J'apprend la cuisine marocaine

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 20h05

Par défaut Re : j'apprend la cuisine marocaine mmdrrr resultats :

Citation:
Envoyé par Galaxia78
Alors pour 1 kilo de farine :

200 grs de d'amande en poudre
200 grs de graine de sésames en poudre
2 oeufs
1 cuil a soupe de canelle voir 1 et demi pour le gout
1 cuil a soupe d'anis
Quelques ligaments de safran et 1/2 cuil a café de colorants
1/2 cuillere a café de gomme arabique
une pincée de sel
un peu de levure boulangere (20 grs)
1 verre a thé d'huile
1 verre a thé de beurre fondu
1 verre a thé d'eau de fleur d'oranger
2 à 3 verres d'eau.

-Melanger les amandes, les sésames, la canelle,l'anis,le safran, le colorant,la gomme arabique,le sel et la levure emiettéet les oeufs.
-Ajouter tt en melangant le verre d'huile ,de beurre et la fleur d'oranger.
-Puis ajouter la farine petit a petit en meme temps que les 2 a 3 verres d'eau.
-Bien petrir la pate .
-Former 5 a 6 boules .

-Etaler une premiere boule sur un plan de travail fariné d'1 demi cm d'epaisseur.
Puis découper la pate en rectange de de 8 a 10cm de longueur et 5 à 6 cm de largeur . entailer ensuite de plusieurs traits les rectangle et former la rose des sables .
-Faire frire dans l'huile
-Et mettre dans le miel tiedi (a lequel on ajouter 1 cuillere a cafe d'eau de fleur d'oranger .
-une fois cuit mettre qques graines de sésames pour la déco.

Voila ma recette .

c'est compliqué je susi pas tres douée en patisseries --- merci pour ta recette
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 20h12

Citation:
Envoyé par Galaxia78
@ alessandrina est ce que tu avais la meme recette ou une autre?

non aucune ma cherie c'est la premiere fois que l on me donne la recette donc jene sais pas te dire si c'est ca mais t'a dis que tu en avais fais avant hier et que c'etais bon donc ca doit etre ca --- en tt cas merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 21h17

Par défaut Re : J'apprend la cuisine marocaine

Recette pour un tagine de dorade:

Péchez une dorade.....aprés on en discutera
Vieux 20/09/2006, 22h25

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaykoum a tous

alors voila rigoler pa RESULTATS :

harira:
gout : tres bon mais il manquais quelques chose ---elle etais trop epaisse j'arrivais plus a sortir mon mixer et fallait presque la manger avec un couteau et une fourchette donc j'ai rajouté de l'eau par apres donc ca allait ---
briouate au poulet : ok ca allait

couscous a l'agneau : ok sauf que j'avis mis trop de piment loooooool
couscous poulet :ok
sinon a part les courgette,carottes,pois chiches,oignons,patate douce et potiron que peut on mettre ????
pastilla au poulet :

le gout etais tres bon mais j'ai oublié le safran donc la couleur n y etais pas la pate etais un peu trop epaisse donc c'etais plus une quiche qu une pastilla mdrr !!!
j'ai un problemes avec la couche de noix (j'aimerais savoir ce que vs mettez apres les avoir grillé moi j'ai mis du sucre mais il manquais quelque chose)

pastilla aux fruits de mer : aucune idée de comment on fais je suppose que l'on ne met pas de sucre par dessus ---qui a la recette??

tajine au poulet : le seul que j'ai vraiment reussis ---mon fiancé etais fier de moi mais j'aimerai que quelqu un m'explique comment on fais pour les autres tajines surtout celui aux citrons confits et sinon si vs avez des idées de plats a part ceux la j'aimerai vraiment apprendre - merci a vous -
moi oci j'appren la cuisine marocaine!! j'ai fais mon premier tajine a l'agneau et aux pruneaux il ya qques jours et jsui fier de moi!!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 13h08
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par alessandrina
non aucune ma cherie c'est la premiere fois que l on me donne la recette donc jene sais pas te dire si c'est ca mais t'a dis que tu en avais fais avant hier et que c'etais bon donc ca doit etre ca --- en tt cas merci beaucoup

Une déliceeeee sans me vanter je me suis surpassée cette fois ci et ellles ont bon gout.
Vieux 21/09/2006, 20h47

Citation:
Envoyé par kelya
moi oci j'appren la cuisine marocaine!! j'ai fais mon premier tajine a l'agneau et aux pruneaux il ya qques jours et jsui fier de moi!!

looll ben moi aussi je susi fiere de toi et de moi aussi lol car j'ai fais mon premier tajine agneau pruneaux avant hier aussi !!!! avant j'avais fais celui au poulet et pomme de terre avec citron un delice !
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 20h52

Citation:
Envoyé par Galaxia78
Une déliceeeee sans me vanter je me suis surpassée cette fois ci et ellles ont bon gout.

felicitation ben alors met toi au couscous tu me dira quoi moi je l'ai deja fais plusieurs fois je l'ai tjs reussi celui que je pref c'est au poulet et aux legumes avec pleins de pois chiche hummmm le poulet je le fais griller au four dix min avant de servir apres l'avoir cuit avec les legumes (je le fais frire ds l huile puis je rajoute les legumes puis l eau et le bouillon puis je fais encore un peu frire au four pour qu il sois bien croustillant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages