Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/09/2006, 20h53
Avatar de minalgerie  
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 20
Messages: 93
Par défaut Re : problème de connexion internet

c pa grave si c'est saoulant,InchaAllah ca marchera je vais essayer.
barak Allah ou fik pour ton aide.
je te tiendrais au courant InchaAllah mon frère, de meme si je ne te répond pa de suite c'est que je suis pa connecter sur BLADI.

salem alikoum khouya
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/09/2006, 20h59
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 1 607
Par défaut Re : problème de connexion internet

Citation:
Envoyé par minalgerie
c pa grave si c'est saoulant,InchaAllah ca marchera je vais essayer.
barak Allah ou fik pour ton aide.
je te tiendrais au courant InchaAllah mon frère, de meme si je ne te répond pa de suite c'est que je suis pa connecter sur BLADI.

salem alikoum khouya
Yafik baraka ok INSH ALLAH pour ton évolution et ahaleykoum salam khty!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/09/2006, 22h48
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 1 607
Par défaut Re : problème de connexion internet

Citation:
Envoyé par querty
Avant de commencer la configuration de ta liaison sans fil, mets la Livebox en mode "Association".Pour cela, appuyes sur le bouton correspondant bouton face à l'arrière La Livebox restera dans ce mode pendant 10 minutes.Faits un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliques sur "Propriétés".

Cliques alors sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".

Dans la zone "Réseaux disponibles", sélectionnes le nom de la Livebox ( de la forme Wanadoo-XXX) puis cliquez sur "Configurer".

2 Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Décoches l'option "La clé m'est fournie automatiquement"
puis cochez les cases "Authentification réseau (mode partagé) " et " Cryptage de données (WEP activé) ».
Dans le champ clé réseau, saisisses la clé Wep de la Livebox.
Cette clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F.
3 Cliques ensuite sur l'onglet "Authentification" et vérifies que la case "Activer l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau" est décochée.
Cliques sur "OK" pour valider les modifications.
Dans la fenêtres "Propriétés de Connexion réseau sans fil", vérifies que le nom de la Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris" .
Puis cliquer sur "OK" pour validerSi la Livebox est bien en mode "association", et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement. L'icône de connexion dans la barre des tâches affiche les informations suivantes.


Par contre, si la connexion ne s'effectue pas aucun message d'erreur spécifique ne s'affichera.
L'icône de connexion dans la barre des tâches affichera par contre "Connexion sans fil non disponible" ou "Un ou plusieurs réseau sans fil sont disponibles".
Il vous faudra alors vérifier les manipulations effectuées ci-dessus, et en particulier la saisie de la clé WEP et la mise en mode association de la Livebox.




6 En double cliquant sur l'icône de la connexion "Réseau sans fil", tu pourras accéder à l’état de la connexion ainsi qu’au niveau de réception.



ensuite cliquez sur "Fermer".

Ton PC est alors connecté à la Livebox.



Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP2

1 Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".


Fais un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliques sur "Propriétés".
Cliques ensuite sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" puis sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil".


Bien mettre la Livebox en mode association le temps de la configuration.




2 Sélectionnes le nom de l Livebox (Wanadoo-XXX) puis cliquez sur le bouton "Connecter"



3 Une fenêtre s'affiche vous demandant de saisir la clé réseau (clé WEP).
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.


Dans le champ « Clé réseau », saisissez à la clé Wep de votre Livebox.
Cette clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F.

Confirmez la clé WEP en la ressaisissant dans le champ « Confirmez la clé réseau ».



4 Si la Livebox est bien en mode association et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement.
Double-cliquez alors sur l'icône de connexion dans la barre des tâches (à côté de l'horloge Windows), la liste des réseaux s'affichera et indiquera le réseau sans fil connecté.



Si la connexion ne s'effectue pas il n'y aura pas de message d'erreur.
Il faut alors ressaisir la clé WEP et vérifier que la Livebox est bien en mode "association" (voir pré-requis).

