J'apprend la cuisine marocaine

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2006, 18h16

Par défaut Re : j'apprend la cuisine marocaine mmdrrr resultats :

Citation:
Envoyé par chaams
deux gros bisoux stp, pas de jaloux.

ok deux gros bisous que c'est mignon je reve d'avoir des jumeaux ce sont des garcons ou des filles ?
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 18h35
hum

Citation:
Envoyé par alessandrina
ok deux gros bisous que c'est mignon je reve d'avoir des jumeaux ce sont des garcons ou des filles ?
les deux.
je te les souhaite incha alah.
Vieux 18/09/2006, 18h37
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaykoum a tous

alors voila rigoler pa : RESULTATS :

harira:
gout : tres bon mais il manquais quelques chose ---elle etais trop epaisse j'arrivais plus a sortir mon mixer et fallait presque la manger avec un couteau et une fourchette donc j'ai rajouté de l'eau par apres donc ca allait ---
briouate au poulet : ok ca allait

couscous a l'agneau : ok sauf que j'avis mis trop de piment loooooool
couscous poulet :ok
sinon a part les courgette,carottes,pois chiches,oignons,patate douce et potiron que peut on mettre ????
pastilla au poulet :

le gout etais tres bon mais j'ai oublié le safran donc la couleur n y etais pas la pate etais un peu trop epaisse donc c'etais plus une quiche qu une pastilla mdrr !!!
j'ai un problemes avec la couche de noix (j'aimerais savoir ce que vs mettez apres les avoir grillé moi j'ai mis du sucre mais il manquais quelque chose)

pastilla aux fruits de mer : aucune idée de comment on fais je suppose que l'on ne met pas de sucre par dessus ---qui a la recette??

tajine au poulet : le seul que j'ai vraiment reussis ---mon fiancé etais fier de moi mais j'aimerai que quelqu un m'explique comment on fais pour les autres tajines surtout celui aux citrons confits et sinon si vs avez des idées de plats a part ceux la j'aimerai vraiment apprendre - merci a vous -

salam, bonjour,

Chapeau ... tu vas en rendre des jalouses sur ce site ... ne le dit à personne mais je crois que certaines ne savent faire que des oeufs ...

tawmat
Vieux 18/09/2006, 18h52

Citation:
Envoyé par aitoughza
De la harira mangée à la fourchette et au couiteau je connaissais pas

mmmmmmmmmdrrrrrrrrrr ewa Allah ihsan 3wan , amchoum ni orifi wasi mindass iwachaaa thachaa oournas

Dernière modification par Saife ; 18/09/2006 à 18h58.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 19h04
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaykoum a tous

alors voila rigoler pa D RESULTATS :

harira:
gout : tres bon mais il manquais quelques chose ---elle etais trop epaisse j'arrivais plus a sortir mon mixer et fallait presque la manger avec un couteau et une fourchette :roll eyes: donc j'ai rajouté de l'eau par apres donc ca allait ---
briouate au poulet : ok ca allait

couscous a l'agneau : ok sauf que j'avis mis trop de piment loooooool
couscous poulet : ok
sinon a part les courgette,carottes,pois chiches,oignons,patate douce et potiron que peut on mettre ????
pastilla au poulet :

le gout etais tres bon mais j'ai oublié le safran donc la couleur n y etais pas la pate etais un peu trop epaisse donc c'etais plus une quiche qu une pastilla mdrr !!!
j'ai un problemes avec la couche de noix (j'aimerais savoir ce que vs mettez apres les avoir grillé moi j'ai mis du sucre mais il manquais quelque chose)

pastilla aux fruits de mer : aucune idée de comment on fais je suppose que l'on ne met pas de sucre par dessus ---qui a la recette??

tajine au poulet : le seul que j'ai vraiment reussis ---mon fiancé etais fier de moi mais j'aimerai que quelqu un m'explique comment on fais pour les autres tajines surtout celui aux citrons confits et sinon si vs avez des idées de plats a part ceux la j'aimerai vraiment apprendre - merci a vous -
bah c bien ça il faut un début à tout!
je t apprendrai les gateaux marocains si tu veux! je suis une pro! ke3b loghzel, chebakiya, lebriouwate belouz ou lguerge3, ha loghreyba,ha sbibtete!
d ailleurs hier j ai passé la journée à en faire vu que ramdan inchaallah est rp bientot
Vieux 19/09/2006, 10h58
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par nwidiya
je t apprendrai les gateaux marocains si tu veux! je suis une pro! ke3b loghzel, chebakiya, lebriouwate belouz ou lguerge3, ha loghreyba,ha sbibtete!
d ailleurs hier j ai passé la journée à en faire vu que ramdan inchaallah est rp bientot
@ alessandrina bonjour ma belle bon je ne me suis pas encore essayer au couscous mias hier j 'ai fais une chebbakia du tonnerre et je suis vraiment fiere de loi !!!!! hihihihihi
Vieux 20/09/2006, 17h30

Citation:
Envoyé par chaams
les deux.
je te les souhaite incha alah.

woowwww c'est genial ! felicitation

dis merci bcp pour la recette du tajine d'agneau aux pruneaux que tu m'a donné j'ai cartoné !!! c'etais trop bon et cela grace a toi
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h37

Citation:
Envoyé par nwidiya
je t apprendrai les gateaux marocains si tu veux! je suis une pro: D! ke3b loghzel, chebakiya, lebriouwate belouz ou lguerge3, ha loghreyba,ha sbibtete!
d ailleurs hier j ai passé la journée à en faire vu que ramdan inchaallah est rp bientot : D

oui merci je veux bien que tu m'explique surtout les briouate aux noix et les petit gateaux rond tres farineux avec des noix et du sesame je crois et au dessus y a du sucre glace (je ne sais pas comment sa s'appelle ) c'est facile a faire a ce qu'on m'a dis ---
et les chebkiyaaussi mais ca a l'air complqué non ?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h40
France Plastine link

la cuisine ne s'apprend pas .. pas en terme de recettes, doses et de quantités ...
mais une composition des sens si l'un d'eux est deformé ou fait defaut alors tu as beau apprendre ce sera toujours une catastrophe .. et toujours pareil à ce que réalise l'auteur de la recette et non ce que produisent tes sens ..
ceci est ma philosopie des casseroles de la soirée..
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h42

Citation:
Envoyé par Galaxia78
@ alessandrina bonjour ma belle bon je ne me suis pas encore essayer au couscous mias hier j 'ai fais une chebbakia du tonnerre et je suis vraiment fiere de loi !!!!! hihihihihi
bonjour !! essaye le couscous tu cartonnera tu verra!!

felicitation heuu c'est quoi chebbakia des gateaux au miel cuit dans l huile ? ou c'est les haricot a la sause tomate lol ---
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages