A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2006, 14h39
7asbiya ALLAHO li dini

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète...

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Vous en avez de la chance...

je te le souhaite de tout mon coeur !!!! wallah je suis sincère et je le souhaite a tous ceux et celles qui ont soif de le voir
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h40

[quote=Abdel Kader]Salam Alaykoum,

Je tenais à rassurer ceux qui désespère. Je suis un musulman qui a des connaissances sommaires en la matière. Récement, j'ai rêvé du prophète, il y a environ une petite semaine. Voici sa description tel qu'il était dans mon rêve:

- Une tunique blanche
- Une barbe noire
- Des cheveux noire assez épais
- Il était blanc de peau
- Je ne suis pas sûr de cette affirmation, mais il me semble qu'il avait un grain de beauté sur le bas du visage.
- Ses yeux était légèrement étiré

soubhanalah allahouma ij3alna ména ladine yaraounaka et wa youhibounaka. amine amine
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h41

Citation:
Envoyé par soheyla
je te le souhaite de tout mon coeur !!!! wallah je suis sincère et je le souhaite a tous ceux et celles qui ont soif de le voir

Incha'Allah....
Je ne suis pas à la hauteur d'un tel honneur...

Merci hbiba
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h41

Citation:
Envoyé par soheyla
mais quand je pense a ce qu'il m'a dit ........... je craind que je dois réviser des choses en moi pour exécuter ce qu'il m'a dit ......

j'y arriverai inchallah !!!!! et je le ferai !!!!

incha Allah ....Que Allah t'aide
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h41

un élément de réponse :

Question: J'ai lu un hadith concernant le rêve du Prophète (Dieu le bénisse et lui accorde le salut) et j'aimerai savoir si ce hadith est authentique ou non. Il a été rapporté paraît il par Mâlik Ibn Anas et dit que le prophète aurai affirmé: "Celui qui m'a vu en rêve n'ira plus en Enfer !" Ce qui m'étonne c'est que je n'ai lu ce hadith nulle part, si ce n'est dans "Le grand livre de l'interprétation des rêves". Pouvez-vous me donner plus de détails à ce sujet ? Pour ma part, je ne connaissais que le hadith de Aboû Houreïra (radhia Allâhou anhou) qui dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam) dire: "Celui qui m'a vu en rêve, m'a vu réellement. Jamais, Satan ne s'incarne en moi! ", ou dans une autre version "Celui qui m'a vu en rêve, me verra". J'aimerai aussi connaître l'interprétation exacte de ce Hadith. Cela veut il dire que celui qui a rêvé du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) le verra vraiment au paradis ?

Réponse: Malgré les recherches que effectuées au sein d'un nombre assez important d'ouvrages (de Hadiths et autres), je n'ai réussi à trouver la Tradition à laquelle vous faites allusion ("Celui qui m'a vu en rêve n'ira plus en Enfer!") que dans deux livres portant sur l'interprétation des rêves:

Celui de Mouhammad Ibné Sîrîn r.a. ("Tafsîr oul Ahlâm Al Kabîr"), auquel vous faites vous même allusion, et celui de Cheikh Abdoul Ghani An Nâblisi r.a. ("Ta'tîroul Anâm fî Tafsîril Ahlâm"). Mais dans les deux cas, le Hadith est cité sans la chaîne de transmission et sans aucun commentaire sur le degré d'authenticité. Il n'est donc pas possible d'avancer quoique ce soit de façon définitive à ce sujet.

Par contre, il y a un autre Hadith (qualifié d'authentique), que vous avez d'ailleurs vous même cité, qui nous éclaire sur le sens de la Tradition précédente (au cas où celle-ci serait fiable). Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:

"Celui qui m'a vu en rêve, il me verra en état d'éveil et Satan ne peut prendre mon apparence."

Commentant ce Hadith, Allâmah al Mounâwi r.a. écrit qu'il y est question d'une vision particulière qui aura lieu en état d'éveil dans l'Au delà, une vision qui sera synonyme de proximité avec le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) et annonciateur de son intercession. Il rapporte ensuite de Ad Damâmîniy r.a. les propos suivants: "Ce Hadith annonce à celui qui voit le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) en rêve la bonne nouvelle qu'il mourra (Incha Allah) en étant musulman; car le genre de vision particulière qui y est promis pour le Jour Final ne sera possible que de la part de celui qui sera mort avec la foi (…)"

(Réf: "Faydhoul Qadîr Char'h Al Djâmi'is Saghîr" - Volume 6 / Page 172)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h42

Louange à Allah

O frère, musulman, nous vous citerons un groupe de hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) comprenant sa description. Si ce que vous avez vu en rêve correspond à cette description, vous avez vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) vraiment, car il a dit : « Quiconque m’a vu en rêve m’a réellement vu. En effet, Satan ne peut pas se présenter sous mon image ». (Rapporté par Boukhari, 5729).

Rabi’a ibn Abi Abd Rahman a dit : « J’ai entendu Anas ibn Malick décrire le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « Il était un homme d’une taille moyenne : ni longiligne, ni trop court ; sa peau affichait une couleur qui n’était ni d’une blancheur éclatante ni brune ; sa chevelure n’était ni crépue ni outrancièrement longue. Il reçut la révélation divine à l’âge de 40 ans et continua à la recevoir pendant dix ans à La Mecque. Puis il s’installa à Médine où la même révélation se poursuivit pendant dix ans encore. Puis il mourut alors que sa barbe et sa tête ne comptaient pas encore 20 cheveux blancs. » (rapporté par Boukhari, 3283).

Al-Bara ibn Azib dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait de larges épaules et une abondante chevelure et portait un complet rouge. En fait, je n’ai jamais vu un homme plus beau que lui » (rapporté par Mouslim : livre des vertus : chapitre sur la description de la chevelure du Prophète, n° 2338).

Bladi.net : Les Marocains d'ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h42
7asbiya ALLAHO li dini

bent_blady ..... je ne suis pas nonplus a la hauteur pour avoir fais ce reve crois moi ...... et je t'en prie ne me remcerci pas

saife...... amine amine amine merci
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h46

ce qui est beau dans tout ça c'est le fait d'avoir eu un lien directe avec "habib allah",je te felicite ma soeur et soit a la hauteur de ton reve
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 14h49
7asbiya ALLAHO li dini

Citation:
Envoyé par zakkar
ce qui est beau dans tout ça c'est le fait d'avoir eu un lien directe avec "habib allah",je te felicite ma soeur et soit a la hauteur de ton reve

j'y arriverai et j'honnorerai notre habibo allah
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 18h12

Je me souviens dans mon rêve qu'à un moment, j'étais derrière lui lors de la prière. Je vis ses mollets qui était d'une blancheur rayonnante...

Dans sa physionomie générale, il n'était pas très grand et plutôt trapu sans être gros.

Vous savez, j'ai la chance de faire des rêves emotionnellement fort. Le rêve qui m'a le plus marqué est sans doute celui où j'étais dans une grande salle avec des sièges rouges telle une salle de cinéma. Je vis des traces de larmes sur les sièges, et je suivais ces traces de larmes en chevauchant les sièges jusqu'a ce que je vis sur un siège le Coran ouvert où des larmes étaient en train de se verser...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages