poster.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 01h25

Par défaut Re : Pour vous le tourisme au Maroc ?

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
L'industrie touristique ne crée que des emplois de m***: serveur, femmes de ménage, cuisinier, guides
ça ne rapporte des gros sous qu'aux gros
ils se gardent bien de redistribuer la maille , voilà pkoi 60 % du Maroc est analphabète et ne peut pas aller chez les médecin qui veut non plus

en plus, le tourisme au Maroc est sauvage, les Marocains ne soignent pas leur patrimoine même quand il est classé par l'UNESCO , voilà pkoi, ils ne l'exploiteront jamais vraiment bien

en bref, il faut une économie reposant sur diverses industries pas que le tourisme à la noix

et ne parlons même pas de la prostitution, de la pédophilie etc
.

et voila la réponse exacte à la question faire profiter les étrangers non musulman et surtou les juifs. le tourisme est la tumeur du maroc. ce n'est pas l'image d'un pays de terre sainte il faut que la politique sur le tourisme change radicalement
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 05h04

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
ça a donner des emplois

ça a permit de financer des infrastructures

ça a permit de désenclaver certaines régions éloignées

ça a permit faire bouger les investisseurs

par contre ça[b]peut[b] créer un marché parallél de prostitution et pédophilie à cause de la présence de pauvreté et/ou manque de respect de sois même

en tout cas il y a plus de positif que négatif
voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 19/10/2008, 05h07

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela à aussi humilié la femme marocaine à cause du tourisme sexuel
cela a developper la pedophilie
cela a rapporter des maladies sexuellement transmissible venues de l'exterieur
cela à permis de denaturer grandement Marrakech
cela à permis aussi d'augmenter le côut de la vie des locaux
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 05h13

Citation:
Envoyé par eaglemind Voir le message
cela à aussi humilié la femme marocaine à cause du tourisme sexuel
cela a developper la pedophilie
cela a rapporter des maladies sexuellement transmissible venues de l'exterieur
cela à permis de denaturer grandement Marrakech
cela à permis aussi d'augmenter le côut de la vie des locaux
on a pas besoin des étrangers pour avoir le genre de problémes dont tu parle ! ces étrangers, peu nombeux mais ooooo combien médiatisés, ne viennent que se greffer sur ce qui existe déjà ! maintenant si tu arrives à trouver un secteur qui arrive à faire travailler rapidement plus de 350.000 marocains et amener des recettes de plus de 60 milliards de dh, je t'écoute !
Vieux 19/10/2008, 05h18

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
on a pas besoin des étrangers pour avoir le genre de problémes dont tu parle ! ces étrangers, peu nombeux mais ooooo combien médiatisés, ne viennent que se greffer sur ce qui existe déjà ! maintenant si tu arrives à trouver un secteur qui arrive à faire travailler rapidement plus de 350.000 marocains et amener des recettes de plus de 60 milliards de dh, je t'écoute !
Deja, le maroc devrait combattre la corruption afin de produire un tourisme sain..
je ne suis pas fatalement contre le tourisme..encore faut t'il qu'il soit saint..comme celui de la jordanie
je suis desolé mais quand t'entends ce genre de reportage (en video), je prefere que le maroc garde sa dignitié même si il perds un peu d'argent:

Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 05h23

Citation:
Envoyé par eaglemind Voir le message
Deja, le maroc devrait combattre la corruption afin de produire un tourisme sain..
je ne suis pas fatalement contre le tourisme..encore faut t'il qu'il soit saint..comme celui de la jordanie
je suis desolé mais quand t'entends ce genre de reportage (en video), je prefere que le maroc garde sa dignitié même si il perds un peu d'argent:

normal tu ne vois ton pays que dans les yeux des autres !

ps : pour la jordanie la syrie ou le liban , leur tourisme n'est si sain que ça ! la vitrine oui mais en grattant un peu tu sera surpris !

Tags
tourisme, tourisme maroc, touristes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 838 04/01/2009 21h22
Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne Bladi Robot Forum Général 0 19/04/2007 14h40
Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou Bladi Robot Forum Général 0 21/03/2007 01h10
Campagne contre le tourisme sexuel blablateur Actualités marocaines 1 23/08/2006 13h12
Tourisme: Le Maroc surbooké Sulttan Actualités marocaines 44 18/06/2006 16h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33