Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2006, 15h33
hum

Par défaut Re : [Faits Divers]

Citation:
Envoyé par boptitprince
MDR bien vu

j avais pas remarqué....

comme quoi la dh c est vraiment du serieux! MDR
ben faut pe leur signaler que nord africains ne signifie pas uniquement voleurs. ils savent se diversifier ces jeunes, non mais...
Vieux 19/09/2006, 16h31

au passage je te previens que encore une fois dès qu'ils voient une personne avec des cheveux noirs c est un maghrebins!!!! ça me rappelle l affaire du MP3!

ils ne savent pas qu à bruxelles, y a des italiens, des yougouslaves, des polnais, des turcs, des iraniens,.....

sur quoi ils se basent pour dire que ce sont des maghrebins? ils ont veriifié leur carte d identité?

pfffff quel journal de sauvages!

Citation:
Envoyé par chaams
ben faut pe leur signaler que nord africains ne signifie pas uniquement voleurs. ils savent se diversifier ces jeunes, non mais...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h13
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par boptitprince
au passage je te previens que encore une fois dès qu'ils voient une personne avec des cheveux noirs c est un maghrebins!!!! ça me rappelle l affaire du MP3!

ils ne savent pas qu à bruxelles, y a des italiens, des yougouslaves, des polnais, des turcs, des iraniens,.....

sur quoi ils se basent pour dire que ce sont des maghrebins? ils ont veriifié leur carte d identité?

pfffff quel journal de sauvages!

c'est selon les temoignages ils sous estiment la pensée collective...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h58
hum

Par défaut un jeune des marolles mort de facon suspecte en prison

Décès suspect à Forest, colère dans les Marolles

Échauffourées ce lundi soir à Bruxelles, dans les environs des Marolles, où une cinquantaine de jeunes ont semé la panique suite au décès la nuit précédente d'un détenu de la prison de Forest. Le parquet a décidé de mettre le dossier a l'instruction pour déterminer les causes de la mort.

Source:Info-radio - 26 sep 2006 13:51

C'est la mort suspecte d'un jeune homme de 25 ans à la maison d'arrêt de Forest dans la nuit de dimanche à lundi qui a déclenché la colère des jeunes. Le jeune homme en détention préventive depuis une semaine pour des faits de vols avec violence, supportait mal son incarcération. Très agité, il avait été isolé en début de week-end. Samedi, un médecin lui a administré des calmants. Une deuxième injection a été pratiquée dimanche. Le jeune homme est mort quelques heures plus tard. La famille de la victime , originaire des Marolles, s'interroge sur les circonstances de sa mort. Elle se demande notamment pourquoi les calmants ont été administrés sans consultation du dossier médical. Une instruction a été ouverte par le parquet de Bruxelles. Le parquet exclut jusqu'à présent une intervention d'une tierce personne et écarte la thèse du suicide. Une autopsie est ordonnée ce mardi après midi. Sa mort a provoqué des incidents lundi soir dans les Marolles son quartier d'origine ….

Des incidents isolés :

Une cinquantaine de jeunes ont tenu la police en haleine au cours de la soirée de lundi. Le feu a été bouté à 2 ou 3 voitures, un cocktail Molotov a été jeté dans un café, une vingtaine d'autos ont eu leurs vitres brisées, de même que des vitrines de commerces. Le porte-parole du cabinet du bourgmestre de Bruxelles-villes a précisé qu'il "Il n'y a pas eu d'émeutes généralisées ou d'attroupements mais des incidents isolés". La police a effectué plusieurs interpellations. Plusieurs jeunes provenaient de quartiers voisins voire d'autres communes. Le père du jeune homme décédé est intervenu avec la police pour calmer les esprits. Le calme est finalement revenu peu après minuit.

Echauffourées dans les Marolles: dix arrestations
(Belga) Dix personnes ont été arrêtées lundi soir dans le quartier des Marolles, à Bruxelles, après les échauffourées qui ont suivi l'annonce du décès d'un jeune de 25 ans à la prison de Forest, a-t-on appris mardi auprès du directeur de cabinet du bourgmestre de Bruxelles-Ville, Philippe Close.
Le parquet de Bruxelles a indiqué pour sa part qu'aucune arrestation judiciaire n'a été portée à sa connaissance. D'après Philippe Close, cinq véhicules ont été incendiés au total lundi soir, entre le quartier des Marolles et la place Anneessens, à Bruxelles. Le directeur de cabinet du bourgmestre rappelle qu'il n'y a pas eu de confrontation entre les forces de l'ordre et les groupes de jeunes, qu'il n'y a pas eu non plus d'atroupements massifs de personnes mais bien des incidents isolés. Une rencontre entre représentants de la commune du quartier des Marolles sera organisée mardi soir pour entendre les doléances des jeunes manifestants. (NLE)

source : RTBF.BE

une pensee toute speciale pour ses parents, sa soeur et ses freres : qu importe ses actes, personne ne merite de mourir comme cela.
Vieux 26/09/2006, 14h07

Par défaut Re : un jeune des marolles mort de facon suspecte en prison

Citation:
Envoyé par chaams
une pensee toute speciale pour ses parents, sa soeur et ses freres : qu importe ses actes, personne ne merite de mourir comme cela.

Allah y rehmou...

Ca ne doit pas être facil pour sa famille...

IL y a en Belgique, une justice à deux vitesses...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 14h10
hum

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Allah y rehmou...

Ca ne doit pas être facil pour sa famille...

IL y a en Belgique, une justice à deux vitesses...
surtout pour ses parents. je pense que les medecins de forest ont fait une belle boulette. ils vont devoir rendre des comptes, les jeunes ne vont pas se taire comme ca.
Vieux 26/09/2006, 14h17
Free Palestine

Citation:
Envoyé par chaams
surtout pour ses parents. je pense que les medecins de forest ont fait une belle boulette. ils vont devoir rendre des comptes, les jeunes ne vont pas se taire comme ca.
Ca c'est clair

Et ça craint, surtout en cette période de Ramadan ...

Allah irahmou ...
Qu'Allah donne la patience à sa famille pour affronter tout cela ...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 14h23
hum

Citation:
Envoyé par ML2BxL
Ca c'est clair

Et ça craint, surtout en cette période de Ramadan ...

Allah irahmou ...
Qu'Allah donne la patience à sa famille pour affronter tout cela ...
Amine. normalement ils vont prier cette aprem pour lui ds la mosquee des jballa ds le bas des marolles.
le pire pour sa mere, je crois que c est l autopsie.
Vieux 26/09/2006, 15h15
Free Palestine

J'ouvre ce post, pour que tout le monde lit ce fait divers !!!

http://www.bladi.net/forum/77857-faits-divers/index2.html

Post #54

Vous pouvez regardez le journal télévisé où on en parle :

http://www.la1.be/index.htm]Bienvenue sur le site de La Une

A droite, où il y a marqué journal télévisé, vous cliquez sur incidents à Bruxelles ...

Allah irahmou ...

Qu'Allah aide sa famille à surmonter ce drame ....
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 15h20

Il me fait de la peine son père...meskine....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages