Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2006, 21h15
Par défaut Re : mixitée familliale dans un marriage ...

Citation:
Envoyé par naijma
justement donne ton avis pq il n'y a pas de problème ??? car tout les savants ne sont pas d'accor sur le sujet ...
les savants que je connais sont d'accords sur le sujet et beacoups plus relevant et plus important pour moi les preuves de coran et sunna sur le sujet son clair ..
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h21

Citation:
Envoyé par naijma
justement donne ton avis pq il n'y a pas de problème ??? car tout les savants ne sont pas d'accor sur le sujet ...

Voilà ma soeur c'est pas pour te provoquer. Moi je suis pas imam ou moufti ... moi je suis une simple personne "3abd allah" . Mais c'est surtout la logique que je comprends pas. maintenant c'est la plupart de nos jeunes qui se rencontrent dans la rue et après c'est le mariage alors que la rencontre en elle meme est 7aram. Allah a interdit "al 7oulou" entre deux meme en lisant le coran , tout ça on s'en foue c'est surtout quand il s'agit de gens autour, le peuple la nation qu'on commence à se demander c'est quoi qui est 7alal et ce qui est 7aram. On peut se mentir à soi meme mais pas à dieu. Voilà bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h26

Citation:
Envoyé par Saife
les savants que je connais sont d'accords sur le sujet et beacoups plus relevant et plus important pour moi les preuves de coran et sunna sur le sujet son clair ..
Mais moi je ne parle pas de mixitée entre gens inconnus ou gens suceptibles de se marrier ...
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h28

Citation:
Envoyé par naijma
Mais moi je ne parle pas de mixitée entre gens inconnus ou gens suceptibles de se marrier ...

chez nous la mixité dans les fêtes de mariage n'existe pas !
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h32

Citation:
Envoyé par nam2006
Voilà ma soeur c'est pas pour te provoquer. Moi je suis pas imam ou moufti ... moi je suis une simple personne "3abd allah" . Mais c'est surtout la logique que je comprends pas. maintenant c'est la plupart de nos jeunes qui se rencontrent dans la rue et après c'est le mariage alors que la rencontre en elle meme est 7aram. Allah a interdit "al 7oulou" entre deux meme en lisant le coran , tout ça on s'en foue c'est surtout quand il s'agit de gens autour, le peuple la nation qu'on commence à se demander c'est quoi qui est 7alal et ce qui est 7aram. On peut se mentir à soi meme mais pas à dieu. Voilà bon courage.
dsl mais je n'ai pas tout saisi de ce que tu voulais dire mais saches que moi non plus je ne veut en aucun cas faire le hram et déplaire a Allah ce n'est pas mon but staghrfirou allah c'est pour ca que je viens demander conseil sinon je ne m'en donnerai pas la peine mais je c que l'islam n'est en aucun cas une religion injuste ...
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h33

Citation:
Envoyé par Saife
chez nous la mixité dans les fêtes de mariage n'existe pas !
tu es d'ou ???? et as tu bien lu ce que j'ai écris ???? PAS DE MIXITE ENTRE GENS ETRANGERS, quand tu fais un repas famillial tu ne vas quand meme pas manger tout seul ... lol
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h35

Citation:
Envoyé par naijma
tu es d'ou ???? et as tu bien lu ce que j'ai écris ???? PAS DE MIXITE ENTRE GENS ETRANGERS, quand tu fais un repas famillial tu ne vas quand meme pas manger tout seul ... lol

chez nous le problem ne se posent pas : quand il y a de la famille les hommes dans une chambre et les femmes dans une chambre

la mixite n'existe pas à tous les niveaux ...
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h39

Citation:
Envoyé par Saife
chez nous le problem ne se posent pas : quand il y a de la famille les hommes dans une chambre et les femmes dans une chambre

la mixite n'existe pas à tous les niveaux ...
Dsl mais la je ne suis pas d'accor avec toi si mon frère est chez moi il mange dans la meme assiette que la mienne car on est du meme sang ... pour moi ce n'est pas seulement un homme mais c'est avant tout un frère ...

La Page de l'Islam - Que penser de la mixité ?...
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h42

Citation:
Envoyé par naijma
Dsl mais la je ne suis pas d'accor avec toi si mon frère est chez moi il mange dans la meme assiette que la mienne car on est du meme sang ... pour moi ce n'est pas seulement un homme mais c'est avant tout un frère ...

La Page de l'Islam - Que penser de la mixité ?...
pas besoin de me donné des liens de ces sites .

tu pas le droit de se mariée avec ton frére non biensur

donc quand on parle de la mixité dans l'islam on parle pas de al mahrim (ceux que on pas le droit de se mariee avec . frére soeur tante ..etc) mais au membre de famille et non familles qui ne sont pas marhim ..et justement de ces cas que je parlais tous l'heure
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 21h45

Citation:
Envoyé par Saife
pas besoin de me donné des liens de ces sites .

tu pas le droit de se mariée avec ton frére non biensur

donc quand on parle de la mixité dans l'islam on parle pas de al mahrim (ceux que on pas le droit de se mariee avec . frére soeur tante ..etc) mais au membre de famille et non familles qui ne sont pas marhim ..et justement de ces cas que je parlais tous l'heure
et bien alors stp lis ce sur quoi je demande conseil ... et toute information est bonne a lire pq ne dois je pas t'envoyer de lien croirais tu donc tout savoir ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages