les 50 salats sont toujours obligatoire et non pas 5 salats

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2006, 00h40

Par défaut les 50 salats sont toujours obligatoire et non pas 5 salats

en discutant avec un ami qui connait bien le coran et l islam.il m a rapporte que si dieu avait ramene le ramadan a un mois au lieu des 11 mois sur une annee que l on devait jeuner.il n en n est rien pour les salats qui reste 50 salats par jour obligatoire je dit bien 50 salats et non pas 5 prieres comme on essaye de nous les faire croire.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 00h44

Par défaut Re : les 50 salats sont toujours obligatoire et non pas 5 salats

Citation:
Envoyé par leclochard
en discutant avec un ami qui connait bien le coran et l islam.il m a rapporte que si dieu avait ramene le ramadan a un mois au lieu des 11 mois sur une annee que l on devait jeuner.il n en n est rien pour les salats qui reste 50 salats par jour obligatoire je dit bien 50 salats et non pas 5 prieres comme on essaye de nous les faire croire.
il n y a que 5 prieres obligatoires par jour mais ces 5 prieres valent 50 prieres. car une 7asana vaut 10 7asanat qui la ressemblent.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 00h45

Citation:
Envoyé par 1mouslim
il n y a que 5 prieres obligatoires par jour mais ces 5 prieres valent 50 prieres. car une 7asana vaut 10 7asanat qui la ressemblent.

moi je comprend plus rien alors .............................. ..............
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 00h47

Citation:
Envoyé par leclochard

Sans vouloir t'offenser et te manquer de respect... Ton ami raconte des bétises

Jamais il n'a été question de 50 salates obligatoires par jour(après tu peux prier autant que tu veux, c'est tout à ton honneur)

Mais la prière qui est le second pilier de l'Islam après la chahada doit être accompli 5 fois par jour.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte, c'est très dangereux, surtout concernant la religion... Fais tes recherches par toi même...

Salam

Et bon mois de ramadan au passage qu'Allah accepte ton jeûne .
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 00h49

Citation:
Envoyé par leclochard
pas besoin de comprendre il suffit d'etre logique dans ta tete. Comment tu comptes vivre en faisant 50 prieres par jours ? ca releve de l'ordre de l'impossible.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 00h54

Voici l'explication des 50 prières/ jours! Les prières obligatoires "Fardhs" : Le Prophète Mohammed(saws)au cours de son ascension, a rapporté comme cadeau Divin à sa communauté d'une part, les 2 derniers versets de la Sourate 2 "La Vache" la révélation des versets (23 à 29 de la sourate 17- Al Isra, ou les 12 commandements); et d'autre part, les 5 prières quotidiennes. A ce propos, Allah le très haut, lui avait donné en premier : 50 prières par jour pour sa communauté ; en descendant, il rencontre Moïse (A.S) qui lui dit : « Jamais ton peuple de pourras accomplir 50 prières par jour retourne voir Allah ! ». IL est retourné le voir et Allah lui a dit : « Pour chaque prière accomplie je la multiplierais par 10 » Il n’est pas revenu en arrière car 5x10=50.

Par son immense miséricorde Il a allégé la tâche de ses serviteurs : «S6, V160 Quiconque viendra avec le bien aura 10 fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent.. »

Dernière modification par querty ; 16/09/2006 à 01h05.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 00h54

Citation:
Envoyé par leclochard
voila pour t'eclairer,
Comment la prière a-t-elle été instituée ?

question:
J’ai entendu qu’au début de l’Islam les musulmans avaient à effectuer 40 prières et que ce nombre fut ramené par la suite à 5 prières parce qu’Allah le Transcendant et Très Haut savait qu’il serait difficile pour bon nombre des fidèles de s’y conformer. La réduction est-elle due à la volonté d’Allah de nous accorder Sa miséricorde ?

Answer:

Louange à Allah

Ce que vous avez entendu à propos de la prière est inexact. Ce qui est vrai, c’est qu’Allah le Très Haut prescrit d’abord 50 prières par jour au cours de l’ascension de notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et puis celui-ci sollicita de manière répétée la réduction du nombre et finit par obtenir 5 prières quotidiennes. Aussi, la récompense divine reste proportionnelle au nombre initial, même si l’ordre définitif porte sur les 5 prières .

D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :

- « Ouvre »

- « Qui est-ce ? »

- « Gabriel »

- « Qui est avec toi ? »

- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »

- « Est-il investi du message (divin) ? »

- « Oui »

Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension…

Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :

- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »

- « 50 prières »

- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »

Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore :

- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »

Je retournai auprès de Lui et Il me dit :

« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ».

Revenu auprès de Moïse, il me dit :

« Retourne à ton Maître »

Je lui dis : « J’ai honte de mon Maître » (rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).

Al-Hafiz ibn Hadjar dit : « On entend dire que l’ordre à exécuter porte sur cinq prières mais leur récompense sera multipliée par dix.

Fateh al-Bâri, 1/463.

Allah le sait mieux

h*tp://www.islamqa.com/index.php?ref=26155&ln=fre&txt =المعراج
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 01h00

Citation:
Envoyé par leclochard
CKFD voilà mon frère!
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 01h31
fekrouna forever

Citation:
Envoyé par querty
CKFD voilà mon frère!

c'est quoi le K?

...........................
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 01h48

Citation:
Envoyé par nadiao
c'est quoi le K?

...........................
l'acronyme CQFD en plus Fun k'il ;-D !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 353 21/09/2008 14h22
Attaque : Injection SQL ! Scorfano Informatique 6 04/09/2006 02h16
Toujours fatiguée LeRetour Forum Bien-être et Santé 46 24/08/2006 00h03
absence d'éléctricité dans les petits villages au maroc zynep Forum Général 49 26/07/2006 18h58
Ils sont toujours au même point malgré l’étiquette de mouwaténun modeste Forum Général 15 13/03/2006 13h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33