Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2007, 15h11

Par défaut Re : A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète...

Non moi je dit simplement sans prendre personne a parti, mais c'est vrai d'arriver a un point ou l'ont doit dire comment est le prophete la n'est pas la question. Personne ne cherche a savoir comment est le prophete, l'islam n'est pas un but pour cela.

Mais je me suis apercu qu'en ce moment les gens aiment et s'interresse plus au surnaturel (shour, socellerie, vision, ,etc...) qu'au vrai principe de l'islam qui est tou simplement de realiser les 5 pillieres de l'islam.

Mais c'est vrai qu'en ce moment les jeunes gens s'interresse a l'islam par l'intermdiaire du surnaturel.

Pour ca il y a des films d'horreur si vous voulez.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 15h38

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". (Al-Boukhâri n°5729, Mouslim)
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 15h41

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". (Al-Boukhâri n°5729, Mouslim)
c'est vrai??
NOnnnnnnnn c'est pas possible parce que moi j'ai toujour pas rever de cela??
Que doi je faire?
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 23h45

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
il aura ceux qui ont menti come il y aura ceux qui peut etre n'ont pas menti mais il n'ont aucune solide preuve que c'est le prophet Salla Allah Alaihe wa sallam.

le problem ce n'est pas s'ils ont menti ou pas. on ne doit meme pas arriver a ca! le problem c'est que le hadith dit " celui qui m'a vu dans son reve, il m(le prophet parle)'a vu en realite car le saton ne peut pas prendre mon allure dans les reves" le hadith ne mentionne pas va dire au gens que tu m'a vu!!!!!!!!!!!? c'est le Prophet entrain de parler au Sahaba qui le voient bien et le connaissent bien. et leur dit une information pour etre rassurer que si quelqu'un reve de lui c'est vraiment lui.

alors les gens dans l'histoire de l'Islam, ont pris ce hadith de la facon qu'il voulait. et on sait bien qu'il veulent impressionner d'autre gens par dire qu'ils ont vu se qu'ils appelent le Prophet. cette facon d'essayer d'impressionner les gens est nome le Rya'a et haram dans l'Islam. c'est le chemin de shirk be Allah.

ce que j'ai essaye de dire, c'est de critiquer les motives de ces gens qui font ca. s'ils respectent le bon Dieu, ils vont arreter de dire n'importe quoi sans aucune preuve. et ils vont arreter de dire des choses qui ne veulent rien dire que de se proclamer des meilleurs mouminiin.
salam mon frère tu emet des conjecture des avis non fondés est tu dans la tete de nos freres et soeur pour tenir de pareil discour et surtout ne sait tu pas qu'en islam il faut trouver des excuses a nos freres et soeurs ?eviter la suspicion et la méfiance?

"Ô ceux qui croient evitez un exces de dhan (fort soupçon) car certain dhan est un pecher" (Coran 49/12)

Sheik Abu Hamid al Ghazali a dit dans son ouvrage le dégat des mots
"Personne n'a le droit de croire du mal d'autrui,sauf si cela se manifeste sans possibilité d'interpretation.Ainsi on ne peu croire que ce que l'on a su ou vu.Et si tu trouve dans ton coeur ce que tu n'aurias pas vu de tes yeus ou entendu par tes oreilles sache que c'est Satan qui te l'a mis dans le coeur ne le crois pas! Car c'est le plus libertin des libertins
[...]
Satan peut avec la moindre imagination amener le coeur a croire du mal des gens tout en faisant croire au fidèle que cela est le fruit de son intelligence et de sa perspicacité , et qu'il voit par une lumière divine alors qu'en vérité il regarde par la fatuité de satan et sa propore opacité"

bref tu n'ets pas dans la tete des frere et soeur qui racnte leur reve tu ne peut donc pas savoir si leur but est purement ostentatoir ou s'ils veulent simplemnt faire partager une chose agréable qu'ils ont vécu
maintenant est ce bien de devoiler ainsi un beau reve sur un forum public c'est un autre débat

Dernière modification par khamala ; 24/02/2007 à 23h47.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 23h52
un nouveau départ

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par morrosai Voir le message
c'est vrai??
NOnnnnnnnn c'est pas possible parce que moi j'ai toujour pas rever de cela??
Que doi je faire?

fais des invocations à Allah et si Allah veut .... tu le verra en reve
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 01h46

Citation:
Envoyé par maryemou Voir le message
je comprends pas vraiment ce que tu veux dire surtout ta première phrase, essai d'être un peu plus clair, c'est pas trés français ce que tu dis et j'avoue que je fais un effort pour comprendre mais là désolé mais je bloque!! "peut-être il va marche"???? speak in english if you can't be efficient and understandable in french!!!
i am not joking iam serious!!! franchement c'est vrai en tout cas si quelqu'un a compris ce qu'il ou elle a voulu dire merci de m'eclairer!!!
wa alaykom assalam

d'abord j'ai oublie de dire wa alaykom assalam dans mon dernier post.

le titre "A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète...", les motives sont claire d'apres le titre. tous ce que j'ai dit c'est qu'il faut avoir peur d'Allah et pas de moi. tu peux toujours defendre n'importe qui pour n'importe quoi mais quand on present un hadith et on comprend bien que le hadith n'a jamais dit a qlq'un d'aller en public pour dire "J'AI REVE DU PROPHET", on l'applique ou on arrete de joue avec Dieu.

je ne pense pas que ton problem c'est que tu n'a pas compris mon Francais. j'ai donne que des conclusions et c'est peut etre dificile pour toi de comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 02h12
Islam is not the enemy

Citation:
Envoyé par Abdel Kader Voir le message
Salam Alaykoum,

Je tenais à rassurer ceux qui désespère. Je suis un musulman qui a des connaissances sommaires en la matière. Récement, j'ai rêvé du prophète, il y a environ une petite semaine. Voici sa description tel qu'il était dans mon rêve:

- Une tunique blanche
- Une barbe noire
- Des cheveux noire assez épais
- Il était blanc de peau
- Je ne suis pas sûr de cette affirmation, mais il me semble qu'il avait un grain de beauté sur le bas du visage.
- Ses yeux était légèrement étiré

Dans mon rêve, je n'ai pas parler beaucoup avec lui. J'ai le souvenir qu'il prit une personne à part pour lui parler, (j'en étais jaloux!)

Ceux qui ont rêvé du prophète et qui ont une description similaire, parlez-en!
Voici la description du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), si elle correspond à l’homme que tu as vu dans ton rêve, tu peux dire que tu as rêver du prophète.
c vrai qu’il a dit (sws) : "Celui qui m'a vu en rêve, m'a vu réellement. Jamais, Satan ne s'incarne en moi!" , Mais il faut le reconnaître dans le rêve à partir de sa description rapportée par les compagnons, Satan ne s'incarne en lui mais avec sa description, si tu rêve d’un black, d’un blond ou d’un chinois, il faut pas croire que c’est le prophète.

La déscription :

Rabî’a ibn Abu ’Abd-ur-Rahmân dit : "j’ai entendu ’Anas décrire le Prophète en disant : "Il avait une taille moyenne : Il n’était ni grand ni petit. Il avait un teint blanc-rougeâtre, c’est à dire qu’il n’était ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n’étaient ni frisés ni lisses. Il reçut la Révélation à l’âge de quarante ans et resta à la recevoir à la Mecque durant dix ; à Médine, il y resta dix ans. A sa mort, il n’y avait même pas vingt poils blancs dans ses cheveux et dans sa barbe." "J’ai eu l’occasion de voir quelques-uns de ses poils mais ils étaient rouges. On m’expliqua alors que cela était dû au baume."
Boukhâri n° 3547

Abu Ishâq dit : "J’ai entendu al-Barâ’ dire : Le Messager d’Allah avait le plus beau des visages et la meilleure statures ; Il n’était ni trop grand de taille ni petit.""
Boukhâri n° 3549

Qatâda dit : "j’ai interrogé ’Anas si le Prophète se teignait les cheveux et il m’a répondu en disant : "Non, [d’ailleurs] il n’avait que quelques [poils blancs] sur les tempes"".
Bukhâri 3550.

Al-Barâ ibn ’Âzib dit : Le Prophète était de taille moyenne et avait les épaules larges. Ses cheveux attaignaient le lobe de ses oreilles... Je le vis une fois portant une tunique rouge et je n’ai jamais vu d’aussi beau..." Yûsuf ibn Abu Ishâq rapporte de son père [ce rajout] : [ses cheveux attaignaient le lobe de ses oreilles, voire] jusqu’à ses épaules.
Bukhâri n° 3551

Abu Ishâq dit : "Interrogé si le visage du Prophète était comme l’épée..., Al-Barâ’ répondit : "Non, il était plutôt comme la lune...""
Bukhâri n° 3552

’Abd Allâh ibn Ka’b dit : "J’ai entendu Ka’b ibn Mâlik, après s’être absenté de l’expédition de Tabûk, dire : "... Et lorsque j’ai salué le Messager d’Allah au moment où son visage rayonnait de joie... Quand le Messager d’Allah était joyeux son visage rayonnait comme la lune ; nous savions bien cela.""
Bukhâri n° 3556

http://www.sounna.com/article.php3?id_article=67

Musulmans, notre Prophète était celui qui avait le plus beau des caractères et le plus beau des aspects. Al-Bara' Ibnou ^Azib a dit dans la description du Messager de Allah : 'Le Messager de Allah avait le plus beau visage et le meilleur caractère'. Pour ce qui est de la description du Prophète ^alayhi s-salatou wa s-salam qui a été rapporté dans le livre de hadith : 'Il était de taille moyenne, il n'était pas petit, il était plutôt grand, il avait les épaules larges, il était d'une couleur blanche teintée de rougeurs. Son visage était lumineux'. Al-Bayhaqiyy et At-Tabaraniyy ont rapporté de Abou ^Oubaydah fils de Mouhammad fils de ^Ammar fils de Yaçir qu'il a dit : 'J'ai dit à Ar-Roubayyi^ fille de Mou^awwidh : Décris-moi le Messager de Allah ', elle a répondu : 'Si tu le voyais, tu dirais le soleil levé '. At-Tirmidhiyy a rapporté ainsi que Ahmad d'après Abou Hourayrah, que Allah l'agrée, qu'il a dit : 'Je n'ai rien vu qui soit plus beau que le Prophète , c'est comme si le soleil parcourait son visage'. Le Prophète avait des sourcils fins, pas épais du tout ; il avait de grands yeux et des cils fournis. Il n'avait pas la paume des mains maigre ni des pieds maigres, ses avant-bras étaient longs et son ventre était plat ne dépassant pas le niveau de sa poitrine. Sa voix était forte on n’y remarquait pas de faiblesse. Dans le blanc de ses yeux, il y avait de fins traits rouges. Abou Hourayrah de qui nous tenons la description précitée a ajouté : 'Je ne lui ai jamais vu de semblable ni avant ni après lui '. Son nez était fin et haut, son front était large et plat. Les cheveux du Prophète étaient bien noirs, il avait à peine vingt cheveux blancs et tout le reste de ses cheveux avait gardé leur couleur noire d'origine. Le Prophète avait pour particularité d'avoir une bonne odeur, qu'il se parfume ou pas.

Que l'on sache, ô mes bien-aimés, qu'il est possible de voir le Prophète dans le rêve sous son véritable aspect, l'aspect dans lequel nous l'avons décrit. En effet, Al-Boukhariyy a rapporté du hadith de Qatadah qu'il a dit : 'Le Messager de Allah a dit :

(( مَنْ رءاني في المنامِ فقد رأى الحقَّ لأنَّ الشيطانَ لا يتزَيَّا بي ))

ce qui signifie : 'Celui qui me voit dans le rêve m'aura vu véritablement, car le chaytan ne prend pas mon apparence'. C'est-à-dire : celui qui le voit sous sa véritable apparence dans le rêve aura vu le dernier des prophètes et ce, car Allah ta^ala n'a pas donné au chaytan la capacité de prendre l'image du Prophète

http://www.mawlid.fr/articles/article_342.php

Dernière modification par souadibis ; 25/02/2007 à 02h25.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 02h29

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
salam mon frère tu emet des conjecture des avis non fondés est tu dans la tete de nos freres et soeur pour tenir de pareil discour et surtout ne sait tu pas qu'en islam il faut trouver des excuses a nos freres et soeurs ?eviter la suspicion et la méfiance?

"Ô ceux qui croient evitez un exces de dhan (fort soupçon) car certain dhan est un pecher" (Coran 49/12)

wa alaykom assalam.

le titre est claire. si tu ne comprend pas le titre je ne sais pas comment tu peux defendre celui qui a ecrit le sujet!!!!!!? il n'ya pas de suspicion, tu es entrain de faire quelque chose en claire faux et contre le vrais Islam que le Prophet nous a apporter. tu assume que j'ai des suspecions alors je suis entrain de corriger une mauvaise practice, que peut etre tu prefer!

la revelation sur le Prophet a commence par des reves, des visites de l'ange Jibriil alaihe assalam. le Prophet Salla Allah Alaihe wa sallam avec sa valeur come Prophet et messager, n'avait pas le droit de parler en public de LA REVELATION (c'est tres important que de rever du prophet) jusqu'a la revelation du verse
فَاصْدَعْ بِمَا تُؤْمَرُ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِكِينَ

15:94 Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

cette bladi forum c'est un forum public.

il ne faut pas essayer le possible de defendre une idee que parceque celui qui l'a dit c'est ton professeur ou meilleur ami.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 12h45

Citation:
wa alaykom assalam

d'abord j'ai oublie de dire wa alaykom assalam dans mon dernier post.

le titre "A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète...", les motives sont claire d'apres le titre. tous ce que j'ai dit c'est qu'il faut avoir peur d'Allah et pas de moi. tu peux toujours defendre n'importe qui pour n'importe quoi mais quand on present un hadith et on comprend bien que le hadith n'a jamais dit a qlq'un d'aller en public pour dire "J'AI REVE DU PROPHET", on l'applique ou on arrete de joue avec Dieu.

je ne pense pas que ton problem c'est que tu n'a pas compris mon Francais. j'ai donne que des conclusions et c'est peut etre dificile pour toi de comprendre.

salamoaleykoum

je n'avais pas compris la phrase que je t'avais citée et je t'assure si cela avait était écrit correctement je l'aurais sûrement comprise !!! et tu sais le prohéte saw n'a jamais dit de ne pas raconter qu'on l'a vu en rêve dans ce cas cite moi un hadith!! et le prophéte a dit que ce dont il n'a pas parlé alors il n'y a pas d'interdit et je ne pense pas que rêver du prophéte soit un mauvais rêve, donc ils ne sont pas à mon avis en tort walaho'lam.

Dernière modification par maryemou ; 25/02/2007 à 12h56.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 14h47

Citation:
wa alaykom assalam.

le titre est claire. si tu ne comprend pas le titre je ne sais pas comment tu peux defendre celui qui a ecrit le sujet!!!!!!? il n'ya pas de suspicion, tu es entrain de faire quelque chose en claire faux et contre le vrais Islam que le Prophet nous a apporter. tu assume que j'ai des suspecions alors je suis entrain de corriger une mauvaise practice, que peut etre tu prefer!

la revelation sur le Prophet a commence par des reves, des visites de l'ange Jibriil alaihe assalam. le Prophet Salla Allah Alaihe wa sallam avec sa valeur come Prophet et messager, n'avait pas le droit de parler en public de LA REVELATION (c'est tres important que de rever du prophet) jusqu'a la revelation du verse
فَاصْدَعْ بِمَا تُؤْمَرُ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِكِينَ

15:94 Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

cette bladi forum c'est un forum public.

il ne faut pas essayer le possible de defendre une idee que parceque celui qui l'a dit c'est ton professeur ou meilleur ami.
salam
tu n'as pas compris e que je voulais dire je ne prend parti pour personne je n'est pas de meilleur amis sur ce forum
Personnelemnt quand je fait un reve agréable, réjouissant ou tout simplement loufoque je le raconte a mes proches amies a mon maris bref je le raconte seulement aux personne qui ont toute ma confiance et que j'aime et non sur un forum public
et quand je fait un mauvais reve je ne le raconte pas

Ce que je te repproche mon frère ce n'est pas que tu dises qu'il est mal de raconter ses rêve bon ou mauvais sur un forum public
ce que je te repproche c'est le fait que tu accuse ceux qui le font comme faisant preuve d'ostentation ou voulant se montrer comme les meilleur des musulmans . Tu ne connais pas ce qu'il y a dans leur coeur
voila j'espere avoir été plus clair inch Allah

salam

Dernière modification par khamala ; 25/02/2007 à 14h50.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages