Regroupement familial

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2006, 02h09
c fini.........!!!

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : regroupemment familial

Citation:
Envoyé par ghita79
et toi tu as recu avant c'est ca?
moi j'ai reçu une convocation pour fes mais pas pour le visa c'est seulement pour completer le dossier , mais pour le visa a casa j'attend encore la réponse du préfet puis le payment puis je reçois la convocation inshallah
il faut beaucoup de patience , que dieu nous aide amine
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 05h04

deux trois chose savoir
1 si ton dossier et en prefecture il me semble qu'il existe un delai de 6 mois partir de la date depot du dossier complet (tu a du recevoir un couriere notifiant la date de depot de ton dossier) (appellent les service de l'omi pour te renseigner invoquent la raison d'organisation de ta vie prive (que ton marie doit s'organisr pour venir au maroc pour te ramener avec lui )
2 deux si ton dossier est belle est bien en prefecture essaye de rentrer en contact avec les sevice concerner pour savoir ou en est ton dossier: il arrive que les service de prefecture demande une enquete sur la realite du contrat de travail et la cela peut prendre du temps en effet les inspecteur du travail charge de la demande mettent du temps pour traite le dossier des raison technique ils attendes d'avoir un certains nombre de dossier dans le secteur geographique de la societe pour sortir et faire l'enquete au pres des employeur du salarie si il present de ces collegues
3 si le prefet tarde au niveau des delai ou refuse tu peut toujours faire un recours ou representer ton dossier
4 est c'est que te conseil c'est de voir un avocat et lui demande conseils soit pour terminer la procedure soit pour la mener en cas d'echec en generale c'est tres efficace
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 20h18
c fini.........!!!

Citation:
Envoyé par samirb
deux trois chose savoir
1 si ton dossier et en prefecture il me semble qu'il existe un delai de 6 mois partir de la date depot du dossier complet (tu a du recevoir un couriere notifiant la date de depot de ton dossier) (appellent les service de l'omi pour te renseigner invoquent la raison d'organisation de ta vie prive (que ton marie doit s'organisr pour venir au maroc pour te ramener avec lui )
2 deux si ton dossier est belle est bien en prefecture essaye de rentrer en contact avec les sevice concerner pour savoir ou en est ton dossier: il arrive que les service de prefecture demande une enquete sur la realite du contrat de travail et la cela peut prendre du temps en effet les inspecteur du travail charge de la demande mettent du temps pour traite le dossier des raison technique ils attendes d'avoir un certains nombre de dossier dans le secteur geographique de la societe pour sortir et faire l'enquete au pres des employeur du salarie si il present de ces collegues
3 si le prefet tarde au niveau des delai ou refuse tu peut toujours faire un recours ou representer ton dossier
4 est c'est que te conseil c'est de voir un avocat et lui demande conseils soit pour terminer la procedure soit pour la mener en cas d'echec en generale c'est tres efficace
merci pour tes informations
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 15h47

Citation:
Envoyé par dalale
moi j'ai reçu une convocation pour fes mais pas pour le visa c'est seulement pour completer le dossier , mais pour le visa a casa j'attend encore la réponse du préfet puis le payment puis je reçois la convocation inshallah
il faut beaucoup de patience , que dieu nous aide amine
bonjour
dans tout les cas ton mari a déposé le dossier en juin at mon mari aussi .quoi que ce sois dis moi de tes nouvelles .
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 11h14

Citation:
Envoyé par ghita79
bonsoir
mon mari est dans le département 30 sa fais longtemps qui n'a pas appelé la prefecture au début oui ,mais personne ne répond .normalement il a déposé le dossier en février et la visite du logement c'était en mars mais le dossier a manqué des papiers et le dépot final c'était en fin juin ,mais j'ai rien recu comme convocation ici au consulat de casa .est ce que tout le monde a recu cette convocation avant la réponse du préfét ?
j'ai eu la réponse favorable du prefet il y'a un peu moins d'un mois...ma femme n'a jamais été convoqué au consulat de france à casa..donc, ne t'inquiète pas.

par contre, j'attends tjs de payer les 265 euros.

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 15h14

Citation:
Envoyé par issamos200
j'ai eu la réponse favorable du prefet il y'a un peu moins d'un mois...ma femme n'a jamais été convoqué au consulat de france à casa..donc, ne t'inquiète pas.

par contre, j'attends tjs de payer les 265 euros.

bon courage
bonjour
merci bcp pour ta réponse en meme temps je suis tres contente pour toi wallah.d'aprés ce que j'ai lu pour payer les 265 euros normalement c aprés 1 mois bon courage
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 17h00
c fini.........!!!

Citation:
Envoyé par ghita79
bonjour
dans tout les cas ton mari a déposé le dossier en juin at mon mari aussi .quoi que ce sois dis moi de tes nouvelles .
d'accord avec plaisir , je t'informerai de toutes nouvelles
@++
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h20

Citation:
Envoyé par ghita79
bonjour
merci bcp pour ta réponse en meme temps je suis tres contente pour toi wallah.d'aprés ce que j'ai lu pour payer les 265 euros normalement c aprés 1 mois bon courage
cé fait..j'ai payé hier la redevance.. ma3gouba lik, inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h22

Par défaut Re : regroupement familial

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
normalement la famille au pays a un délai de 6 mois pour venir en france avec son visa
donc une fois que la pref donne son accord
elle transmet une copie à l anaem
ensuite l anaem fait partir l avis de paiment de la redevance
le dossier ne part pas au pays tant que le demandeur n'a pas payé les 265euros
une fois que ceux ci sont pays
le dossier part par valise diplomatique au consulat de france du pays (bon en l occurence là ça sera au maroc)
l anaem de casa va convoquer la famille pr la visite médicale: pour les délais je ne peux pas te dire car ça dépend du nombre de dossier déjà en cours à ain borja
et ça sera à l anaem qu on lui remettra les visas
chaque visa coute 99euros payables en monnaie du pays
cé fait..j'ai payé la redevance de 265 euros hier à la poste..merci pour tous
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 14h59

Par défaut Re : regroupement familial

Citation:
Envoyé par issamos200
cé fait..j'ai payé la redevance de 265 euros hier à la poste..merci pour tous
bon courage pour la suite et tiens moi au courant dt toute nouvelle.car moi j'attends toujours mon tour.bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Tags
regroupement familial, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages