Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2006, 23h04

Par défaut Re : mixitée familliale dans un marriage ...

Citation:
Envoyé par khamala
un grand sheik (dont j'ai oublié le nom)à dit un jour un oiseau doit avoir ses deux ailes bien équilibrées pour pouvoir voler
un musulman c'est pareil sa crainte pour Dieu doit être d'égal proportion avec l'amour qu'il Lui porte

Allah est misericordieux mais dur en chatiment
Celui que j'aime et je respecte ne peut pas me faire peur, c'est mon dieu et mon créateur. Par contre je ne peux pas aimer quelqu'un qui me fait peur.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 23h07

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Celui que j'aime et je respecte ne peut pas me faire peur, c'est mon dieu et mon créateur. Par contre je ne peux pas aimer quelqu'un qui me fait peur.
craindre et avoir peur de n'ont pas le même sens
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 23h39

Un exemple incomparable mais certes simple à comprendre: Les parents ont les craind (on a peur de leur punition si bêtise il y a) mais cela ne nous empêche sûrement pas de les respecter et des les aimer. Et bien Dieu (swt) c'est le "même" amour mais d'une proportion inimaginable et incalculable. Et bien au dessus du plus grand amour que tu puisses jamais connaître ici bas.
Tu te rends compte?
Te rends tu compte? Imagines tu ce que c'est maintenant? de quelle crainte nous parlions? Quand on parle de crainte c'est l'énorme respect et l'énorme amour qui vont de pair.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 23h53

Citation:
Envoyé par Soumaya1
craindre et avoir peur de n'ont pas le même sens
Mon dieu je ne peux pas le craindre ni avoir peur de lui, je l'aime et je le respecte et je sens qu'il m'aime aussi.
Franchement ceux que je crains sont les extremistes, comme Ansar Elmehdi et Cie qui risquent de détruire mon pays.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 00h02

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Mon dieu je ne peux pas le craindre ni avoir peur de lui,
Allah dit dans le coran :

وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ

"Et pour celui qui aura peur (craint) de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins; "

"Qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas, et qui vient (vers Lui) avec un cœur porté à l'obéissance"

"Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. "

"Tu n'avertis en fait, que ceux que craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salâ. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination"
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 00h10

Citation:
Envoyé par sirine01
Un exemple incomparable mais certes simple à comprendre: Les parents ont les craind (on a peur de leur punition si bêtise il y a) mais cela ne nous empêche sûrement pas de les respecter et des les aimer. Et bien Dieu (swt) c'est le "même" amour mais d'une proportion inimaginable et incalculable. Et bien au dessus du plus grand amour que tu puisses jamais connaître ici bas.
Tu te rends compte?
Te rends tu compte? Imagines tu ce que c'est maintenant? de quelle crainte nous parlions? Quand on parle de crainte c'est l'énorme respect et l'énorme amour qui vont de pair.
Merci Sirene pour l'exemple des parents. c'est un bon exemple et c'est ce qui explique ma facon de penser. J'ai eu une enfance extraordinaire, ma relation avec mes parents été basée sur la confiance, le respect et l'amour. j'ai essayé de ne pas faire des betises parce que entre autres je n'ai pas voulu que mes parents se fachent avec moi et j'ai voulu préserver leur amour. Si il m'arrivait de faire des betises, mes parents m'ont conseillé de ne plus les refaire et m'ont pardoné. Il n'y avait jamais de crainte ou peur dans ma relations avec mes parents mais le respect et l'amour eternel.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 19h03

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Merci Sirene pour l'exemple des parents. c'est un bon exemple et c'est ce qui explique ma facon de penser. J'ai eu une enfance extraordinaire, ma relation avec mes parents été basée sur la confiance, le respect et l'amour. j'ai essayé de ne pas faire des betises parce que entre autres je n'ai pas voulu que mes parents se fachent avec moi et j'ai voulu préserver leur amour. Si il m'arrivait de faire des betises, mes parents m'ont conseillé de ne plus les refaire et m'ont pardoné. Il n'y avait jamais de crainte ou peur dans ma relations avec mes parents mais le respect et l'amour eternel.
Je vois que aime vraiment très fort tes parents et c'est très bien. Alors dis moi comment ne pourrais tu pas suivre les paroles (les meilleurs pour nous, pour notre bien à tous) de celle qui Elle même a créé tes propres parents et toi même qui t'aime comme tu dis et qui sois-en sûr a créé toute être sur cette terre?
Quand tu dis "ils m'ont pardonné" sache que Dieu est le Plus Misericordieux.
Je crois que je vois ce que tu ne comprend pas.
C'est le mot "craindre".
Craindre est juste ce qu'il faut, parfois, pour que tu puisses comprendre les paroles de Dieu cad que si tu n'avais pas un peu peur de tes (parents)Dieu (juste la dose qu'il faut) et bien rien ne te retiendrais pour faire tous ce qui te passe par la tête.
Ou sans prendre le contexte de tes parents et pour redescendre un peu sur terre et bien il y a aussi l'Etat avec toutes ses lois. Et tu ne me diras pas que tu n'as pas peur de l'Etat. Rien que lorsque tu fraudes le métro, tu te dis :"merde si je me fais coincer maintenant jsuis foutu!!!"
C'est quoi qui te fais dire ça? Qqle part tu dois avouer que c'est la crainte.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 22h43

Citation:
Envoyé par sirine01
Je vois que aime vraiment très fort tes parents et c'est très bien. Alors dis moi comment ne pourrais tu pas suivre les paroles (les meilleurs pour nous, pour notre bien à tous) de celle qui Elle même a créé tes propres parents et toi même qui t'aime comme tu dis et qui sois-en sûr a créé toute être sur cette terre?
Quand tu dis "ils m'ont pardonné" sache que Dieu est le Plus Misericordieux.
Je crois que je vois ce que tu ne comprend pas.
C'est le mot "craindre".
Craindre est juste ce qu'il faut, parfois, pour que tu puisses comprendre les paroles de Dieu cad que si tu n'avais pas un peu peur de tes (parents)Dieu (juste la dose qu'il faut) et bien rien ne te retiendrais pour faire tous ce qui te passe par la tête.
Ou sans prendre le contexte de tes parents et pour redescendre un peu sur terre et bien il y a aussi l'Etat avec toutes ses lois. Et tu ne me diras pas que tu n'as pas peur de l'Etat. Rien que lorsque tu fraudes le métro, tu te dis :"merde si je me fais coincer maintenant jsuis foutu!!!"
C'est quoi qui te fais dire ça? Qqle part tu dois avouer que c'est la crainte.
Moi, je parle du respect et de l'amour, toi tu parles de la crainte. Meme si les interpretatations sont différentes, en fin des comptes c'est notre comportement qui compte.
Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages