Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 23h29

Par défaut Re : A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète...

salamoaleykoum

vous en avez une de ces chances, moi jamais j'ai rêvé de notre prophéte (saw) d'ailleurs je savais même pas que cela pouvait arriver et d'une façon si vraissemblable!! soubhanAllah

vous avez de la chance, machaAllah c'est un tel bienfait pour le coeur j'imagine même pas et ça doit avoir une répercussion sur la foi aussi qui ne peut que s'en trouver raffermie je suppose!!

wasalamoaleykoum

Dernière modification par maryemou ; 23/02/2007 à 23h31. Motif: une faute d'orthographe horrible!!! hihi
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 08h20

Citation:
Envoyé par rahil Voir le message
je vais vous parlé d un réve aussi mais rien avoir avec le prophéte mohamed(swt)
vous alléz me prendre pour un fou mais wallah je vous assure que je dis la verité
quand j etais petit vers l age de 5,6,7 ans , j ai revé que je m amusé en dessous de la table de chez moi et qu une personne habillé d une combinaison jaune(or) est venu me touché le bas de ma jambes droite, puis il est repartis(normal) et jusqu a maintenant j ai une tache (une sorte de tache de naissance ) vraiment biens dans l endroit ou il ma touché
et sa n a rien avoir avec une cicatrice ou une tache de naissance ( j en ai pas eu deja )
je vous jure que ce reve je ne l ai pas inventé et ni oublié ..je m en rappel comme ci que s etais hier , d ailleur j ai pas trop l habitude de me rapellé de mes reves
es ce que chuii normal..?
y aurait t il un savant qui pourrait me decrire ste reve svp..?
Salam

Demande à AssadAllah ou à Heracles, ils vont te donner l'explication, ce sont les experts dans le domaine du djinn (parce que ça doit avoir un rapport avec ça normalement ouAllahou A'lem)
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 09h30

Vous savez que personne c'est comment est le prophète.
Moi je peu pas contredire ceux que vous avez vu parce que j'en sait rien de votre reve.
Deja dans les livres ou nimporte ou , on cache le visage du prophete parce que personne c'est comment il est vraiment.
Alor dire que votre reve est vrai, j'en c trop rien.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 10h14

Citation:
Envoyé par morrosai Voir le message
Moi je peu pas contredire ceux que vous avez vu parce que j'en sait rien de votre reve.
Deja dans les livres ou nimporte ou , on cache le visage du prophete parce que personne c'est comment il est vraiment.
wa Allah je ne veux pas parler de ca. je sais bien que c'est de l'ignorance et ces gens croient a leur myths plus qu'ils croient au message du Prophet.

je ne sais pas se que c'est leur problem! meme si on suppose que qulqu'un a vu le vrais Prophet Salla Allah Alaihe Wa Sallam, qu'est ce qu'il va change??? le Prophet Message est complete et n'a rien a ajoute ou retranche mais ces gens la, veulent dire n'importe quoi pour impressionner les gens. c'est exactement le Rya'a qui porte le mosslim a shirk avec le temps.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 10h23

Citation:
Envoyé par morrosai Voir le message
salam il existe des hadith clair qui le décrivent mon frère
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 10h25

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
wa Allah je ne veux pas parler de ca. je sais bien que c'est de l'ignorance et ces gens croient a leur myths plus qu'ils croient au message du Prophet.

je ne sais pas se que c'est leur problem! meme si on suppose que qulqu'un a vu le vrais Prophet Salla Allah Alaihe Wa Sallam, qu'est ce qu'il va change??? le Prophet Message est complete et n'a rien a ajoute ou retranche mais ces gens la, veulent dire n'importe quoi pour impressionner les gens. c'est exactement le Rya'a qui porte le mosslim a shirk avec le temps.
DOnc d'apres ti cuex qui disent avoir rever du Prophete saws ont menti j'ia bien compris?
parceque si c'est le cas je ne vois pas qu'est ce qui peut te permettre de tenir d telle conjecture
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 10h56

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
DOnc d'apres ti cuex qui disent avoir rever du Prophete saws ont menti j'ia bien compris?
parceque si c'est le cas je ne vois pas qu'est ce qui peut te permettre de tenir d telle conjecture

il aura ceux qui ont menti come il y aura ceux qui peut etre n'ont pas menti mais il n'ont aucune solide preuve que c'est le prophet Salla Allah Alaihe wa sallam.

le problem ce n'est pas s'ils ont menti ou pas. on ne doit meme pas arriver a ca! le problem c'est que le hadith dit " celui qui m'a vu dans son reve, il m(le prophet parle)'a vu en realite car le saton ne peut pas prendre mon allure dans les reves" le hadith ne mentionne pas va dire au gens que tu m'a vu!!!!!!!!!!!? c'est le Prophet entrain de parler au Sahaba qui le voient bien et le connaissent bien. et leur dit une information pour etre rassurer que si quelqu'un reve de lui c'est vraiment lui.

alors les gens dans l'histoire de l'Islam, ont pris ce hadith de la facon qu'il voulait. et on sait bien qu'il veulent impressionner d'autre gens par dire qu'ils ont vu se qu'ils appelent le Prophet. cette facon d'essayer d'impressionner les gens est nome le Rya'a et haram dans l'Islam. c'est le chemin de shirk be Allah.

ce que j'ai essaye de dire, c'est de critiquer les motives de ces gens qui font ca. s'ils respectent le bon Dieu, ils vont arreter de dire n'importe quoi sans aucune preuve. et ils vont arreter de dire des choses qui ne veulent rien dire que de se proclamer des meilleurs mouminiin.

Dernière modification par AlHemar ; 24/02/2007 à 11h00.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 11h06

Citation:
il aura ceux qui ont menti come il y aura ceux qui peut etre n'ont pas menti mais il n'ont aucune solide preuve que c'est le prophet Salla Allah Alaihe wa sallam.

le problem ce n'est pas s'ils ont menti ou pas. on ne doit meme pas arriver a ca! le problem c'est que le hadith dit " celui qui m'a vu dans son reve, il m(le prophet parle)'a vu en realite car le saton ne peut pas prendre mon allure dans les reves" le hadith ne mentionne pas va dire au gens que tu m'a vu!!!!!!!!!!!? c'est le Prophet entrain de parler au Sahaba qui le voie bien et le connais bien. et leur dit une information pour etre rassurer que si quelqu'un reve de lui c'est vraiment lui.

alors les gens dans l'histoire de l'Islam, ont pris ce hadith de la facon qu'il voulait. et on sait bien qu'il veulent impressionner d'autre gens par dire qu'ils ont vu se qu'ils appelent le Prophet. cette facon d'essayer d'impressionner les gens est nome le Rya'a et haram dans l'Islam. c'est le chemin de shirk be Allah.

ce que j'ai essaye de dire, c'est de critiquer les motives de ces gens qui font ca. s'ils respectent le bon Dieu, ils vont arreter de dire n'importe quoi sans aucune preuve. et ils vont arreter de dire des choses qui ne veulent rien dire que de se proclamer des meilleurs mouminiin.

salamoalaykoum

je ne pense pas que les personnes qui ici disent avoir vu le prophète saw soientt motivés par l'envie de dire qu'il sont meilleurs croyants, d'ailleurs il ont à maintes reprises pour certains précisé qu'ils ont vu le prophète saw mais qu'ils nétaient pas forcément des modéles de vertu et qu'ils ne se sentaient pas à la hauteur de leur rêve! donc je ne juge pas maintenant s'ils ont bien vu le prophète moi je veux bien les croire ils sont mes fréres et soeurs et je ne pense pas qu'ils soient motivés par ce genre de bassesses!! ils veulent je pense faire partager leur joie et je les comprends!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 11h11

Citation:
Envoyé par maryemou Voir le message
salamoalaykoum

je ne pense pas que les personnes qui ici disent avoir vu le prophète saw soientt motivés par l'envie de dire qu'il sont meilleurs croyants, d'ailleurs il ont à maintes reprises pour certains précisé qu'ils ont vu le prophète saw mais qu'ils nétaient pas forcément des modéles de vertu et qu'ils ne se sentaient pas à la hauteur de leur rêve! donc je ne juge pas maintenant s'ils ont bien vu le prophète moi je veux bien les croire ils sont mes fréres et soeurs et je ne pense pas qu'ils soient motivés par ce genre de bassesses!! ils veulent je pense faire partager leur joie et je les comprends!
ca c'est ton opinion. garde le pour toi? peut etre il va marche.

si quelqu'un veut dire qu'il a vu le prophet dans son reve pour s'amuser, ca va etre bon pour des gens come toi. s'il n'ya pas de motives, ca veut dire qu'ils s'amusent! et merci bien de les corriger
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 13h51

Citation:
ca c'est ton opinion. garde le pour toi? peut etre il va marche.

si quelqu'un veut dire qu'il a vu le prophet dans son reve pour s'amuser, ca va etre bon pour des gens come toi. s'il n'ya pas de motives, ca veut dire qu'ils s'amusent! et merci bien de les corriger

je comprends pas vraiment ce que tu veux dire surtout ta première phrase, essai d'être un peu plus clair, c'est pas trés français ce que tu dis et j'avoue que je fais un effort pour comprendre mais là désolé mais je bloque!! "peut-être il va marche"???? speak in english if you can't be efficient and understandable in french!!!
i am not joking iam serious!!! franchement c'est vrai en tout cas si quelqu'un a compris ce qu'il ou elle a voulu dire merci de m'eclairer!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages