Citation:
Envoyé par alias24 un pressentiment est une Connaissance par l'intuition de ce qui va arriver.
donc ta definition n'est pas bonne.
ce n'est ni moins qu'une vision onirique de son subconscient.
ta maman est une fervente croyante et je lui rend hommage mais il faut bien se garder de ne pas verser dans la subjectivité.
et puis si je me trompe et qu'elle ait raison je m'incline et cela peut etre synonyme d'une profonde devotion envers le Divin ce dont je ne doute pas de sa part. |
et pour moi qui a entendu sa voix dans ma mémoire (je l'ai pas vu), et il donnait des conseils aux gens pour se mettre dans le droit chemin etc...c'était qui? l'Imam de notre masjid...je te signale ka lépoque, je ne vais pas aux mosquées, cette voix m'est inconnue...que je ne me rappelle meme pas d'elle aujourd'hui mais je me souviens que c'était tres beau à en avoir le coeur grand ouvert...
tu n'as pas à faire hommage à ma mère, ce n'est pas qu'elle a vu le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam qu'elle doit être une croyante fervente (seul Allah conait notre Foi), mais cette rou2ya; c'était pour que Dieu la guide à trouver son chemin, même pour le mien et les conseils...tu ne crois pas qu'en vérité ils sont adressés à moi?? les rou2ya et soit pour aider et guider, soit pour annoncer aux bons croyants kils iront au Paradis...et puis on rêve pas seulement du Prophéte salla llahu alayhi wa sallam mais aussi de Ses Compagnons radiya llahu 3anhoum (mon grand père, dans ses derniers jours a vu le calife Othmane Ibn Affan (vas y demande lui comment il l'a su) qui le guidait dans un très bel endroit lui et ma tante , encore petite qu'il tient par la main...signification???...Alla hu a3lam...mais c'est que cela veut dire quelque chose...mais bon je vais arrêter là...on peut pas te répondre, c'est un sentiment, comme si on le connait deja...qui est ce personnage?? on se le demande pas dans notre réveil et puis nous inventons le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam, mais on le sait dans notre inconscient...
Salam.