|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Un exemple incomparable mais certes simple à comprendre: Les parents ont les craind (on a peur de leur punition si bêtise il y a) mais cela ne nous empêche sûrement pas de les respecter et des les aimer. Et bien Dieu (swt) c'est le "même" amour mais d'une proportion inimaginable et incalculable. Et bien au dessus du plus grand amour que tu puisses jamais connaître ici bas. Tu te rends compte? Te rends tu compte? Imagines tu ce que c'est maintenant? de quelle crainte nous parlions? Quand on parle de crainte c'est l'énorme respect et l'énorme amour qui vont de pair. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Franchement ceux que je crains sont les extremistes, comme Ansar Elmehdi et Cie qui risquent de détruire mon pays. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ "Et pour celui qui aura peur (craint) de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins; " "Qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas, et qui vient (vers Lui) avec un cœur porté à l'obéissance" "Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. " "Tu n'avertis en fait, que ceux que craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salâ. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand tu dis "ils m'ont pardonné" sache que Dieu est le Plus Misericordieux. Je crois que je vois ce que tu ne comprend pas. C'est le mot "craindre". Craindre est juste ce qu'il faut, parfois, pour que tu puisses comprendre les paroles de Dieu cad que si tu n'avais pas un peu peur de tes (parents)Dieu (juste la dose qu'il faut) et bien rien ne te retiendrais pour faire tous ce qui te passe par la tête. Ou sans prendre le contexte de tes parents et pour redescendre un peu sur terre et bien il y a aussi l'Etat avec toutes ses lois. Et tu ne me diras pas que tu n'as pas peur de l'Etat. Rien que lorsque tu fraudes le métro, tu te dis :"merde si je me fais coincer maintenant jsuis foutu!!!" C'est quoi qui te fais dire ça? Qqle part tu dois avouer que c'est la crainte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| parler marriage sans muharam | islam-métis | Forum Islam | 40 | 16/09/2006 10h02 |
| demande en marriage | islam-métis | Histoires de coeur | 2 | 15/09/2006 19h19 |
| Documents mariage mixte | miyu | Aide & Formalités administratives | 2 | 16/08/2006 13h49 |
| marriage islamique ou pas? | fedoralexander | Forum Général | 5 | 20/12/2005 22h10 |
| Les charges du marriage | bassma26 | Forum bladinettes | 12 | 16/11/2005 11h21 |