Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2006, 16h55

Par défaut Re : regroupemment familial

Citation:
Envoyé par issamos200
la mazal..mais, quand ma femme s'est informé à l'anaem de casa, il slui ont dis d'attendre 20 jours après le payement, et de se présenter d'elle même à la mission d'anaem à casa avec passeport + 3 photos +1200 DH..

Donc, on attend..dès que j'ai des nouvelles, je te tiens au courant et toi aussi.

salam.
donc plus les 265€ il y a encore 1200dh zi3ma m7alfin 3lina ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 17h12

Citation:
Envoyé par espoir9
donc plus les 265€ il y a encore 1200dh zi3ma m7alfin 3lina ;-)
exactement ...les 265 euros sont les frais dus à l'anaem..et les 1200DH sont les frais du consulat... sans compter le billet d'avion :-)))
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 22h45
Tu me manques !

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par ghita79
je vois que dans la meme semaine vous avez recu le réponse et la redevance pour pater les 265euro c ca?
oui il a reçu la réponse le 15 décembre et la redevance le 16 décembre , l3okba likoum inshallah , allah ysehhel 3la ljami3
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 22h51
Tu me manques !

Citation:
Envoyé par issamos200
la mazal..mais, quand ma femme s'est informé à l'anaem de casa, il slui ont dis d'attendre 20 jours après le payement, et de se présenter d'elle même à la mission d'anaem à casa avec passeport + 3 photos +1200 DH..

Donc, on attend..dès que j'ai des nouvelles, je te tiens au courant et toi aussi.

salam.
mon mari a payé aujourd'hui , c beaucoup d'attendre encore 20 jours , on a assez attendé
tiens nous au courant quand ta femme se présente a l'anaem de casa
je me demande si je peux envoyé quelq'un de ma famille pour s'informer de mon dossier la bas
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 23h06

Citation:
Envoyé par issamos200
Ecoute, dans la loi, le prefet a 6 mois pour donner sa réponse après la date de dépot notifiée dans la lettre que l'anaem lui a envoyé... après ces 6 mois, c'est un refus implicite, et ton mari a 2 mois pour faire un recours gracieux auprès du prefet ou un recours contentieux auprès du tribunal administratif (c'est son droit)...

Mais il peut toujours attendre après les 6 mois une décision explicite du préfet qui peut survenir (et j'espère le plus tot possible) quelques jours, semaines ou mois après.

la question qui doit poser à la prefecture : a ce moment présent, quelles sont les dossiers qui sont traités (ceux d'avril,mai, juin,..?) afin d'estimer le temps qu'il vous reste.

Allah y3awnkoume.
normalement avant la réponse les dossiers c a l'anaem a NANTE c ca? ,tu m'a dis de demander la préfécture pour les dossiers qui sont traités.laquelle de NANTE ou il habite,?merci bcp et désolé pour le dérangement
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 23h29

Citation:
Envoyé par dalale
mon mari a payé aujourd'hui , c beaucoup d'attendre encore 20 jours , on a assez attendé
tiens nous au courant quand ta femme se présente a l'anaem de casa
je me demande si je peux envoyé quelq'un de ma famille pour s'informer de mon dossier la bas
non hebiba il reste rien tu as déja la reponse ,donc il reste pas bcp de temps.regarde moi j'attends encore la réponse qcq je vais dire? et je ne sais rien encore.courage toi ma chérie
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 09h26

Citation:
Envoyé par ghita79
normalement avant la réponse les dossiers c a l'anaem a NANTE c ca? ,tu m'a dis de demander la préfécture pour les dossiers qui sont traités.laquelle de NANTE ou il habite,?merci bcp et désolé pour le dérangement
salam ghita,

tu m'avais dis que ton mari est à nimes, non? donc ton dossier est traité à l'anaem de nimes ou plus vraisemblablement de montpellier..rien ne pars à nantes, sauf si ton mari habite la bas.

Il n'ya aucun dérangement ghita, bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 11h52
Tu me manques !

Citation:
Envoyé par ghita79
non hebiba il reste rien tu as déja la reponse ,donc il reste pas bcp de temps.regarde moi j'attends encore la réponse qcq je vais dire? et je ne sais rien encore.courage toi ma chérie
bientôt tu aura la réponse inshallah , je comprend comme c'est dur de vivre loin de son bien aimé , on souffre tous de cette distance ,que dieu nous montre le bon chemin et nous facilite tout amine
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 12h15

bonjour tout le monde
j aimerai savoir si mon mari change de travail celle impactera la procedure ou pas? la on attend la reponse du prefet?
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 13h10

Citation:
Envoyé par espoir9
bonjour tout le monde
j aimerai savoir si mon mari change de travail celle impactera la procedure ou pas? la on attend la reponse du prefet?
si il est mieux payé, bien sur que ca n'aura pas d'impact, à condition de le signaler auprès de l'anaem.. le seul risque ce que une nouvelle enquete ressources sera faite, et votre dossier risque de prendre plus beaucoup plus de temps.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
regroupement familial, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages