| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| al mouhim, al mgharba taï dawrou chwiya al haraka ![]() |
|
| |||
| |||
| c'est tres bien pour notre paye ,ou neveau de traville et change d'idee. Je crois que le Maroc ca va changez positivemont! Bien venu. |
|
| ||||
| ||||
| je suis d'accord que le tourisme est essentiel pour le maroc car c'est l'un des secteurs le plus en expansion au maroc cependant le tourisme a des effets nefaste sur le maroc sur plusieurs point et cela joue egalement sur l'islam je pense personnellement que le maroc qui etait un pays musulman le devient de moins en moins apres c'est mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le seul point qui est embêtant dans le tourisme projeté, c'est la création de places de golf un peu partout et surtout là où il y a pas d'eau...Donc prendre de l'eau pour arroser des terrains au détriment des populations, c'est pas top. Alors j'espère que les projets seront bien ficelés et tiendront compte des situations locales. Aussi promouvoir des projets touristiques, hôteliers intégrant l'aspect du développement durable, ca peut être une aussi une valeur ajoutée à ne pas négliger... |
|
| ||||
| ||||
| Moi, je trouve que le tourisme peut être un moyen pour éduquer le peuple, à savoir que le citoyen marocain de base conçoit qu'il vit dans un Monde où coexistent des peuples, des civilisations et des cultures différentes et qu'il ne peut prétendre à détenir la vérité à lui tout seul. Vivre ou cohabiter avec des étrangers le long de l'année nous permet de relativiser beaucoup de choses et être plus aptes au dialogue et à la coexistence pacifique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!!!!!!!!
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je rajouterai que je suis contre qu'on enferme les délaisser pour compte dans des cages dans un zoohom pour amuser les touristes. |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas moi qui a dit ça aujourd'hui. c'est scandaleux. |
|
| ||||
| ||||
| plus de négatives que de positives. |
|
| ||||
| ||||
| ça a donner des emplois ça a permit de financer des infrastructures ça a permit de désenclaver certaines régions éloignées ça a permit faire bouger les investisseurs par contre ça créer un marché parallél de prostitution et pédophilie à cause de la présence de pauvreté et/ou manque de respect de sois même en tout cas il y a plus de positif que négatif |
![]() |
| Tags |
| tourisme, tourisme maroc, touristes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 787 | 11/10/2008 16h34 |
| Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/04/2007 13h40 |
| Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 00h10 |
| Campagne contre le tourisme sexuel | blablateur | Actualités marocaines | 1 | 23/08/2006 12h12 |
| Tourisme: Le Maroc surbooké | Sulttan | Actualités marocaines | 44 | 18/06/2006 15h25 |