5mois en attente d'un visa conjoint de francais

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2006, 13h14

Par défaut Re : 5mois en attente dun visa conjoint de francais

Citation:
Envoyé par tournesol
bjr
l'année 2005 et la préfecture du 7éme et c'est mon mari...
sa te convient...
il n'a pas été explusé...
comme tu le dis gentiment...

SALEM

Excuse moi de t'avoir offensé et blessé.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 13h19

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
non ça se passe plus comme ça

par contre effectivement l'avocate a dit n importe quoi dans la mesure où il n'est nullement expulsable dans un premier temps
il aurait dû aller à al prefecture faire une demande (qui ne tente rien n'a rien) voilà il aurait attendu...
si ça avait été un refus ils lui auraient d abord envoyer une invitation à quitter le territoire....
et si jamais il reste en france, bah il prend des risques, par contre si il ne se fait jamais controler et si personne ne fait de délation je vois pas pkoi il l expulserait
par contre si jamais la pref ou la police apprend qu il est tjs en france malgré qu il ait fait l objet d une invit à quitter le territoire, il fera l objet d un arreté de conduite à al frontiere... si jamais il reste et que la pref ou la police le decouvre alors effectivement ça sera un arreté d expulsion
on n 'expulse pas un conjoint de français comme ça en tout vcas pas à ma connaissance...
tout le monde pense qu on peut expulser comme ça de but en blanc mais il faut se renseigner avant de dire de telles choses....
salem,

Donc en gros si on est conjoint de français on est protégé en kelke sorte?

Comment un sans papier ( sans visa valide) conjoint de français peut il régulariser sa situation en France?

pourkoi certaines personnes ont été expulsées de France le jour de leur mariage à la mairie? c'est parce qu'elles ont déja fait l'objet des 2 premières mesures que tu as expliqué?

Dernière modification par Sakina316 ; 30/09/2006 à 13h27.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h55
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Sakina316
salem,

Donc en gros si on est conjoint de français on est protégé en kelke sorte?

Comment un sans papier ( sans visa valide) conjoint de français peut il régulariser sa situation en France?

pourkoi certaines personnes ont été expulsées de France le jour de leur mariage à la mairie? c'est parce qu'elles ont déja fait l'objet des 2 premières mesures que tu as expliqué?

salam
non c pas parce qu on est conjoint de français qu on est protégé
là jeparlais de conjoint de français car c'est de celà dont il s agit

si tu connais des personnes qui ont été expulsées le lendemain de leur mariage, c'est qu effectivement ils avaient déjà fait l objets de mesure d"éloignement.....
Vieux 02/10/2006, 14h32

bonjour,
aujourd'hui il est vraie qu'on expluse pas les gens du jour au lendemain... si la personne a des antécédants... là c'est autre chose... et aussi tout dépend des communes..et des prefets....mais sinon en france il existe des lois et il faut les appliquer...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 13h45

Citation:
Envoyé par tournesol
bonjour,
aujourd'hui il est vraie qu'on expluse pas les gens du jour au lendemain... si la personne a des antécédants... là c'est autre chose... et aussi tout dépend des communes..et des prefets....mais sinon en france il existe des lois et il faut les appliquer...

salem

oui tt dépend des préfets et des communes.

en france ttes les lois ne sont pas respectées ou appliquées comme ils ce doit malheureusement et cela ds ts les domaines pas unikement ds le droit des étrangers.

je crois en la justice d' ALLAH celle des Hommes je m'en méfie fortement.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 01h07

salam

on a afi mon epou et moi uen demande de carte de sejour, ki a ét refusé (pas de visa) donc mon epou est invité a quitter le teritoire avant 1mois!!!

je sus degouté

salam
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 18h41

Citation:
Envoyé par AmoutaLLAH
salam

on a afi mon epou et moi uen demande de carte de sejour, ki a ét refusé (pas de visa) donc mon epou est invité a quitter le teritoire avant 1mois!!!

je sus degouté

salam
je compren pa. avec kel visa il rentre en france déjà?
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 21h43

Citation:
Envoyé par casawia023
je compren pa. avec kel visa il rentre en france déjà?

il est entré sans visa en france (illegalement)... donc il doit allé cherché le visa "coinjoint de francais"

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 21h58

Citation:
Envoyé par siham95
Salamou alaikoum,
Je suis de nationalite francaise et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a ete sans probleme, le livret de famille en poche, nous avons ete consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier a al prefecture sous peine de recevoir un avis dexplusion. Elle nous a dit qu'il y avait 2solutions soit de faire un bebe soit d'aller chercher un visa au maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Apres, avoir mis le maximun de papier au nom de mon mari, on a decides de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'etre tres patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Si vous avez vecu la mème histoire ou si vous avez des conseilles repondez.

AMICALEMENT, une femme a bout
salam,
quand le visa de conjoint n'est pas délivré sur place ou le lendemain par ex, et qu on vous a demandé de patienter jusqu'a leur appel c'est que le consul va envoyer ton dossier en france au ministere des affaires etrangeres avec une demande d'enquete de la part du service concerné.

une valise diplomatique pour l'envoi des dossiers est environ de 3 semaines plus le temps de la distribuer dans ta ville que les RG te convoquent et le retour au ministere puis au consulat...

faut compter un petit bout de temps

pour info, le mari d'une amie a moi avait fait sa demande en mai 2005, sa femme a été convoquée en septembre... visa délivré en avril 2006 car elle a soulait le consulat a force d'appels et en a eu tellement marre qu'elle leur a fait part de son intention de faire appel a son avocat...
les 2 enquetes des RG etaient favorables mais le consulat lui n'avait pas l'air d'avoir envie de lui délivrer un visa pour son mari.

il ne faut pas se laisser faire, les appeler, leur ecrire!!

bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 17h04

je vois que nous avons toutes des réponses differentes moi aussi je suis aller voir une avocate car je me suis mariée le 26/08/06 avec mon mari qui de surcroit a 18ans de moins que moi a la mairie cela a eu aucun effet notre difference ni meme son visa il est renté chez lui au maroc je fais des lettres au consulat de fes la a se jour nous attendont une réponse son dossier est en instruction a nantes et a la prefecture de notre departement mais je vois que vous etes toutes comme moi dans l'attente et pour moi pire il y a cette difference age
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits du conjoint français scatt22fr Maroc / France 9 Hier 23h34
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38