|
| |||
| |||
| la violence existe dans ttes les communautes et tous les milieux sociaux ... ne surtout pas nous faire croire qu elle existe que dans certaines communautés... [quote=Malys] Citation:
|
|
| |||
| |||
| [quote=boptitprince]la violence existe dans ttes les communautes et tous les milieux sociaux ... ne surtout pas nous faire croire qu elle existe que dans certaines communautés... Je n'ai jamais dit qu'elle n'existait que dans certaines communautés, d'ailleurs je n'ai pas parlé de communautés mais de jeunes (qui sont souvent sorti de banlieue qqsoit leur communauté, ya des arabes, des noirs, des blancs...) La violence des banlieues existe, elle ne represente que 5% des jeunes qui habite ces banlieues et force est de constater qu'il s'agit souvent de "jeunes issus de l'immigration" (quelle horreur ce terme). Mais de toute façon c'est la pauvreté qui créé la delinquance pas l'origine, puisqu'il y a 30 ans les delinquants etaient blancs, italiens, polonais, et aussi tes souvent français (de souche) qui quittaient l'ecole trop tot (comme aujourd'hui). |
|
| |||
| |||
| [quote=Malys][quote=boptitprince]la violence existe dans ttes les communautes et tous les milieux sociaux ... ne surtout pas nous faire croire qu elle existe que dans certaines communautés... Je n'ai jamais dit qu'elle n'existait que dans certaines communautés, d'ailleurs je n'ai pas parlé de communautés mais de jeunes (qui sont souvent sorti de banlieue qqsoit leur communauté, ya des arabes, des noirs, des blancs...) La violence des banlieues existe, elle ne represente que 5% des jeunes qui habite ces banlieues et force est de constater qu'il s'agit souvent de "jeunes issus de l'immigration" (quelle horreur ce terme). Mais de toute façon c'est la pauvreté qui créé la delinquance pas l'origine, puisqu'il y a 30 ans les delinquants etaient blancs, italiens, polonais, et aussi tes souvent français (de souche) qui quittaient l'ecole trop tot (comme aujourd'hui). Si la proportion de "français" etait plus grande dans les banlieues, le nombre de "français" dans les groupes de delinquants seraient proportionnelement superieure aussi |
|
| |||
| |||
| je sens la mesure dans tes propos et la remarque que j'ai faite n'était pas adressée à toi mais plutot par rapport à l'article que j'ai posté.... c est un journal fasco qui a chaque fois et systematiquement met en avant l origine ethnique de la personne qui est lié à un delit [quote=Malys] Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai dit peut etre, je n'ai rien affirmer, mais tu as parfaitement le droit de gober cet articles comme un hadith.... |
|
| ||||
| ||||
| on est dans la partie belgique, la banlieu les cités nous sont inconnue, merci de bien vouloir prendre ceci en consideration et a ce que je sache habiter dans une cités n'est pas un argument pour parler des problemes de société.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sa ne change rien au probleme, de toute façons cela emane de sa propre initiative... |
|
| |||
| |||
| Citation:
koi que l on dise koi que l on fasse l injustice exsite et existera toujours.et on ne peut pas dire que un cote est blanc et un autre cote noir .on parle bcp de la violence que subisse les profs.moi quand j etait petit j ai subi leur violence et leur crachats et autres humiliations terrifiantes qui me hante toujours.je m rappel que un jour un prof m a oblige a manger une pomme qui trainait dans la cour noir de salete et je ne te dit pas tant d autres chose horribles.et apres on fait passer les profs pour de pauvres types innoncents. |
|
| |||
| |||
| Citation:
eh bien arrete de porter ce poison on connait la chanson on sait que les belges nous detestent pas la peine d en rajouter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi j'ai vraiment pas un bon souvenir de certain profs, pourtant j'etais en primaire, et je n'etais vraiment pas méchant pour ceux qui connaisent l'institut des soeurs de notre dame a anderlecht st guidon, j'ai fait mes 6 années primaire, la 3ième est la pire de tous avec la 6 ieme... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Vlaams Belang, un parti peu social | boptitprince | Maroc / Belgique | 0 | 15/09/2006 13h12 |