Pour ressaisir la clé WEP cliquez sur "Modifier les paramètres avancés" sur la gauche de la fenêtre.





Saisis la Wep dans la case "Clé réseau" puis ressaisis la dans la case au-dessous.
Cliquer ensuite sur "OK" pour valider les changements.



5 En double cliquant sur l'icône de la connexion "Réseau sans fil", tu accèderas à l’état de la connexion ainsi qu’au niveau de réception du signal Wi-Fi.



6 Pour vérifier que les propriétés des réseaux Wi-Fi sont correctes, sélectionnes la "Connexion réseau sans fil". Fais un clic droit et choisis "Propriétés".
Une nouvelle fenêtre apparaît.


Cliques sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
Vérifies que le nom de la Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris".







Ton PC est capable de recevoir le signal de tous les réseaux Wi-Fi à portée. Si plusieurs réseaux favoris apparaissent dans la liste, ceux qui portent la mention "Automatique", seront "essayés" en respectant l'ordre de la liste, à chaque activation du Wi-Fi
, sélectionnes celle-ci puis cliquez sur le bouton "monter" afin qu'elle soit en premier de la liste.


b Pour désactiver la connexion automatique sur les autres bornes Wi-Fi, sélectionnes-les et cliquez sur le bouton "Propriétés".
Cliques ensuite sur l'onglet "Connexion" et décoches "Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée".


Cliques sur OK pour valider.

La connexion se fera désormais en priorité sur votre Livebox.
Voilà ma soeur bonne chance INSH ALLAH et Sbarr ok !!PS:NDMR!!!OUi attention ma soeur ne me communique pas le WEP sur Bladi ce sont des codes confidentielles OK ATTENTION !!!ALLEZ BON COURAGE !!!!je suivrais tes étapes INSH ALLAH je ne te réponds pas c'est du à mon abscence !!Allez A+ INSH ALLAH!!!!
Oui j'ai oublié le plus important le debut pour avoir "connection réseau sans fil"Cliques gauche sur "Démarrer", "Paramètres" ou "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau et réseau internet" puis tu reprends le reste de la liste "..........10 minutes.Faits un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis ............."Smahlia tu vois chez moi je n'ai que des raccourcies clavier rapides!!!c maintenant que je viens de voir l'oublie !J'espères que tu t'en sortiras avec tous ce charabia ;-) allez mets-moi aux courant INSH ALLAH!

Dernière modification par querty ; 16/09/2006 à 22h50.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/09/2006, 23h54
Avatar de minalgerie  
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 20
Messages: 93
Par défaut Re : problème de connexion internet

looool.je me posais justement la question tout a l'heure.j'essaierai tou ca demain InchaAllah.pas de souci,je te tien au courant InchaAllah, jessaierai de m'en sortir avec ce "charabia"

choukran mon frère,salem.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/09/2006, 19h40
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 1 607
Par défaut Re : problème de connexion internet

Salam ahelykoum ma soeur! Si çà ne marches pas peus-tu me donner la version de ton XP quel service pack ?Pour celà il faudra que tu "cliques gauche sur (DEMARRER) puis cliques gauche sur (Panneau de Configuration) puis cliques gauche sur (Performance et maintenance) puis cliques gauche sur (SYSTEME) voilà tu auras une ptite fenetre avec "Service Pack 1 ou 2???) Oui encore ne me donne surtout pas le numéro de série OK on ne sais jamais "pas trop de détail " le service pack tous simplement 1 ou 2!!Après ons pourras avancer par étape!!!Le service pack tient aussi
compte lors de l'installation de la Livebox !Allez bon courage et mets moi aux courant INSH ALLAH
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/09/2006, 10h40
Avatar de minalgerie  
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 20
Messages: 93
Par défaut Re : problème de connexion internet

Salem alikoum mon frère,

merci.
je t'avais envoyé un mp(je sais pas si tu l'as reçu) pour te tenir au courant comme prévu.
voilà malgrè tes explications j'ai pas réussi a résoudre le problème
j'ai regarder comme tu m'as dit:c'est un service pack 2.
c'est gentil de ta part de m'aider.

salem,
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/09/2006, 11h22
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 1 607
Par défaut Re : problème de connexion internet

Citation:
Envoyé par minalgerie
Salem alikoum mon frère,

merci.
je t'avais envoyé un mp(je sais pas si tu l'as reçu) pour te tenir au courant comme prévu.
voilà malgrè tes explications j'ai pas réussi a résoudre le problème
j'ai regarder comme tu m'as dit:c'est un service pack 2.
c'est gentil de ta part de m'aider.

salem,
Ahaleykoum Salam ma soeur ,BaraquAllah ou fiq c'est noté INSH ALLAH je rédiges!!!! Tout d'abord les conditions ,désactiver les pares-feu ou aussi les antivrirus ,puis etre auxprès de sa Livebox,désinstaller le CD-ROM"LIvebox" de ton PC portable !PS:oui je l'ai reçu ton MP merci ,je t'envoies INSH ALLAH la solution en ligne parceque via MP c'est trop exigue(ptite fenetre) enfin je suis entraine de le rédiger !!!Il n'y a pas de quoi c'est avec grand plaisir!!Ah oui as-tu déjà surfé via ton PC portable auparavant ou encore maintenant autre que le Wifi?Si tu peus me répondres de suite çà m'arangerai merci!

Dernière modification par querty ; 19/09/2006 à 11h27.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/09/2006, 11h52
Avatar de minalgerie  
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 20
Messages: 93
Par défaut Re : problème de connexion internet

salem mon frère,
Barak Allah ou fik enta,


oui j'ai déjà surfé avec mon pc portable sur Internet lorsque j'étais en vacance chez mon oncle.
mais depuis que je suis revenu chez moi j'ai plu du tou surfé avec, car je n'ai aucune connexion ni wifi ni avec une clé usb.
voilà.au fait si je te répond pas tot tout a l'heure c'est parce que j'ai cours InchaAllah.
salem khouya
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/09/2006, 12h38
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 1 607
Par défaut Re : problème de connexion internet

Citation:
Envoyé par minalgerie
salem mon frère,
Barak Allah ou fik enta,


oui j'ai déjà surfé avec mon pc portable sur Internet lorsque j'étais en vacance chez mon oncle.
mais depuis que je suis revenu chez moi j'ai plu du tou surfé avec, car je n'ai aucune connexion ni wifi ni avec une clé usb.
voilà.au fait si je te répond pas tot tout a l'heure c'est parce que j'ai cours InchaAllah.
salem khouya
Oui je vois pas de soucis j'ai presque terminé !!!!Oui tu vois dans tous PC portable Centrino "Wifi intégré" regarde dans ta notice du fabriquant "Siemens Fujitsu"ou se trouves le bouton pour voir si ton bouton d'activation et en ON Wifi normalement il est activé vus que tu as déjà surfé chez ton Oncle !PS: Accroches-toi parceque il ya moins de charabia maintenant et bonne chance INSH ALLAH j'ai fais de mon mieux de mon coté comme je te l'avais déjà dis ,ce n'est pas fastoche via le net mais pas de soucis INSH ALLAH !!!Attention dans quelques minutes tu auras la soluce !!!Ya fik baraka ntya!

Dernière modification par querty ; 19/09/2006 à 12h42.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/09/2006, 12h45
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 1 607
Par défaut Re : problème de connexion internet

je poffines et j'envoies !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme de temps de connexion windows messenger nanouche Aide & Formalités administratives 6 08/09/2006 19h11
Connexion lente et accès difficile à MSN et yahoo boptitprince Informatique 5 18/06/2006 02h33
Maroc Telecom et internet aquablue Informatique 31 03/12/2005 20h55
Une adolescente piegée sur Internet retrouvée au Maroc bladi Au fil de l'actu 42 17/11/2005 13h34
Internet et la liberté d'information zawad Forum Général 0 29/10/2005 23h32



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35