5mois en attente d'un visa conjoint de francais

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2006, 13h30
Par défaut 5mois en attente d'un visa conjoint de francais

Salamou alaikoum,
Je suis de nationalite francaise et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a ete sans probleme, le livret de famille en poche, nous avons ete consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier a al prefecture sous peine de recevoir un avis dexplusion. Elle nous a dit qu'il y avait 2solutions soit de faire un bebe soit d'aller chercher un visa au maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Apres, avoir mis le maximun de papier au nom de mon mari, on a decides de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'etre tres patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Si vous avez vecu la mème histoire ou si vous avez des conseilles repondez.

AMICALEMENT, une femme a bout
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 20h24

Par défaut Re : 5mois en attente dun visa conjoint de francais

Citation:
Envoyé par siham95
Salamou alaikoum,
Je suis de nationalite francaise et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a ete sans probleme, le livret de famille en poche, nous avons ete consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier a al prefecture sous peine de recevoir un avis dexplusion. Elle nous a dit qu'il y avait 2solutions soit de faire un bebe soit d'aller chercher un visa au maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Apres, avoir mis le maximun de papier au nom de mon mari, on a decides de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'etre tres patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Si vous avez vecu la mème histoire ou si vous avez des conseilles repondez.

AMICALEMENT, une femme a bout
salam

ton mari est rentrée comment la premiére fois en france?

son visa a expiré avt votre mariage ou il est rentré sans visa?

bon courage a toi
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 20h44

Daja je te remercie davoir repondu a mon appel.
Effectivement, mon mari est rentrer sans visa en France il ya 3ans mais il na aucune preuve de sa presence en France avant notre mariage.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 20h57

Citation:
Envoyé par siham95
Daja je te remercie davoir repondu a mon appel.
Effectivement, mon mari est rentrer sans visa en France il ya 3ans mais il na aucune preuve de sa presence en France avant notre mariage.
salam

effectivement c ce ke je craignait. Bien ktu soit française, ton mari est obligé d'aller demander un visa au maroc?

pourkoi l'avocat a dit kil suffisait d'avoir un bb né en france pour k ton mari obtienne son titre de séjour?
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 21h05

ben elle nous a dit ke c t la solution, soit de faire un bebe soit daller chercher un visa au Maroc, sinon il risquait detre expluxe
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 17h07

J'ai une copine elle à fais un bébé mais sa na servi à rien ils avaient quand meme expulsés son mari au Maroc. Il est resté labas presque 1 an et après il lui ont donné le visa et aujourd'hui il est la près d'elle hamdoullah. Surtout ne fais pas de bébé sa sert à rien.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 16h08

bonjour,
je ne comprend pas pourquoi vous êtes aller voir une avocate... excuse moi mais elle t'a dit n'importe quoi... je connais une amie de nationalité française qui s'est mariée avec quelqu'un qui n'avait pas de papier son visa et son passeport n'était plus valide... ils se sont mariés à la mairie puis son mari est partit à la préfecture avec le livret de famille... le truc important il faut avoir un domicile ou être hébergé... il lui ont donné un récepissé de trois mois.. et puis maintenant il a la carte de résident de 10 ans... voilà ... il ne faut ni faire d'enfants et pas la peine d'aller au pays...
sur ceux bon courage...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 15h24

Citation:
Envoyé par tournesol
bonjour,
je ne comprend pas pourquoi vous êtes aller voir une avocate... excuse moi mais elle t'a dit n'importe quoi... je connais une amie de nationalité française qui s'est mariée avec quelqu'un qui n'avait pas de papier son visa et son passeport n'était plus valide... ils se sont mariés à la mairie puis son mari est partit à la préfecture avec le livret de famille... le truc important il faut avoir un domicile ou être hébergé... il lui ont donné un récepissé de trois mois.. et puis maintenant il a la carte de résident de 10 ans... voilà ... il ne faut ni faire d'enfants et pas la peine d'aller au pays...
sur ceux bon courage...
salem

ct en kel année?

kel préfecture?

un sans papier risque d'etre attrapé et expulsé le jour de son mariage a la mairie, cela s'est déja produit.

salem
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 16h55

bjr
l'année 2005 et la préfecture du 7éme et c'est mon mari...
sa te convient...
il n'a pas été explusé...
comme tu le dis gentiment...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 20h39
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par tournesol
bonjour,
sur ceux bon courage...

salam
non ça se passe plus comme ça

par contre effectivement l'avocate a dit n importe quoi dans la mesure où il n'est nullement expulsable dans un premier temps
il aurait dû aller à al prefecture faire une demande (qui ne tente rien n'a rien) voilà il aurait attendu...
si ça avait été un refus ils lui auraient d abord envoyer une invitation à quitter le territoire....
et si jamais il reste en france, bah il prend des risques, par contre si il ne se fait jamais controler et si personne ne fait de délation je vois pas pkoi il l expulserait
par contre si jamais la pref ou la police apprend qu il est tjs en france malgré qu il ait fait l objet d une invit à quitter le territoire, il fera l objet d un arreté de conduite à al frontiere... si jamais il reste et que la pref ou la police le decouvre alors effectivement ça sera un arreté d expulsion
on n 'expulse pas un conjoint de français comme ça en tout vcas pas à ma connaissance...
tout le monde pense qu on peut expulser comme ça de but en blanc mais il faut se renseigner avant de dire de telles choses....
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits du conjoint français scatt22fr Maroc / France 8 16/10/2008 15h45
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38