5mois en attente d'un visa conjoint de francais

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 00h18

Par défaut Re : 5mois en attente d'un visa conjoint de francais

frenchement faut pas avoir peur d'insister eux ils nous embete bien avec leur enquete et cette longue attente alor que eux sont bien chez eux avec leur conjoint(e) et nous ont galere comme je sais quoi...ils ne pensent meme pas a nous ils voient des mariages blanc parout c abusé moi mon député leur a écrit 2 fois a nantes et la une 3eme fois est en cour, moi j'ai écrit je ne sais combien de fois je pourrais meme pas te dire(je collectionne les accusé de reception lol) au consulat j'ai écrit 3 fois et le maire 1fois et jamais eu de réponse mais nantes ils m'ont toujours répondu que c'est en cours d'instructions, le président de la république a aussi écrit a nantes car j'ai demandé son appui et là je vais encore écrire a nantes, envoyer un fax en meme temps comme ca ils pourront pas m'oublier(avec la lettre du député)...mais au moins j'espère que ca les fais bouster...
donc surtout n'est pas peur tu réclame juste ton droit"de vivre avec ton époux"
kheir inchallah
salam
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 13h27

Citation:
Envoyé par siham95
Salamou alaikoum,
Je suis de nationalite francaise et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a ete sans probleme, le livret de famille en poche, nous avons ete consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier a al prefecture sous peine de recevoir un avis dexplusion. Elle nous a dit qu'il y avait 2solutions soit de faire un bebe soit d'aller chercher un visa au maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Apres, avoir mis le maximun de papier au nom de mon mari, on a decides de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'etre tres patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Si vous avez vecu la mème histoire ou si vous avez des conseilles repondez.

AMICALEMENT, une femme a bout
c'etait une erreur, mariage avec conjoint ds une situation irreguliere, et puis il faut demander le CCM pour avancer les choses mais comme tu travailles pas, pas évident, ils doutent d'un mariage blanc
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h57
chouikika

la première fois que ton mari es rentré en france il étai en règle ou il es rentré comme clandestin ???
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 13h25

Par défaut Re : 5mois en attente dun visa conjoint de francais

Citation:
Envoyé par surfisto2010
Faire un bébé pour résoudre un problème administratif. Elle est bien belle cette France! J'hallucine!
faire un bb = pas mariage blanc
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h53

Citation:
Envoyé par chouikika
la première fois que ton mari es rentré en france il étai en règle ou il es rentré comme clandestin ???
Il est rentré clandestins sans visa et en plus on s'est mariée alors que son passeport était périmé!!!!!

Maintenant on est à plus de 7mois d'attente de se visa et on commence à ne plus y croire à ne plus avoir d'espoir!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 02h54

salam siham

tu sais je passe aussi par le meme chemin que toi ca fais aussi 7mois qu'on attend et on nen a marre, on n'en peu plus frenchement c trop difficile on a beau les relancer mais rien...il faut juste patiente kheir inchallah
qu'Allah nous aides dans nos démarches, qu'Allah nous donnes notre visa inchallah..
si tu as besoin de parler je suis là inchallah
bisou et courage inchalla
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 19h42

Citation:
Envoyé par STYLISTE
faire un bb = pas mariage blanc

oh ke si !!! ça s'appelle paternité de complaisance !!!!!!!

Met toi à jour !!!!! Le terme est ds toutes les bouches surtt ds les tribunaux!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 11h37

Citation:
Envoyé par Sakina316
oh ke si !!! ça s'appelle paternité de complaisance !!!!!!!

Met toi à jour !!!!! Le terme est ds toutes les bouches surtt ds les tribunaux!!!
en plus du mariage de complaisance, on parle de paternité de complaisance !! je ne le savais pas !!!
faire des bb juste pour avoir le visa je trouve que c'est de la folie !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 21h47

salam à tout le monde
Dinc la on fait plus de 7mois et quelques sans nouvelles là je suis rentré en France pour esssayer d'accelerere les choses si je peut envoyer des recommander et tout. C'est vraiment très difficile de quitter son mari mais on essaie de tout faire pour qu'il rentre auprès de moi. Si quelqu'un peut me donner des informations pour nous aider!!!
Même juste pour tenir le coup psychologiquement.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 21h03

Au secours, je ne sais plus quoi faire franchement. de retour en France j'ai fait des mails des courriers des fax à Nantes député maire préfectue...
Et personne ne me repond s'il vous plait donneez moi des infos
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits du conjoint français scatt22fr Maroc / France 9 25/11/2009 23h34
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38