amazighme

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2003, 19h20

Par défaut amazighme

je suis nouveau ici, c'est mon premier message, mais il y'a une chose que je ne comprend pas, je suis berbere, ma mere et mon pere sont tous les deux berberes, mais je ne comprend pas qu'un fanatique d'histoire des berberes me parle du grand "amazgha", de massinissa, ou bien juba, et me recite une longue liste des tribus berberes, et leur soit disant "histoire", ce qui m'interesse, c'est maintenant, non pas quelque passage tire de je ne sais quel hypothetique ouvrage d'ibn khaldoun, et qu'a la fin on me parle d'unifier les berberes, je me considere marocain avant toute autre chose, arabe en 2eme lieu, africain ensuite, et citoyen du monde enfin, ne me parlez surtout pas de choisir le berbere comme langue officielle, les berberes n'ont jamais eu d'alphabet, le berbere est un dialecte, tout au plus local, de tradition orale, non ecrite, le seul alphabet dont on peut parler est celui trouve en libye, alphabet non dechiffre, et qui retsera ainsi pour le proche avenir, ne me demandez surtout pas de m'aliener plus que je ne le suis deja, ces discours n'avancent en rien la cause marcoaine, arabe ou africaine, si vous etes interesses par le "berberisme", faites le dans l'intimite de vos entourages immediats, ne me cassez pas la tete avec vos pseudohistoires, on est deja trop en arriere, nous diviser encore plus ne fait qu'empirer une situation critique!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 19h24
Non membre

Par défaut amazighme

Citation:
ne me demandez surtout pas de m'aliener plus que je ne le suis deja
Ok d'accord. :-D
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 19h26

Par défaut amazighme

Citation:
saadoune a écrit*:
je suis nouveau ici, c'est mon premier message, mais il y'a une chose que je ne comprend pas, je suis berbere, ma mere et mon pere sont tous les deux berberes, mais je ne comprend pas qu'un fanatique d'histoire des berberes me parle du grand "amazgha", de massinissa, ou bien juba, et me recite une longue liste des tribus berberes, et leur soit disant "histoire", ce qui m'interesse, c'est maintenant, non pas quelque passage tire de je ne sais quel hypothetique ouvrage d'ibn khaldoun, et qu'a la fin on me parle d'unifier les berberes, je me considere marocain avant toute autre chose, arabe en 2eme lieu, africain ensuite, et citoyen du monde enfin, ne me parlez surtout pas de choisir le berbere comme langue officielle, les berberes n'ont jamais eu d'alphabet, le berbere est un dialecte, tout au plus local, de tradition orale, non ecrite, le seul alphabet dont on peut parler est celui trouve en libye, alphabet non dechiffre, et qui retsera ainsi pour le proche avenir, ne me demandez surtout pas de m'aliener plus que je ne le suis deja, ces discours n'avancent en rien la cause marcoaine, arabe ou africaine, si vous etes interesses par le "berberisme", faites le dans l'intimite de vos entourages immediats, ne me cassez pas la tete avec vos pseudohistoires, on est deja trop en arriere, nous diviser encore plus ne fait qu'empirer une situation critique!!!!
tout à fait :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 19h34
Non membre

Par défaut amazighme

on est d'accord ;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 20h20
Non membre

Par défaut amazighme

Azul/Shalom/Salam,

Mon cher saadoune/BaMoulay, aux mille facettes…

Il y a là une instance très populaire chez les criminologues : Tout crime n’est pas parfait !

Comme : Le criminel rôde /reviens toujours au lieu du crime !

Attention ! Je suis le détecteur de mensonge…..

Venir nous chanter cette mélodie que tu es berbère, relève encore de la pure hypocrisie qu’une misérable, pauvre créature d’Allah « arabe » peut faire dans ce forum…

Quand tu veux jouer un rôle il faut bien le maîtriser, car tes lignes te trahissent …..

Leçon 1 : On dit tamazgha et non amazgha, mon cher BERBERE

Leçon 2 : Ne laisse pas ton perroquet se répète derrière toi…

Leçon 3 : Change de style et d’argumentation, car pour ouday , tu nages encore sans culotte…..et je vois tes fesses.... :lol:

Réponse avec citation
Vieux 05/09/2003, 01h10
Non membre

Par défaut amazighme

C'est un gag, ce message. Comme l'est probablement celui du marocain catholique.

Je n'ai jamais entendu un amazigh,même pas mationaliste, qui a dit être arabe en deuxième lieu. :-? :-? :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2003, 01h25
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut amazighme

amazighme et amazighmoi sont dans un bateau
amazighme tombe à l'eau
keski reste.?

amazighmoi.... si tu peux :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2003, 01h29
Non membre

Par défaut amazighme

:-?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2003, 01h30
Non membre

Par défaut amazighme

hé rass el jemel
je te vois encore bavé et me suivre comme un un gentil jeune chien qui non satisafait de mes coups de pied ne veut se rendre dans sa niche.

je suis pas celui que tu crois et je suis très malin, ce pseudo là n'est pas moii et je connais à present la culture pour ne pas dire des anneries..

ce texte de ce type je el respecte a ouejh el kelb ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2003, 01h32
Non membre

Par défaut amazighme

c'est pas de moulay !!!
ya pas assez de fautes d'orthographe !
:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38