Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2006, 12h56

Par défaut Re : ces jeunes menacent et agressent tous les jours...

nous aussi on avait un prof de gym (un homo) qui tapotait les fesses des garçons (c'etait en 5eme et 6eme secondaire : on avait tous environ 18 ans...)....PS : il n a jamais joué à ce jeu avec moi....

c etait rien de grave....mais quand même il etait kuloté ....

Citation:
Envoyé par zouhir001
moi aussi j'ai vraiment pas un bon souvenir de certain profs, pourtant j'etais en primaire, et je n'etais vraiment pas méchant

pour ceux qui connaisent l'institut des soeurs de notre dame a anderlecht st guidon, j'ai fait mes 6 années primaire, la 3ième est la pire de tous avec la 6 ieme...
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 13h21

Par défaut Re : [Faits Divers]

Il frappe sa femme enceinte et tente d'étrangler sa fille (17/09/2006)

Une dispute avait éclaté samedi après-midi au sein de ce couple

ANDERLECHT Un individu de nationalité portugaise, domicilié à Anderlecht, a été place sous mandat d'arrêt pour violences à l'égard de sa femme enceinte et tentative de meurtre sur sa fille de 16 ans, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles.

Une dispute avait éclaté samedi après-midi au sein de ce couple dont la femme est enceinte de son cinquième enfant. L'épouse a reçu des coups, de même que la fille du couple qui tentait d'intervenir. Le père a pris sa fille à la gorge et a commencé à l'étrangler. Au point que l'adolescente a perdu connaissance. Elle a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Ce père de famille violent a été interpellé par la police et le juge d'instruction l'a placé sous mandat d'arrêt. Il a déjà à son actif des faits similaires
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 14h37
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par boptitprince
nous aussi on avait un prof de gym (un homo) qui tapotait les fesses des garçons (c'etait en 5eme et 6eme secondaire : on avait tous environ 18 ans...)....PS : il n a jamais joué à ce jeu avec moi....

c etait rien de grave....mais quand même il etait kuloté ....
A 18 ans qd un prof "tapote les fesses" de tes camarades, toi tu n'y voit rien de grave...
Vieux 18/09/2006, 18h30

c'est leur problème ....pas le mien!

de plus, vu le gabarit du prof..il y avait un risque de vengeance de sa part si quelqu un disait quelqechose....

alors non merci!

Citation:
Envoyé par Titi
A 18 ans qd un prof "tapote les fesses" de tes camarades, toi tu n'y voit rien de grave...
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 19h04
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par boptitprince
c'est leur problème ....pas le mien!

de plus, vu le gabarit du prof..il y avait un risque de vengeance de sa part si quelqu un disait quelqechose....

alors non merci!

on est dans un pays civiliser non??? armoire a glace ou pas plainte plus témoin la sanction tombe

je suis sur qu'il phantasmai sur toi
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 19h13

sincerement....je m en fou...

du moment qu'il ne metttait pas ses pattes sur moi...je m en fiche...

si les autres aimaient se faire plotter....c est leur problème! ils aimaient peut etre ça! MDR

Citation:
Envoyé par zouhir001
on est dans un pays civiliser non??? armoire a glace ou pas plainte plus témoin la sanction tombe :

je suis sur qu'il phantasmai sur toi :
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 11h45

Chauffeur de tram agressé (19/09/2006)

© PIRARD Dimitri, 33 ans, s'est retrouvé face à trois jeunes hommes qui l'ont tabassé. Dans le tram, personne ne lui est venu en aide !

ANDERLECHT Dimitri, 33 ans, est depuis 7 ans employé à la Stib. Quotidiennement, il transporte des centaines d'usagers avec plaisir puisque, ce métier, il l'a choisi. Des hommes, des femmes, des enfants qui parfois lui disent bonjour mais qui souvent l'agressent verbalement parce que les portes se ferment trop vite ou parce que le tram est en retard. Des petites remarques négatives auxquelles, il faut bien l'avouer, Dimitri n'attache plus d'importance.

Mais dimanche, à 19 h 32, tout a basculé. Dimitri a été agressé. Cette fois, les coups ont pris la place des mots. Les coups de poing n'ont pas été portés par les usagers mais bien par trois petites crapules. "Il y avait une trentaine de personnes dans le tram. Personne n'est venu à mon aide, explique Dimitri. Lorsque mes collègues de la sécurité sont intervenus, ils ont demandé s'il y avait des témoins. Les gens sont tous descendus en disant qu'ils n'avaient rien vu !"

Et pourtant, le sang qui coulait sur le visage de Dimitri était loin d'être invisible. "Entre l'arrivée des secours et l'agression, il y a bien eu dix minutes. Vous croyez que quelqu'un est venu me demander si j'allais bien ? Non, personne. Beaucoup sont descendus, comprenant que le tram allait être immobilisé. Les autres ont attendu sans rien dire."

L'agression s'est produite sur un tram de la ligne 56, rue Wayez, à Anderlecht. "Je roulais et puis subitement, un jeune sur un vélo est venu sur les rails. Il roulait tout doucement. Il le faisait exprès, ça, c'est sur."

Dimitri a klaxonné mais cela n'a pas eu d'effet. "Il s'est retourné et a commencé à se dandiner sur son vélo. Il me narguait."

Finalement, le tram a pu passer. "Lorsque je suis arrivé à sa hauteur il m'a insulté de tous les noms. J'ai continué ma route." Arrivé trois arrêts plus loin, Dimitri ne pensait déjà plus à cet incident. "J'ai ouvert les portes. Trois jeunes d'origine nord-africaine d'environ 17-19 ans sont montés. J'ai immédiatement reconnu celui que j'avais vu sur le vélo." Dimitri n'a pas eu le temps de parler. "Ils se sont rués sur moi et m'ont donné des coups dans tous les sens." Ensuite, courageusement, ils ont pris la fuite.

"J'ai poussé sur le bouton d'alarme silencieuse. La centrale a envoyé une équipe de la Stib et a avisé la police." Mais la police n'est pas arrivée à temps : les équipes rouvraient les routes aux voitures. Par chance, le tram était équipé de caméra... Les voleurs ont donc été filmés !
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 14h17

Leur chien Lola assassiné (19/09/2006)

Un couple homosexuel victime d'un acte d'une cruauté scandaleuse : leur chien battu, garotté et pendu à un arbre !

BRUXELLES Franck et Thomas partagent depuis des mois un bonheur parfait. Thomas qui a 25 ans et Franck, 41 ans, reconnaissent volontiers que Lola, leur chien, un toutou gentil comme tout, faisait partie de ce bonheur. Vendredi passé, le chien a été retrouvé, à cinquante mètres de leur domicile, pendu à la branche d'un poirier.

Près de la dépouille accrochée à sa laisse, un tuyau auquel collaient du sang et des poils de l'animal. Pour le couple qui pensait n'avoir pas d'ennemis, le doute n'est pas permis. Connaître Lola, c'était l'adorer. La chienne était si calme que les voisins immédiats n'ont découvert sa présence qu'alors que Franck et Thomas l'avaient depuis trois mois. Lola ne dérangeait pas. Pour Thomas Hovers et Franck De Peuter, ce qui dérangeait, c'est que deux hommes ne se cachent pas de vivre ensemble.

Vendredi, Thomas, qui travaille dans l'Horeca, s'est levé plus tard. Son compagnon, qui est chorégraphe, avait quitté la maison. Thomas s'est inquiété. Où se cachait Lola ? La chienne de 4 ans, leur a été offerte par des amis. Lola, qui avait dans les veines du sang d'american staff , n'aurait pas fait de mal à une mouche. Thomas l'a cherchée partout à la maison, puis au jardin. Pas de Lola.

De retour à 15 h, Franck est allé voir dans le petit bois à 50 mètres derrière le jardin. Lola pendait à la branche basse d'un petit poirier. L'animal avait été frappé à sang. Sa laisse nouée autour du cou formait un garrot, ce supplice encore pratiqué par l'Espagne franquiste. Lola qui avait peur de son ombre ne sortait jamais seule. Le jardin est clôturé. Il y a des traces dans l'herbe : quelqu'un l'a attiré et l'a tiré jusqu'à l'entrée du fameux bois.

HoLeBi parle d'un cas caractérisé d'homophobie qui ne serait pas isolé. La fédération rappelle le taggage à Wervik de la maison d'un couple d'homosexuels, et ce propriétaire condamné à Nivelles pour avoir refusé de louer à un couple gay.

Thomas et Marck partagent la même incompréhension. En martyrisant cette pauvre bête, c'est leur relation qu'on a cherché à abîmer. Lola, disent-ils, était pour nous comme un enfant qui apportait gaieté et joie de vivre. Au moteur, Lola reconnaissait la voiture de ses maîtres.

Le couple éprouve un grand vide. Beaucoup de tristesse. Il est long, encore, le chemin de la tolérance.

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2006
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 14h45
hum

Citation:
Envoyé par kamikaze1
Chauffeur de tram agressé (19/09/2006)

© PIRARD Dimitri, 33 ans, s'est retrouvé face à trois jeunes hommes qui l'ont tabassé. Dans le tram, personne ne lui est venu en aide !

ANDERLECHT Dimitri, 33 ans, est depuis 7 ans employé à la Stib. Quotidiennement, il transporte des centaines d'usagers avec plaisir puisque, ce métier, il l'a choisi. Des hommes, des femmes, des enfants qui parfois lui disent bonjour mais qui souvent l'agressent verbalement parce que les portes se ferment trop vite ou parce que le tram est en retard. Des petites remarques négatives auxquelles, il faut bien l'avouer, Dimitri n'attache plus d'importance.

Mais dimanche, à 19 h 32, tout a basculé. Dimitri a été agressé. Cette fois, les coups ont pris la place des mots. Les coups de poing n'ont pas été portés par les usagers mais bien par trois petites crapules. "Il y avait une trentaine de personnes dans le tram. Personne n'est venu à mon aide, explique Dimitri. Lorsque mes collègues de la sécurité sont intervenus, ils ont demandé s'il y avait des témoins. Les gens sont tous descendus en disant qu'ils n'avaient rien vu !"

Et pourtant, le sang qui coulait sur le visage de Dimitri était loin d'être invisible. "Entre l'arrivée des secours et l'agression, il y a bien eu dix minutes. Vous croyez que quelqu'un est venu me demander si j'allais bien ? Non, personne. Beaucoup sont descendus, comprenant que le tram allait être immobilisé. Les autres ont attendu sans rien dire."

L'agression s'est produite sur un tram de la ligne 56, rue Wayez, à Anderlecht. "Je roulais et puis subitement, un jeune sur un vélo est venu sur les rails. Il roulait tout doucement. Il le faisait exprès, ça, c'est sur."

Dimitri a klaxonné mais cela n'a pas eu d'effet. "Il s'est retourné et a commencé à se dandiner sur son vélo. Il me narguait."

Finalement, le tram a pu passer. "Lorsque je suis arrivé à sa hauteur il m'a insulté de tous les noms. J'ai continué ma route." Arrivé trois arrêts plus loin, Dimitri ne pensait déjà plus à cet incident. "J'ai ouvert les portes. Trois jeunes d'origine nord-africaine d'environ 17-19 ans sont montés. J'ai immédiatement reconnu celui que j'avais vu sur le vélo." Dimitri n'a pas eu le temps de parler. "Ils se sont rués sur moi et m'ont donné des coups dans tous les sens." Ensuite, courageusement, ils ont pris la fuite.

"J'ai poussé sur le bouton d'alarme silencieuse. La centrale a envoyé une équipe de la Stib et a avisé la police." Mais la police n'est pas arrivée à temps : les équipes rouvraient les routes aux voitures. Par chance, le tram était équipé de caméra... Les voleurs ont donc été filmés !

je pensais que c etaient des agresseurs??? c est un lapsus fait par toi ou la DH????
Vieux 19/09/2006, 14h52

MDR bien vu

j avais pas remarqué....

comme quoi la dh c est vraiment du serieux! MDR

Citation:
Envoyé par chaams
je pensais que c etaient des agresseurs??? c est un lapsus fait par toi ou la DH????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages