défi lancé aux musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 22h50
Par défaut Re : défi lancé aux musulmans

Citation:
Envoyé par abdnasser
salam alikoum voila ce sur quoi je suis tombé par hasard:

Le Coran se décrit en tant que livre complet: ses versets sont bien détaillés, c'est un exposé détaillé de toute chose, où rien n'est omis, et où subsiste aucune ambiguïté.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Sourate 6:114

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. Sourate 6:126

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

En conséquence, si la Bible serait falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les musulmans, nous compterions trouver au minimun un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel verset dans tout le Coran.

En fait, les musulmans ont toujours été incapable de produire, ne serait-ce qu’un seul verset coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, les polémistes musulmans spéculent et extrapolent certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, ces versets, une fois correctement lu, s'avèrent être une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.

A ceci, trois questions qui découlent sont :

*

Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié, particulièrement quand c'est un sujet de polémique si important dans le dialogue islamo-chrétien ?

*

Il est souvent dit par les musulmans qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, pourquoi affirmez-vous, musulman avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran ? Seriez-vous plus érudit qu'Allah ?

*

Egalement, pourquoi le musulman pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juif ou chrétien) de croire au Coran lui dit t’il : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ont avec eux leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." Sourate 2:91

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68

Nous pensons qu'au lieu de faire des réclamations exagérées, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouter ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mènerait à la conclusion que le Coran n'est pas de Dieu*.

Pour preuve de ces présentes réclamations, est défié quiconque de nous présenter un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"

Vous pouvez répondre à ce défi, via l'adresse suivante : bien_aime2@hotmail.com

* Dans le même temps de regarder la Bible comme un livre authentique, le Coran contredit la Bible, ce qui manifeste l'ignorance de l'auteur du Coran au sujet de la Bible. Seulement Dieu étant omniscient et non ignorant en quoi que ce soit, ceci implique que l'auteur du Coran ne peut être Dieu.

h++p://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html

es ce quelqun sait ce qu il en ait vis avis des savants sur le sujet?????
citer des versets et en laisser d'autre de coté est un art dont maitrise ce site,mais il suffit de voir qu'il existe n bible,selon untel ou untel pour se rendre compte qu'il y a un desacor entre certain de c raporteurs,notament les chretins ,oups!,les chretiens ne prenne pas la bible selon paul il me semble ou il est raporté qu'un homme au nom de mohammed va etre envoyé et qu'il faudra le suivre.donc evité de lire les betises de ce site qui n'est autre qu'une perte de temps,il me rappelle des temoins de jeova qui venait precher mon boulanger en ba de chez moi,il lui avait passer un livre avec des versets falsifiés,je lui ai montré les vrai versets,il etait etonné,je lui dit la prochaine fois qu'ils viennent ,tu m'appel,c ce qu'il a fait,et ils se sont sauvé..........
le borgne est roi au pays des aveugles................
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 01h53

Citation:
Envoyé par hosein005
Selem aleykoun .

Personne ne peut changer la parole d'Allah ; car c'est lui-meme qui s'est charge de sa protection.

La Tora est actuellement intacte , la Bible aussi est intacte .

Si la Tora est falsifier , pourquoi Allah dit au Prophete Mohammed de leur demander de l'apporter et de la lire
<< ... dit :'' apportez donc la Tora , liesz-la si vous etes veridiques >> sourate F Imran verset 93.
Et pourqoui lui dit aussi , quan les juif viennent a lui pour juger .
<< Mais comment te prendrait-ils pour juge ? et ils ont la Tora ou se trouve le jugement de Dieu , ils se sont ensuite detournes : voila ceux qui n'ont de rien de commun avec les croyants >> sourate Al-Maida verset 43.

Si les humains ont pu falsifier la parole d'Allah ( la Tora et la Bible ) ; ils peuvent donc aussi falsifier le Coran !

NON personne ne peut changer la parole de Dieu .

Les juifs et les chretiens ont ecrit le livre avec leur propre mains ( melange de vrai et de faux) et disent : ceci vient de Dieu pour en retirer un faible prix , et egarer les gens du chemin droit .

Il existe parmi les juifs et les chretiens des croyants et des croyantes , qui croient en Allah et sa parole et le jour dernier ; ils sont sur la bonne voie .

Mais la majorite est egare ,ils suivent le livre qui l'ont ecrit avec leur mains , et qui renferme des mensonges invente contre Allah "Jesus fils de dieu " , il est mort sur la croix pour paye la dette de nos peches ....
Et les juifs pretendent qu'ils sont les seuls amis ( awliya ) d'Allah de tout les hommes ,et qu' ils ont le droit de tou faire .

Conclusion
La Tora et la Bible ne sont pas falsifier comme pensent nous les soi-disant musulman .
La majorite des juifs et des chretiens suivent leur passion , des conjectures ils sont tres loin de la parole d'Allah la Tora et La Bible .

Selem aleykoum
Salam wa rahmato Allah
Sur cet avis je pense (wa Allah alam )que tu fait fausse route car mon frère tt les livre sacres ou appeler aussi (kotob samawiya) ont eu le bon timing pour leur envoie par Allah a ces messager

et quand je dit le bon timing je dit aussi que Allah savais ce qu'il devais ce passais comme falsification sur ces livres raison pour la quelle il envoyais livre âpre livre pour corriger ce qui a était transformer par dans le livre précédons
et par la suite et alhamdo li Allah .Allah nous a dit ds le coran qu'il sera le dernier livre envoyer et par conséquent cet fois ci, il ne sera pas falsifier (inna nahno anzalna adhikra wa inna laho lahafidoun)

et la preuve c'est que l'islam et idem que les autres religion (judaïsme ou christianisme)le messager d'Allah Mohammad (asws)avait confronté un menteur qui a voulu falsifier le coran en essayant de l'imiter (mossailamato al kaddabo)mais en vin personne ne peut aller contre la voleter d'Allah

très chère frère et sœurs réalisez LA ILAHA ILLA ALLAH avec vos faits et gestes et non pas seulement en la prononcent
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 07h46

Citation:
Envoyé par abdnasser
svp retez poli, avec franc_lazur et respectez le, car si il ne partage pas nos opinions au moins il nous respect.merci
mettre en doute notre religion n'est pas du respect pour moi
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 11h15

Citation:
Envoyé par elkamaro
Continuons le raisonnement : aucun non-musulman ne respecte l'islam (vu qu'ils n'y croient pas, comment pourraient-ils ne pas la mettre en doute ?).

Etape suivante : que faire lorsqu'un non-musuman ne respecte pas l'islam ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 19h48

A hoseein;quelle verite va tu nous donner et voila tes citations :'/Oui, avec leurs propres mains , comme ceux qui ont écrit le Qor'ân, puisque Mouhammad ne savait pas lire.
Et avec leurs mains et leurs qalam,/La Tora est actuellement intacte , la Bible aussi est intacte /*/Mon devoir ,est de rappeler la verite aus gens ; le reste est a eux se rappeler ou s'ecarter du Rappel ( comme toi)
Tu verras le jour ou ca sera trop tard ,qui est dans l'errer ,et qui est sur la bonne voie/*/* pour conclure quel rapel de verite aux gens tu donnes ;il vaut mieux s'ecarter de toi cher hossein et puis tu nous dis comme ceux qui ont écrit le Qor'ân, puisque Mouhammad ne savait pas lire.
Et avec leurs mains et leurs qalam,/ en est tu sure donne des dalils pour caest ce que tu relis ce que tu nous dis avant de le poster
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 20h39
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par elkamaro
il ne met pas notre religion en doute il defend la sienne comme on le ferait si on s attaquer a la notre
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 21h45
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par abdnasser
il ne met pas notre religion en doute il defend la sienne comme on le ferait si on s attaquer a la notre
Merci, Abdnasser, et tu as raison. Que el Kamaro lise seulement la liste des topics de Bladi. En voici quelques-uns : "le Coran prouve la divinité de Jésus"; "le mythe de la crucifixion"; "réfutation de la Trinté par les Paroles de Jésus"; "Da Vinci Code"; "Chrétiens en terre d'Islam"; "la Trinité et l'Unicité "; "Pourquoi Jésus serait-il Fils de Dieu ?"; "Jésus divin ? "; etc ....

Citation:
Envoyé par elmakoudi
cher franc_lazur assalam alaik j'ai pas compris ce que tu a ecris que veux tu dire ;tu parle peut etre de la creation d'adam.
Je répondais, cher Elmakoudi, à ton exclamation, je cite :

Citation:
Soyons très clair : La Bible est un ramassis de mythes mal ou parfois adroitement mélangés à quelques récits inspirés d'histoire, mais elle n'a rien d'historique ni de véridique. Pas plus la Torah que sa version chrétienne, la Bible, avec les ajouts du Nouveau Testament.
Que la Bible ne soit pas un livre historique, ça , oui, je suis d'accord avec toi. Mais alors, je te pose la question : le Qor'ân, non plus, qui reprend ces mythes sur le péché d'Adamm, sur le déluge, sur la traversée de la Mer Rouge, ...... , le Qor'â, n'est pas historique non plus /C'était ça, ma question. Qu'en penses-tu ?

Maintenant quand tu ajoutes : "avec les ajouts du Nouveau Testament", considères-tu les récits des évangiles comme des mythes aussi ? Et dans ce cas, considères-tu les récits et les actions de Mouhammad dans le Qor'ân comme des mythes aussi ?

Citation:
Envoyé par Hosein
Franc , moi je parle pas de la bible qui a ete revele a Jésus , qui est actuellement intacte , dont Jesus est '' Prophete de Dieu , serviteur de Dieu."
Je crois a cette bible comme je crois au Coran .

Je parle du livre ecrit par leur mains ,Dont'' Jesus est fils de Dieu ''
''Jesus fils de Dieu'' est un mensonge invente contre Dieu .
Où se trouve cette Bible, Hosein, révélée à Jésus, et qui le nomme "prophète de Dieu", dans laquelle Jésus se dit lui-même prophète de Dieu.

Peux-tu me donner les références. ? Merci !
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 02h55

cher franc_lazur bonjour 1/*/ L'islam reconnaît les prophètes du judaïsme, sans pour autant s'y limiter,
*Jésus y est considéré comme un prophète (et appelé Issa), dont le retour est attendu à la fin des temps où il combattra l'Antéchrist et détruira les croix.
*L'attitude de l'islam par rapport à ces deux « religions du Livre » antérieures consiste à la fois à les respecter, leur reconnaître une certaine vérité, et les considérer comme ayant été corrompues au fil du temps par les passions des hommes (injustice, excès, etc.). Le dernier prophète et messager de Dieu, serait Mahomet, étant appelé à rétablir le message dans sa vérité primordiale. *L'islam se définit alors comme étant la conclusion des religions monothéistes.
*Dans l'islam originel et selon la tradition du prophète il est recommandé de respecter la religion chrétienne et les chrétiens et de leur permettre ainsi de pratiquer librement leur religion. revenons a pourquoi les mythes et les scenes dans le coran comme tu sais a ce que vois tu es machaallah le coran nous parle de ca pour croire et nous enseigner la piete de l'islam
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 03h06

Certains voient en l'histoire d'un déluge un mythe écrit pour expliquer la découverte de fossiles ayant appartenu à des espèces animales disparues, ou d'indiquer l'origine commune de tous les hommes au-delà de leurs apparentes différences. /*/Dans le Coran, Noé est un prophète, il est cité en de nombreuses occasions. La sourate 71 porte son nom, elle évoque le prèche fait par Noé à ses contemporains qui était l'appel à la soumission à Dieu seul. L'histoire du Déluge est aussi reprise d'une manière abrégée dans la sourate 11 et dans plusieurs autres sourates de façon encore plus brève. Le Coran est considéré comme un rappel de ce qui est contenu dans la Bible et les Évangiles, il insiste sur les aspects considérés importants, et en tire les conclusions conformes à la doctrine de l'Islam qui est la soumission à un seul et unique Dieu. /*/A noter que dans le Coran la femme de Noé n'a pas été parmis les sauvés dans l'arche contrairement à ce qui est écrit dans la bible (dans la Genèse).
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 21h22
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par elmakoudi
. . ....................../*/A noter que dans le Coran la femme de Noé n'a pas été parmis les sauvés dans l'arche contrairement à ce qui est écrit dans la bible (dans la Genèse).
Tu es sûr. Alors ça , je ne savais pas, ou du moins je ne l'avais pas remarqué.

Te souviens-tu de la référence ?

Et pourquoi cette absence ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages