Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2006, 02h49
je pense, donc je suis

Par défaut Re : [Faits Divers]

trop cool, c'est ce que recoivent les braqueurs pour une attaque sans violence...
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 10h47

Par défaut Re : ces jeunes menacent et agressent tous les jours...

Citation:
Envoyé par boptitprince
Candidat molesté à Anderlecht (16/09/2006)

Une vingtaine de jeunes se sont acharnés sur Albert Tuzolana car il se présente sur la liste du bourgmestre

ANDERLECHT Tabassé parce que l'on fait une campagne électorale sur la liste du bourgmestre. Impensable, nous direz-vous ? Non, triste réalité. Et c'est Albert Tuzolana, 51 ans, qui en a fait les frais le 30 août, alors qu'il se promenait à Anderlecht.

Au Congo, la réputation d'Albert Tuzolona n'est plus à faire. Sa renommée dépasse d'ailleurs son pays natal puisqu'il est connu également en Irak, aux Proche et Moyen-Orient. Les connaisseurs disent de lui qu'il est l'un des meilleurs artistes peintres d'Afrique. En Belgique, il est un représentant de la plate-forme africaine auprès du musée de Tervuren et le premier artiste africain repris dans le dictionnaire Arto Belge.

Passionné par les arts, il est aussi féru de politique. "Déjà au Congo, j'étais parmi les étudiants qui manifestaient contre la dictature de Mobutu."

Arrivé en Belgique, Albert a continué sur cette voie. À côté de Jacques Simonet, le bourgmestre d'Anderlecht, il a décidé de faire changer les choses à sa manière. "Avec des mesures concrètes."

À l'approche des élections, comme tous les autres candidats, Albert se promène dans les rues de la commune. Afin de séduire un maximum de personnes. "J'étais près du métro Clemenceau. J'ai croisé une famille africaine, je me suis arrêté pour leur parler. J'ai vu qu'il y avait une bande de jeunes Arabes tout près, mais je n'ai pas fait attention."

Il aurait dû. "Dès que j'ai eu fini de parler, ils me sont tombés dessus. Ils m'ont jeté au sol et m'ont donné des coups de pied en me disant que moi, l'Africain, je ne pouvais pas faire al liance avec Simonet . Ils m'ont dit de ne pas venir chez eux, qu'ici c'était leur quartier." Malgré les 20 agresseurs, Albert a eu le dessus. "Je fais des arts martiaux et ça, ils ne le savaient pas." Mais les contusions étaient bien là. Au visage, sur le corps, sur les jambes.

"La police n'a pas pu les arrêter. Pourtant, ces jeunes sont là, tous les jours au même endroit, ils menacent et agressent les gens. En toute impunité. Il faut que cela change. Mais pour cela, il faut que la police ose aller dans ces quartiers."

Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2006

tu a une grosse guelle toi.dire que tout les enfants d immigres sont des voyous c est un phantasme purement belge.moi meme j ai ete victime de violence de la part des belges.je me suis fait tabasser( par des belges ) par une femme et 2 hommes quand j avait 8 ans mon seul tort etait que j etait marocain et plusieurs reprises j ai subi des violences et cracahts et insultes de leur part.les congolais ne sont pas non plus des enfants de coeur
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h13

je sais que t as des difficultés à lire parceque t es un clochard comme tu l affirme....mais je ne m appelle pas emmanuelle depraet qui est l auteur de l article... je n ai fais que poster l'article...

si t es pas content ecris lui....

Citation:
Envoyé par leclochard
tu a une grosse guelle toi.dire que tout les enfants d immigres sont des voyous c est un phantasme purement belge.moi meme j ai ete victime de violence de la part des belges.je me suis fait tabasser( par des belges ) par une femme et 2 hommes quand j avait 8 ans mon seul tort etait que j etait marocain et plusieurs reprises j ai subi des violences et cracahts et insultes de leur part.les congolais ne sont pas non plus des enfants de coeur
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h15

Citation:
Envoyé par zouhir001
peut etre qu'un des jeunes lui a poser une question et pour divers raison sa degenerer, tout est possible

par contre me faire avaler qu'on tape de maniere totalement gratuite c'est vraiment pas possible...
Serieusement?

Les bastons pour un regard (pas toujours provocateur le regard) ça ne te dis rien?
Il faudrait voir a arreter la parano, la violence de certains jeunes existe et n'est pas que le fruit de l'imagination des media en periode pré-electorale.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h16

peut etre qu 'il a essayé de draguer un jeune... et vu que les marocains n aiment pas trop le noirs...

ça devient de plus en plus courant!

Citation:
Envoyé par zouhir001
peut etre qu'un des jeunes lui a poser une question et pour divers raison sa degenerer, tout est possible

par contre me faire avaler qu'on tape de maniere totalement gratuite c'est vraiment pas possible...

Dernière modification par boptitprince ; 17/09/2006 à 13h18.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h17

c'est que t es d une ignorance sans limite...

c est etrange que depuis quelques mois on ne parle que de certains themes et on en occulte d autres.....comme en France.... lors des presidentielles precdentes....et qui ont ramené le pen au deuxieme tour!!!!!!

Citation:
Envoyé par Malys
Serieusement?

Les bastons pour un regard (pas toujours provocateur le regard) ça ne te dis rien?
Il faudrait voir a arreter la parano, la violence de certains jeunes existe et n'est pas que le fruit de l'imagination des media en periode pré-electorale.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h20

[quote=boptitprince]c'est que t es d une ignorance sans limite...

c est etrange que depuis quelques mois on ne parle que de certains themes et on en occulte d autres.....comme en France.... lors des presidentielles precdentes....et qui ont ramené le pen au deuxieme tour!!!!!!

[/QUOTE

Attends la cité merci mais je connais, et la violence elle existe, tu ne vas pas me dire le contraire quand meme.

Ce qui a ramené lepen au 2eme tour c'est un simple calcul mathematique: beaucoup trop de candidat a droite et a gauche, dispersion des voix.
Mais apparement ça n'a pas servi de leçon et ils ont l'intention de remettre ça en 2007.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h21

Par défaut Re : Hoxha s'en prend à Tony Van Parys dans une lettre ouverte

moi au conraire j'ai ete etonné.... une personne que l on presente comme un brigan qui prend la peine d ecrire une lettre et qui reussi a faire passer un message politique dans les medias..... je doute que ce soit le brigand qui a ecrit cette lettre mais son avocat....

Citation:
Envoyé par zouhir001
faudrai au moins publier le contenue entier du texte, des phrases couper de leurs contexte melanger a des echanges telefonique, plus la raison de cette lettre ouverte me deduire que l'auteur de cet articles est nul a chier....

en plus c'est belga....

je pensais plutot dh...
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h24

je trouve honteux qu'on occulte certain theme au profit dautres a l aide de media qui ne sont pas si libres qu on le pense....

[quote=Malys]
Citation:
Envoyé par boptitprince
c'est que t es d une ignorance sans limite...

[/QUOTE

Attends la cité merci mais je connais, et la violence elle existe, tu ne vas pas me dire le contraire quand meme.

Ce qui a ramené lepen au 2eme tour c'est un simple calcul mathematique: beaucoup trop de candidat a droite et a gauche, dispersion des voix.
Mais apparement ça n'a pas servi de leçon et ils ont l'intention de remettre ça en 2007.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 13h31

[quote=boptitprince]je trouve honteux qu'on occulte certain theme au profit dautres a l aide de media qui ne sont pas si libres qu on le pense....

Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Mon intervention ne concernait que la partie de ton poste qui disait que la violence gratuite n'exite pas.
Parceque malheureusement j'en ai vu pas mal de demonstration.

C'est clair que certains sujets ressortent beaucoup trop souvent au moment des elections (en meme temps la apparemment ça concerne un candidat donc c'est d'actualité)

Mais bon faut quand meme pas se voiler la face cette violence elle existe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages