|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Hier et avant hier j'ai assisté au mariage musulman d'une soeur un vrai mariage dans le sens ou l y avais beaucoup de monde et qu'un reel effort d'organisation etais necessaire (contrairement au mien qui s'est fait hamdouliLah dans les regles mais avec moin de dix invités ça fait pas grand chose a organiser ) les hommes etaient à l'étage et les femmes dans le salon en bas la piece etait fermée et des rideaux couvraient les portes la les femmes pouyviianet enlever leur foulard mais si on sortaient de la piece c'etais toujours voilées on s'est faites belles les soeurs ont sorties leurs beaux caftans comme je n'en avais pas l'une d'elle m'en a donné un (mash Allah j'etais toute émue !)on a mit des anashides ou le silence des mosquée ou autre , bref que des musiques avec au maximum des instruments a percussion comme accompagnement on a dansé , chanté entre soeurs (acapella ou avec un petit tamtam)(les hommes ne pouvaient pas nous entendre) on a vraiment fait attention à preserver notre pudeur bon malheureusement il y a eu parfois quelque hic d'une demi seconde par exemple la soeur qui entre dans le salon voilée mais pile au moment ou elle ouvre la porte un frère qui entre dans la maison passe derriere le fait que cette porte de salon donne sur le hall d'entré etais un peu stressant mais on ne pouvaient pas non plus empecher les freres d'aller se soulager ou de voler jusqu'a la fenetre du premier étage pour rejoindre la salle des hommes on fait avec ce que l'on a mais franchement ayant frequenter des fetes mixte avant ma convertion je peux vous assurer qu'une fete dans les regles ça soulage le coeur ça fait du bien hamdouliLah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Al hamdo li Allah merci pour ce témoinage Khamala |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci est juste le portrait type d'un vrai mariage musulman fait dans les regles pour ce qui est de la joie, oh que oui il y en avais! on s'est beaucoup amusé on a pleuré d'émotion on a rit on a entourée la mariée d'attention c'est si beau un mariage au nom de Dieu entre un frère et une soeur dans les regles ![]() Hamdoulilah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais pas de mixité la mise en beauté dans la mixité peu faire beaucoup de mal car lde belles parures et de beaux maquillage peuvent rendre toute fmme séduisante meme si ce n'est pas son intention |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vraiment chouette que tu nous ais racontée ce mariage pcq je crois que beaucoup de personnes sont mal informé sur les mariages islamique. Je vis en Belgique et ici il y a de plus en plus de mariage islamique et allahyberek je trouve que ça renforce nos liens et ça nous permet d'agrandir notre oumma car un mariage sain commence par le début cad une célébration saine. Je me mari également prochainement et je le ferai inchallah dans les règles. Cela n'empêchera pas la joie, les dansent et la musique (autorisé). Les Anashid, en tout cas ici à bruxelles, (je parle du côté des femmes) sont vraiment vraiment magnifique et elles arrivent à mettrent l'ambiance dans la salle d'une façon tel qu'on oubli qu'il n'y a que leur voie et qqle instruments (tamtam,..). Je vous assure que c'est vraiment génial et inoubliable. Toutes les femmes se sont apprétées, maquillées et s'amusent et ouiii sans hommes à côté pour les mettrent mal à l'aise en les regardants danser ou autre pcq faut le dire, quand c'est mixte personne ne me dira que les femmes se retiennent pour danser (devant les hommes). Et puis le fait que mon mari ou frère ou autre ne soient pas à côté de moi à un mariage ne va pas me tuer, c'est juste pour une soirée et qui ne m'empêchera surement pas d'être très heureuse pour le couple. Salam wa'laicoum wr wb |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| parler marriage sans muharam | islam-métis | Forum Islam | 40 | 16/09/2006 10h02 |
| demande en marriage | islam-métis | Histoires de coeur | 2 | 15/09/2006 19h19 |
| Documents mariage mixte | miyu | Aide & Formalités administratives | 2 | 16/08/2006 13h49 |
| marriage islamique ou pas? | fedoralexander | Forum Général | 5 | 20/12/2005 22h10 |
| Les charges du marriage | bassma26 | Forum bladinettes | 12 | 16/11/2005 11h21 |