Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2007, 13h00

Par défaut Re : A ceux qui n'ont pas rêvé du prophète...

salam,

mon souhait le plus vif c'est de voir mon prophete sws, je prie Allah qu'il me réalise ce souhait et ainsi que pour tout les mouminines, je veux bien que vous priez avec moi, dites amine
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h07

Citation:
Envoyé par hamourabi05 Voir le message
salam,

mon souhait le plus vif c'est de voir mon prophete sws, je prie Allah qu'il me réalise ce souhait et ainsi que pour tout les mouminines, je veux bien que vous priez avec moi, dites amine

Incha Allah, Amine, Amine, Amine YA RABI ELALAMINE

salem
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h14

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
oui macha Allah ce que je constate souvent soubhana Allah que beacoups des femmes rêvent de notre cher prophet sala Allaho aleihi wa salam et c'est rare que les hommes rêvent de prophets ..

oui elles et ils sont macha Allah chanceux et il faut pas être jaleux mais plutot heureux pour eux car c'est un joie a partagé

encore plus chanceux ceux qui vont le voir en direct dans le pardis incah Allah et rester dans son entourage pour l'éternité

Allahoma ijma3na M3a Nabyana Mohammad fi al Janaa ya Rab Amine ..
AMINE YA RAB
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h15

[quote=Rachid-76;1954553]
Citation:
Envoyé par Abdel Kader
Salam Alaykoum,

Je tenais à rassurer ceux qui désespère. Je suis un musulman qui a des connaissances sommaires en la matière. Récement, j'ai rêvé du prophète, il y a environ une petite semaine. Voici sa description tel qu'il était dans mon rêve:

- Une tunique blanche
- Une barbe noire
- Des cheveux noire assez épais
- Il était blanc de peau
- Je ne suis pas sûr de cette affirmation, mais il me semble qu'il avait un grain de beauté sur le bas du visage.
- Ses yeux était légèrement étiré

soubhanalah allahouma ij3alna ména ladine yaraounaka et wa youhibounaka. amine amine
AMINEEEEEEEEEE YA RAB
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h30

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
oui macha Allah ce que je constate souvent soubhana Allah que beacoups des femmes rêvent de notre cher prophet sala Allaho aleihi wa salam et c'est rare que les hommes rêvent de prophets ..

oui elles et ils sont macha Allah chanceux et il faut pas être jaleux mais plutot heureux pour eux car c'est un joie a partagé

encore plus chanceux ceux qui vont le voir en direct dans le pardis incah Allah et rester dans son entourage pour l'éternité

Allahoma ijma3na M3a Nabyana Mohammad fi al Janaa ya Rab Amine ..

InchaALLAH amine Ya rabi elalamine,
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par samira75 Voir le message
un élément de réponse :

Cela veut il dire que celui qui a rêvé du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) le verra vraiment au paradis ?

Et Dieu est Plus Savant !
Salam 3alikoum,

Je vais essayer de répondre à ta question, en utilisant le hadith que tu as cité auparavant.

Abou Houraira (RAA) a rapporté : "j'ai entendu le Messager de Dieu (SAW) dire "celui qui me voit en rêve me verra à l'état de veille[1], et le diable n'emprunte pas mon aspect[2]"".

[1] : le jour de la résurrection. C'est uine bonne nouvelle pour celui qui voit le Prophète (SAW) dans son rêve, lui annonçant qu'il va mourrir musulman. Car pou voir le Prophète (SAW) le jour de la résurrection, on ne peut pas être mort qu'en étant musulman, et parmis les saints serviteurs. Que Dieu nous fasses parvenir nous et nos bien-aimés et les musulmans à cela, nous introduise au paradis, et nous épragne du supllice du Feu. AMINE.

[2] : Abou Abdullah AL-BOKARI (que DIEU l'admette au sein de sa miséricorde) à dit: "Ibn Sirine a dit que si le rêveur voit le Prophète (SAW), soit sous sosn aspect connu au monde présent ou sous une autre forme... est un signe que l'on a saisi la vérité (...).

Voila je t'ai répondu en utlisant la documentation que j'avais, j'espèreque l'on verra tous Nabi 3ALI7I SALATOU OUASLAMOU, et j'espère aussi que lorsque l'on rencontrera DIEU se sera un très bon jour pour nous, AMINE YA RAB.

EWA GOULOU AMINE!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 19h43

salam a tous, moi jé ft un réve mais vs dire si c est le prophéte sws je ne c est pas
mais jé réver d un homme habilé en blanc, son visage ete ke lumiére, il ete sur un cheval
blanc, et il decendé du ciel..........
il s est approché de moi en me parlant mé je n avé pas compri, donc je ne c est pas cek il ma dit..............
ensuite il es reparti en me jettant un voile blanc ke je n es pas attrpé...............
ds mon reve il y avais bcp de pluie, de la lumiére, et de blanc ............ mé juska ce jour
je ne c est tjr pas ceke signifié ce magnifike réve ki ma tromatisé de peur.

si klk px m "crlaire cela serais sympa

bien a vous salam ouhalykoum.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 19h59

SALAM

vos rêves me donnent les larmes aux yeux, je vous envie (pardonnez moi)
salam
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 20h17

salam, des larme de joie ou de peure?
moi parconte j avé la peur de ma vie, mé mnt avec tt ces année passeé
j orais aimer repartir ds mon reve et monté sur ce cheval pour ne plus vivre sur cette
terre.......
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 09h30

Citation:
Envoyé par Rachid-76 Voir le message

Puis il s’installa à Médine où la même révélation se poursuivit pendant dix ans encore. Puis il mourut alors que sa barbe et sa tête ne comptaient pas encore 20 cheveux blancs. » (rapporté par Boukhari, 3283).

Bladi.net : Les Marocains d'ailleurs
Salam alkm à tous et ramadan moubarak said à tous

Je suis vraiment contente pour ces frères et soeurs qui ont vu notre prophète saw ( je me sens tellement petite à coté de vous..). Vraiment, quelle joie, quelle cadeau mach'ALLAH !

A propos des cheveux blancs, voilà je n'ai pas encore 28 ans et soubhanALLAH j'ai énormément de cheveux blancs. J'exagererai de dire que je suis grisonnante mais par Dieu je le serais dans pas très longtemps et quand je lis ce qui est écrit plus haut, je me pose des questions... Le prophète saw n'avait pas moins de 20 cheveux blancs..?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages