mixitée familliale dans un marriage ...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2006, 05h53

Par défaut Re : mixitée familliale dans un marriage ...

Citation:
Envoyé par naijma
Se sont des personnes pieuses en qui j'ai entière confiance sinon la question ne se poserai meme pas je n'airai pas faire rentrer un célibataire au milieu de femmes cela est complètement déplacé et inconvenu !!!

c'est trés difficile de savoir ca !surtous dans un contexte de mixité !

sincerment je suis trés content que chez nous la mixité n'est pas permis depuis des sciecles al hamdo li Allah
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 14h21

Citation:
Envoyé par Saife

sincerment je suis trés content que chez nous la mixité n'est pas permis depuis des sciecles al hamdo li Allah
Excuses moi ces questions, j essaye de te comprendre:
Les femmes te font elles peur?
Tu ne peux pas voir une femme sans vouloir ....?

Apparement chez vous n'est pas chez nous.
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 14h27

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Excuses moi ces questions, j essaye de te comprendre:
Les femmes te font elles peur?
Tu ne peux pas voir une femme sans vouloir ....?

Apparement chez vous n'est pas chez nous.
Cordialement

Chaque region à ces tradition et ces moeurs ..c'est pas question d'avoir peur des femmes mais avoir peur de la tentation des femmes et surtous avoir peur de ne pas appliqué les lois de l'islam ..le regard c'est comme le mercure on ne peux jamais le controler ..

je suis heureux et même temp fier que certain de nos radition sont conforme à l'islam ..

Apparement et heuresement que chez toi n'est pas chez nous et chez les autres
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 14h49

Citation:
Envoyé par Saife
Chaque region à ces tradition et ces moeurs ..c'est pas question d'avoir peur des femmes mais avoir peur de la tentation des femmes et surtous avoir peur de ne pas appliqué les lois de l'islam ..le regard c'est comme le mercure on ne peux jamais le controler ..

je suis heureux et même temp fier que certain de nos radition sont conforme à l'islam ..

Apparement et heuresement que chez toi n'est pas chez nous et chez les autres
Merci de ta réponse.
Les hommes ne sont donc pas pareils, ils y'on a ceux qui ne sont pas capables de se controler. Moi et mes amis sont capables de controler nos regards et nos paroles, nous avons à faire aux femmes et filles chaque jour dans le busines, ca se passe très bien sans jamais perdre la voie. Et chez moi c'est au Maroc, Je suis parmis ceux qui pronenet un Maroc moderne, tolérant et civilisé.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 15h02

Citation:
Envoyé par Saife

El Hamdoullillah
Barakallahoufik
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 15h18

Citation:
Envoyé par sirine01
El Hamdoullillah
Barakallahoufik
Je pense qu'une femme ou fille a le droit d'etre considéré en première ligne comme un etre humain, la femme n'est pas un objet sexuel. Quand vous partez de cette idée vous n'allez plus voir un lit derrière chaque femme. Ce n'est donc pas la femme qui pose le problème, c'est le genre de l'homme qui est resté sauvage, voire l'ex. de l'Arabie Sa. la femme n'a meme pas le droit de conduire une voiture. Il parait que rien que le fait qu'un homme là bas voit une femme au volant pourrait déjà déranger sa concentration sur la route et provoquer le chaos.
Reveillez vous mes amis nous aurons bientot 2007
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 17h35

Citation:
Envoyé par sirine01
El Hamdoullillah
Barakallahoufik
Allah ibarak fik chere sirine wa Al hamdo li Allah
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 17h47

Citation:
Envoyé par naijma
salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Je m'apelle Lamia je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru celui ci et j'ai décider de m'y inscrire afin de pouvoir avoir différents conseils avisés sur un sujet qui m'amène certaines hésitations et questions ...

Je vais me marrier inchallah dans quelques temps et il y a un petit désacord entre mon fillancé et moi au sujet de sa présence a mes cotés le jour de la fète de marriage, celle ci ne sera certes pas mixte, mais ais je le droit de demander, en ce jour de farh famillial, la présence de la famille proche c'est a dire la présence de frères mariés, de frère impubère et du fillancé lui meme, pour assister, dans un esprit saint et respectueux, a cette célébration d'une nouvelle vie ...
Lui n'est pas d'accord car il trouve qu'il n'as pas sa place au millieu de femmes ( meme si ce n'est que la famille ) mais moi je ne me vois pas célébrer notre marriage sans qu'il soit a mes cotés ...
Je c que la mixitée est interdite dans certains cas comme par exemple entre 2 personne de sex opposé suceptibles d'etre mariés, entre plusieurs inconnus ou encore entre personnes ayant un esprit impur ...
Mais que dire dans ce cas-ci ??? pourriez vous m'éclairer et me conseiller ...

Merci pour votre attention et Allah y khalikoum ...
ton mari a raison franchement tu t'imagine toi être la seule femme entre des hommes
en tout cas au mariage de mes frères ils sont pas rentré dans la salle des femmes c'est aussi par respect pour les invitées qui sont maquillées etc
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 19h40
de retour!

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Merci de ta réponse.
Les hommes ne sont donc pas pareils, ils y'on a ceux qui ne sont pas capables de se controler. Moi et mes amis sont capables de controler nos regards et nos paroles, nous avons à faire aux femmes et filles chaque jour dans le busines, ca se passe très bien sans jamais perdre la voie. Et chez moi c'est au Maroc, Je suis parmis ceux qui pronenet un Maroc moderne, tolérant et civilisé.
je sais pas si tu as bien lu elle paralais islamiquement et en islam la mixité n'est pas toléré.
pourquoi il est préscrit dans le saint coran que la femme doit se voiler? ha excuse moi de te demander ca tu dois etre pour un islam moderne sans voile!
les femmes dans les mariage se font belle et s'il y'a la présence d'un homme il ne pourra s'empecher de la regarder surtout si elle danse!
c'est quoi pour toi un maroc civilisé, moderne et tolérant? j'ai l'impression qu'on est plus tolérant avec les touristes pédophiles qu'on accuille a bras ouvert a la maison pour qu'il choisisse un petit frere plutot qu'avec ceux qui ont envie pratiquer leur religion a leur guise!
mr est pour un maroc civilisé elle est bien bonne celle la! c'est quoi que tu veut nous faire dire? que l'islam n'est pas tolérante ni civilisé???
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 19h47
de retour!

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Je pense qu'une femme ou fille a le droit d'etre considéré en première ligne comme un etre humain, la femme n'est pas un objet sexuel. Quand vous partez de cette idée vous n'allez plus voir un lit derrière chaque femme. Ce n'est donc pas la femme qui pose le problème, c'est le genre de l'homme qui est resté sauvage, voire l'ex. de l'Arabie Sa. la femme n'a meme pas le droit de conduire une voiture. Il parait que rien que le fait qu'un homme là bas voit une femme au volant pourrait déjà déranger sa concentration sur la route et provoquer le chaos.
Reveillez vous mes amis nous aurons bientot 2007
lmes soeurs n'ecoutez pas cet ignorant craignez allah(swt) faites du mieux que vous pouver pour éviter le regard de l'homme sachez que le premier regard est compté pour la femme si elle n'a pas fait les causes necessaire pour éviter le regard.

et pour toi amazigh ne prend pas l'exemple de l'arabie souadite car ca ne représente pas l'islam seul le saint coran et les hadiths sont des exemples:
le prophéte(sws) interdisait-il a une femme de monter sur une chamelle?

tu as raison pour 2007 réveillez vous et allez voter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages