|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bien sûr les conséquences de l'engouement des touristes pour le Maroc ne peuvent être que positives...cependant il est triste de constater que les bénéfices engendrés ne sont investis en général que pour l'aménagement de nouvelles infrastructures dans les grandes villes marocaines. On délaissent bien trop les petits villages alors que c'est là bas que le travail le plus important reste à faire. |
|
| ||||
| ||||
| Le tourisme a des repercutions positives, création d'emploi, venue d'argent, de capitaux, d'investissements etc... Mais ça a des effets pervers aussi, comme le developpement du tourisme sexuel, notre beau patrimoine qui se fait acheter par les étrangers, des belles villes comme Marrakech qui se transforment en Casablanca (beurk). Enfin bon globalement c'est quand même positif et puis on peut pas avoir le beur et l'argent du beur. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| slt.Pour bien comprendre où nous allons à l’horizon 2010, 2020 et plus loin encore, n’est-il pas utile de rappeler d’où nous venons et qui nous sommes ? Au lendemain de l’indépendance, le Maroc profond était une société traditionnelle, musulmane pratiquante. La religion était si prégnante parce qu’elle avait toujours été, tout au long des siècles, le socle de référence d’un peuple et d’une Nation profondément attachés à leurs valeurs et à leur identité. Que serions-nous sans cette dimension culturelle et religieuse qui a forgé notre personnalité ? Mais, dans le même temps, cet héritage peut-il être un atout à valoriser dans la nouvelle posture sociétale Qu’implique le tourisme ? D’une autre manière, le tourisme – tel qu’il est pro^né dans la «Vision 2010 « -est-il soluble dans une société musulmane comme la nôtre, arc-boutée sur des référents millénaires et peut-être plus rétive qu’on ne veut le croire au changement lié à des flux touristiques d’une dizaine de millions de visiteurs internationaux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Elle à été bénéfique pour le maroc, car elle a permis de nouveaux emplois pour les chômeurs et la créations de nouvelles entreprises implanté au maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Je dirai les 2, car dans un sens économique, ca va changer pas mal de choses et le Maroc en a besoin, mais, tous ces nouveaux changements, européens, fait perdre ses vraies valeur au Maros, c'est un pays oriental, ce qui est tout son charme, et il risque d'en perdre pas mal. Je trouve ca dommage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la Corse par exemple.. ou bien encore plus flagrant, le Japon.......pays supra moderne ou pourtant la tradition et culture sont tres fortes.. je suis confiant.. nous sommes assez fort pour resister |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais cet été j'étais à Saïdia. Ils y a la construction d'une ville produite par une société espagnole, qui s'appelle Fadesa! Peut etre, en as tu déjà entendu parler?! Bref, je suis cenu il y a 5 ans, j'ai trouvé cette ville superbe, pleine de respect pour les gens et leur tradition. Cette année, je me suis cru en France! Il est où là dedans le charme Marocains? Avec des filles à moitié nues, sur les routes de la ville! Oh chacun fait ce qu'il veut, mais il faut savoir que à la base, ce n'est pas très traditionel de se montrer ainsi devant des hommes et des femmes qui pourraient être nos parents. Mais c'est mon avis perso! |
|
| ||||
| ||||
| BENEFIQUE!!! Mais La réputation du royaume é en jeu. la réputation du maroc risque d'être éclaboussée par une affaire de pédophilie embarrassante. Le silence l'a donc emporté.Esperons qu'elle sera detruite! n'en doutons pas ! |
![]() |
| Tags |
| tourisme, tourisme maroc, touristes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 759 | Hier 16h59 |
| Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/04/2007 13h40 |
| Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 00h10 |
| Campagne contre le tourisme sexuel | blablateur | Actualités marocaines | 1 | 23/08/2006 12h12 |
| Tourisme: Le Maroc surbooké | Sulttan | Actualités marocaines | 44 | 18/06/2006 15h25 |