5mois en attente d'un visa conjoint de francais

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2006, 17h39

Par défaut Re : 5mois en attente dun visa conjoint de francais

Citation:
Envoyé par musyaya100
je vois que nous avons toutes des réponses differentes moi aussi je suis aller voir une avocate car je me suis mariée le 26/08/06 avec mon mari qui de surcroit a 18ans de moins que moi a la mairie cela a eu aucun effet notre difference ni meme son visa il est renté chez lui au maroc je fais des lettres au consulat de fes la a se jour nous attendont une réponse son dossier est en instruction a nantes et a la prefecture de notre departement mais je vois que vous etes toutes comme moi dans l'attente et pour moi pire il y a cette difference age
salam

qd le dossier est en instruction, l'intervention d'une avocate n'empechera pas l'enquete de se réaliser

tu as eu ton livret ou pas encore?
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 18h08
Par défaut reponse a eva902

oui nous avons notre livret de famille nos extraits de mariage nos actes de mariage nous avons eu cela le jour de notre mariage a la fin de la ceremonie mon mari est parti avec au maroc moi j'ai gardée que la copie pour des demarche administatifs en france
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 18h10

Faire un bébé pour résoudre un problème administratif. Elle est bien belle cette France! J'hallucine!
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 20h25

Par défaut Re : reponse a eva902

Citation:
Envoyé par musyaya100
oui nous avons notre livret de famille nos extraits de mariage nos actes de mariage nous avons eu cela le jour de notre mariage a la fin de la ceremonie mon mari est parti avec au maroc moi j'ai gardée que la copie pour des demarche administatifs en france

vs devez attendre que le consulat veuille bien vous délivrer le visa mais il n y a ni delai ni condition.
le principal est que vs ayez bien ts les bons docs, plus vous aurez de choses en votre faveur plus ca sera rapide.
cad: entrée régulière en france par ex, une vie commune assez ancienne pour prouver votre amour et non pas de complaisance...

des petites choses en plus peuvent aider: la situation economique de ton mari en france, que faisait il?

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 01h11

Par défaut Re : 5mois en attente d'un visa conjoint de francais

je suis ds le meme cas que toi sauf que moi je suis pas encore mariée mais mon chéri a 19 ans de - que moi
tu t'es mariée en france ou au maroc?
et pour le ccm si cest au maroc lentretien s'est passé comment ?
merci de me repondre ca on veut se marier tres prochainement
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 18h28
Par défaut Re : reponse a eva902

Citation:
Envoyé par eva902
vs devez attendre que le consulat veuille bien vous délivrer le visa mais il n y a ni delai ni condition.
le principal est que vs ayez bien ts les bons docs, plus vous aurez de choses en votre faveur plus ca sera rapide.
cad: entrée régulière en france par ex, une vie commune assez ancienne pour prouver votre amour et non pas de complaisance...

des petites choses en plus peuvent aider: la situation economique de ton mari en france, que faisait il?

bon courage
mon mari est pas rentée réguliérement en france il avait pas de visa meme quand nous somme marié il était sans papiers a ce jour il est rentré de lui meme dans son pays pour faire cette demande je luiai donnée toutes les piéces utiles pour prouver que l'on vie bien ensemble depuis plus 1ans ici il faisait rien car sans titre tu peu pas bosser moi je travail lui il s'occupe de la maison est des enfants d'une amies pour l'enquete alors tu me dis que l'age a pas a voir je leur idée j'ai fais plusieur fax au consulat il mon meme repondu en me disant qu'il allait tenir compte de mon courrier que pour le moment son dossier et a nantes et a la prefecture de notre departement mais il y a juste un mois qu'il la posé alors je crois que l'on doit etre patient comme tu ma dis merci pour tes réponses a bientot
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 18h31

Citation:
Envoyé par kikika
je suis ds le meme cas que toi sauf que moi je suis pas encore mariée mais mon chéri a 19 ans de - que moi
tu t'es mariée en france ou au maroc?
et pour le ccm si cest au maroc lentretien s'est passé comment ?
merci de me repondre ca on veut se marier tres prochainement
nous nous somme marié le 12/08/06 en france au maroc cela aurai etait tres dur il fallait mieux se marier ici je t'ai envoié des explications plus long sur ton adresse mail a plus
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 23h01

Citation:
Envoyé par eva902
salam,
quand le visa de conjoint n'est pas délivré sur place ou le lendemain par ex, et qu on vous a demandé de patienter jusqu'a leur appel c'est que le consul va envoyer ton dossier en france au ministere des affaires etrangeres avec une demande d'enquete de la part du service concerné.

une valise diplomatique pour l'envoi des dossiers est environ de 3 semaines plus le temps de la distribuer dans ta ville que les RG te convoquent et le retour au ministere puis au consulat...

faut compter un petit bout de temps

pour info, le mari d'une amie a moi avait fait sa demande en mai 2005, sa femme a été convoquée en septembre... visa délivré en avril 2006 car elle a soulait le consulat a force d'appels et en a eu tellement marre qu'elle leur a fait part de son intention de faire appel a son avocat...
les 2 enquetes des RG etaient favorables mais le consulat lui n'avait pas l'air d'avoir envie de lui délivrer un visa pour son mari.

il ne faut pas se laisser faire, les appeler, leur ecrire!!

bon courage.
Tout dabor merci pour vos reponses;
Donc sa iest ça fait 6mois que nou attendons ce visa. Jappelle une fois par mois le consulat dAgadir pour avoir des nouvelles. Il le prennent super mal ils me disent que de toutes façon ça ne depend pas d'eux tout ce fait à Nantes et que eux dés quills ont une réponse ils nous appelle que ça sert à rien de les appeller. Que de toute façon les visas sortent après une période d'attente de 6 mois àn 1an. Je ne sais pas quoi faire. Impossibile de joindre quelqu'un à Nantes les courriers et les e-mails reste sans réponses.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 23h34

siham,

ne desesperes pas
continues de les appeler et si ils te font la remarque fais leur comprendre que toi aussi tu le prends mal d etre traités comme une coupable en atttente d une decision!!

est ce que les RG t ont dit ce qui avait mis le doute au consulat quant a votre mariage?

avec ce motif tu peux contre argumenter!!!
ecris au minsitere a nantes ecris au consulat par fax
par courrier peu importe a force de voir ton nom ils vont en avoir marre

vas lire le sujet suivant visa en attente 6 mois

tu verras les differents moyens incha allah pour tenter da ctiver la procedure
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 21h16

Merci, pour tes infos.
Moi, j'ai peur d'insister en les appelant qu'il retarde encore plus le dossier. Je ne sais aps s'ils ont ce pouvoir. C'est por ça que je les appelle que une fois par mois, et encore il font les saouler. Et par conséquent, je passe pour la femme qui leur quémande quelque chose.
Concernant Nantes j'ai appellé mais ils ne donne aucune infos par télephone. Je leur ait envoyer un e mail, un fax et depuis aucune réponse,et là aussi g paur d'insister.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits du conjoint français scatt22fr Maroc / France 8 16/10/2008 15h45
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38