Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2006, 19h49
SZ 222

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : mixitée familliale dans un marriage ...

je sens que sa va partir en live

ni 3la chitan svp rester calme
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h38

Citation:
Envoyé par rifichan
lmes soeurs n'ecoutez pas cet ignorant craignez allah(swt) faites du mieux que vous pouver pour éviter le regard de l'homme sachez que le premier regard est compté pour la femme si elle n'a pas fait les causes necessaire pour éviter le regard.

et pour toi amazigh ne prend pas l'exemple de l'arabie souadite car ca ne représente pas l'islam seul le saint coran et les hadiths sont des exemples:
le prophéte(sws) interdisait-il a une femme de monter sur une chamelle?

tu as raison pour 2007 réveillez vous et allez voter
rifichan, tu as également dis les paroles qu'il fallait dire. J'espère que toutes les personnes qui ont lu ces postes ne pensent pas que l'islam est une religion qui restreind le droit des femmes et leur liberté et elle n'est surement pas une religion qui n'est pas tolérante ni civilisé bien au contraire.
Cela me rappelle une petite anecdote qui s'est passé avec mon frère.
Justement il essayait de faire comprendre à sa futur belle mère l'importance d'avoir un mariage non mixte et elle ne comprenait pas. La remarque que sa belle mère a dit est celle ci: pourquoi on devrait séparer les hommes et les femmes. On est civilisé et surtout on est ici en Europe, faut essayer se s'intégrer!! (ils étaient en voiture) Mon frère n'a pas répondu et s'est arrêté à la prochaine station à essence et voici ce qu'il lui a répondu: Est ce que tu veux que je te ramène à boire? Moi je veut une bière, je t'en ramène une aussi!! Elle a fait de grand yeux étonné. Elle lui a dit mais ça va pas? Je ne boit pas moi. Il lui a dit mais pourquoi? On est en Europe ici alors on doit s'adapter!
Voilà tout ça pour dire qu'il à voulu lui faire comprendre que ce n'est pas pcq les Européens ont une manière de vivre, coutume, religion ou autre, propre à eux qu'il faille absolument leur ressembler.
Nous sommes heureux avec Notre RELIGION. Et s'il vous plaît quand le Coran nous interdit qqchose, pourquoi chercher plus loin?!
C'est écrit et c'est la parole de Dieu swt
Alors je suis loin d'être celle à vouloir porter un jugement sur qui que ce soit mais pourquoi aller à côté de qqchose qui est écrit et qu'on est capable de faire. Il y a déjà BCP de chose qu'on ne fait pas comme il faut alors pour une chose aussi importante que le mariage il faut, je pense, essayer de faire au mieux.

Najima j'espère que tu ne prendras pas mes postes comme une réprimande. Et d'ailleurs je ne sait pas si je te l'ai déjà dit mais, mes meilleurs voeux t'accompagne et Allah y 'awnek wa y kemel bi khér.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h49

Citation:
Envoyé par sirine01
Est ce que tu veux que je te ramène à boire? Moi je veut une bière, je t'en ramène une aussi!! Elle a fait de grand yeux étonné. Elle lui a dit mais ça va pas? Je ne boit pas moi. Il lui a dit mais pourquoi? On est en Europe ici alors on doit s'adapter!

mdrrrrr tu a un sacré intelligent de frére sirine
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h51

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Crois moi, Sirine, moi je n’ai rien fait de mal à mon Dieu. J’ai un bon cœur, j’aide les pauvres quand je peux, je ne fais du mal à personne, je ne veux que du bien pour tout le monde et je suis sur la bonne voie, je n’oppose mes idées à personne, je respecte les gents peut importe leur origine, croyance, couleur ou langue parce que je les considère tous comme des créatures de dieu qui doivent toutes être respecté par un croyant. Quand on les respecte on respecte leur créateur, Dieu. Quand je me réjouie de ma vie je sens que je fais plaisir à mon dieu, c’est aussi une façon de dire : merci dieu, tu m’as donné une bonne santé et de la chance d’être capable de se jouir de ma vie. Je ne suis pas frustré, je ne suis pas triste, je n’ai pas trop de complexe, je pense que je suis naturel et je suis un bon exemple d’une créature qui aime et qui remercie son dieu. Mon Dieu ne me demande pas de passer toute ma vie en tristesse, de ne pas danser, pas chanter, pas s'amuser. Moi, je n'ai pas peur de mon Dieu, Dieu ne m'a pas crée pour avoir peur de lui, il n'a pas besoin de ca. Non, moi, mon dieu je l'aime et je le respecte et je sens qu'il m'aime aussi!

Subhan Allah!

Jesus (as) Moïse(as)... et bien d'autres prophetes arriveront le jour du jugement dans la peur et l'incertitude du sort que leur reservera Allah,
pourtant ,subhan Allah! ce sont des prophetes, les meilleurs hommes parmis les hommes! Et toi tu ecris sur ce forum, que tu es sur la bonne voie, que tu ne crains pas Allah et qu'Il t'aime!!!
Même les plus grands savants doutent et toi tu nous apparais plein de certitude,c'est très dangeureux apprend à te remettre en question mon frère
si on te donne un principe en s'appuyant sur le Coran et la Sunna de manière solide, tu ne peux te permettre de contredir ce principe

Que Dieu guide tout les musulmans
amine
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h51

en fait on est invité au mariage? lol
ça va jplaisante
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h52
muslim classic

Citation:
Envoyé par sirine01
rifichan, tu as également dis les paroles qu'il fallait dire. J'espère que toutes les personnes qui ont lu ces postes ne pensent pas que l'islam est une religion qui restreind le droit des femmes et leur liberté et elle n'est surement pas une religion qui n'est pas tolérante ni civilisé bien au contraire.
Cela me rappelle une petite anecdote qui s'est passé avec mon frère.
Justement il essayait de faire comprendre à sa futur belle mère l'importance d'avoir un mariage non mixte et elle ne comprenait pas. La remarque que sa belle mère a dit est celle ci: pourquoi on devrait séparer les hommes et les femmes. On est civilisé et surtout on est ici en Europe, faut essayer se s'intégrer!! (ils étaient en voiture) Mon frère n'a pas répondu et s'est arrêté à la prochaine station à essence et voici ce qu'il lui a répondu: Est ce que tu veux que je te ramène à boire? Moi je veut une bière, je t'en ramène une aussi!! Elle a fait de grand yeux étonné. Elle lui a dit mais ça va pas? Je ne boit pas moi. Il lui a dit mais pourquoi? On est en Europe ici alors on doit s'adapter!
Voilà tout ça pour dire qu'il à voulu lui faire comprendre que ce n'est pas pcq les Européens ont une manière de vivre, coutume, religion ou autre, propre à eux qu'il faille absolument leur ressembler.
Nous sommes heureux avec Notre RELIGION. Et s'il vous plaît quand le Coran nous interdit qqchose, pourquoi chercher plus loin?!
C'est écrit et c'est la parole de Dieu swt
Alors je suis loin d'être celle à vouloir porter un jugement sur qui que ce soit mais pourquoi aller à côté de qqchose qui est écrit et qu'on est capable de faire. Il y a déjà BCP de chose qu'on ne fait pas comme il faut alors pour une chose aussi importante que le mariage il faut, je pense, essayer de faire au mieux.

Najima j'espère que tu ne prendras pas mes postes comme une réprimande. Et d'ailleurs je ne sait pas si je te l'ai déjà dit mais, mes meilleurs voeux t'accompagne et Allah y 'awnek wa y kemel bi khér.
salem alaikoum
et tu peux me dire quelles sont les paroles que j'ai dites et qu'il ne fallais pas que je dise stp?
c'est moi qui est dit que l'islam n'est pas tolérante ni civilisé?
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h57
Sbah el khir

Moi le jour où je me marierais c'est sur et certain que les femmes et les hommes seront séparer . Vous voulez savoir pourquoi ?
Tous simplement , j'ai constater à plusieurs occasions dans des mariages que certains hommes font des commentaires salaces sur des mères de famille et des jeunes femmes qui rentraient dans la salle, ce qui m'a particulièrement choquer venant d'eux et je peux vous dire qu'à plusieurs reprises je leur ait dit de fermer leur clairon et j'étais limite à 2 doigts de décrocher des droites dans leur gueule .
Sans blague c'est quoi ces animaux ???????????

Dernière modification par LeVizir ; 17/09/2006 à 21h00.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h57
SZ 222

franchement c trop dur de se retenir de regarder un bogoss
bien sur kan il me regarde je baisse les yeux
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h58
SZ 222

Citation:
Envoyé par LeVizir
Moi le jour où je me marierais c'est sur et certain que les femmes et les hommes seront séparer . Vous voulez savoir pourquoi ?
Tous simplement , j'ai constater à plusieurs occasions dans des mariages que certains hommes font des commentaires salaces sur des femmes et des jeunes femmes qui rentraient dans la salle, ce qui m'a particulièrement choquer venant d'eux et je peux vous dire qu'à plusieurs reprises je leur ait dit de fermer clairon et j'étais limite à 2 doigts de décrocher des droites dans leur gueule .
Sans blague c'est quoi ces animaux ???????????

sa me dégoute ce genre de mecs! Allah yster!!

heureusement ktu na rien fais

Allah punira inchAllah
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 21h00

Citation:
Envoyé par arbiamaroc
franchement c trop dur de se retenir de regarder un bogoss
bien sur kan il me regarde je baisse les yeux

a7yaniiiiiiiiiiii dit wa Allah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages