| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je reconnais avoir illustrer mon idée a travers un exemple d'un vieux couple (cet adjectif n etant pas le fond de mon opinion, carrément pas) bon je retire .... un couple trentenaire ...ça te va ?!!! à mon avis faut trouver le bon milieu, l equilibre quoi ..... ca me fatigue de croiser des personnes en Burka tout autant de ces touristes venerant exposer en public leur "plastique" puis comparer la nudité au port du voile ... ça n as pas de sens |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais bon, tu dis trentenaire... c'est pareil... sauf qu'il peu sans doute avoir un peu plus de "sans gêne" dans ses attitudes a la plage, car il est habitué a d'autres lieux de Cannes a Marbella... en passant par Ostende et Miami pour élargir les lieux... sans que personne ne s'étonne qu'il mette de l'huile bronzante ou de la crème sur le dos de sa compagne. Je ne pense pas que ces expositions de "plastique" se fassent dans des lieux au Maroc non réservés pour cela... l'exposer, se baigner et prendre le soleil. Si non tu préconises quoi ? Des plages privées ? des maillots Bourkini ? Si bien sur que cela a un sens la comparaison, puisque tu parlais de venir empiéter sur le "mode de vie" ou la "tradition".... ailleurs qu'en pays islamiques il n'y a pas de tradition du voile, sauf pour les bonnes soeurs, depuis... Matusalem ! |
|
| |||
| |||
| Négatives car il n' y a pas une vraie politique pour le developper. C'est l'anarchie, le chaos, des promoteurs immobiliers qui cherchent a plumer des européens, des commerçants qui braquent (presque) les touristes, une offre touristique bien pauvre, de la propagande trompeuse, etc... Selon une récente étude que j'ai quelque part, 90% des touristes européen qui ont visité le Maroc, ne pensent pas y retourner. Ce qui démontre que le boom touristique n'est que pasager,....l'état n'a pas developper un tourisme durable comme en Espagne. Un exemple par exemple, il y' a des sites d'annonces marocains, qui affichent des appartement à Marrakech à vendre pour 500.000 euros. alors qu'en Espagne, pour ce prix tu achêtes 4 appartemments sur la Costa Del Sol, surtout maintenant avec la crise immobilière. Ne me dites que c'est sérieux le tourisme au Maroc. Pour 500.000 euros j'achête une villa de luxe en floride. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Par contre ton étude... ce serait bien de la poster. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et voila la réponse exacte à la question faire profiter les étrangers non musulman et surtou les juifs. le tourisme est la tumeur du maroc. ce n'est pas l'image d'un pays de terre sainte il faut que la politique sur le tourisme change radicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| cela à aussi humilié la femme marocaine à cause du tourisme sexuel cela a developper la pedophilie cela a rapporter des maladies sexuellement transmissible venues de l'exterieur cela à permis de denaturer grandement Marrakech cela à permis aussi d'augmenter le côut de la vie des locaux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne suis pas fatalement contre le tourisme..encore faut t'il qu'il soit saint..comme celui de la jordanie je suis desolé mais quand t'entends ce genre de reportage (en video), je prefere que le maroc garde sa dignitié même si il perds un peu d'argent: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps : pour la jordanie la syrie ou le liban , leur tourisme n'est si sain que ça ! la vitrine oui mais en grattant un peu tu sera surpris !
![]() |
| Tags |
| tourisme, tourisme maroc, touristes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 838 | 04/01/2009 21h22 |
| Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/04/2007 14h40 |
| Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 01h10 |
| Campagne contre le tourisme sexuel | blablateur | Actualités marocaines | 1 | 23/08/2006 13h12 |
| Tourisme: Le Maroc surbooké | Sulttan | Actualités marocaines | 44 | 18/06/2006 16h25 |