epilation pour les femmes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2006, 15h07
Par défaut epilation pour les femmes

salam

je voulais savoir si la femme pouvait s'epiler en ISLAM est ce ke c'est permis:les sourcils ,les jambes...pour son mari ( je sais ke le maillot et les aisselles est obligatoire mais le reste non )

j'ai entendu kil ne fallai pa utilisé de rasoir mais une creme ,est ke l'epilateur electrik est il autorisé ?

MERCI DE VOTRE REPONSE

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 15h10
Meuhhhhh

Par défaut Re : epilation pour les femmes

Citation:
Envoyé par shasha
salam

je voulais savoir si la femme pouvait s'epiler en ISLAM est ce ke c'est permis:les sourcils ,les jambes...pour son mari ( je sais ke le maillot et les aisselles est obligatoire mais le reste non )

j'ai entendu kil ne fallai pa utilisé de rasoir mais une creme ,est ke l'epilateur electrik est il autorisé ?

MERCI DE VOTRE REPONSE

SALAM

ce qui est interdit et ca on ne peut le contester!! c'est l'épilation des sourcils

pour ce qui est des jambes je crois pas que se soit interdit Allah ou alam!

sinon pour l'outils utiliser pour s'épiler! je vois pas en quoi une crème est autoriser et un rasoir non! ils on la même fonction!

je recherche les sources qui parlent de cela et je l'ai posterais inchallah

Dernière modification par Kadijak ; 17/09/2006 à 15h13.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 15h17
Meuhhhhh

question:
Certaines femmes se rendent chez le coiffeur pour l’entretien de leurs cheveux et la coiffeuse enlève parfois une partie des sourcils... qu’en est-il de cette opération?

Answer:

Louange à Allah

La coupe des sourcils ou leur redressement par le rasage ou l’épilement que pratiquent certaines femmes de nos jours sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son oeuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah. Allah le Très Haut a dit : «Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.  part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu' ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n' est qu' un diable rebelle qu' ils invoquent. » (Coran, 4 :116-117).

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit : « Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ». Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du livre d’Allah le Puissant et Majestueux ». Il entendait se référer aux propos du Très Haut : «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran, 59).

Avis de la Commission permanente, 5/179.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 18h19

Entrées dans le blog: 1

il est recommandé aux musulmanes de ne pas toucher aux poils qui se trouve sur leur visage

et il leur est strictement interdit de s epiler les poils des sourcils et aussi des BRAS !
nous ne parlons jamais des bras !!!

De plus le prophete saws a dit que celui qui immite un peuple, fait partit de ce peuple !
donc il est bien clair que nos femmes qui font comme les mecreantes sont comme elles !
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 18h29
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par HeraleS
il est recommandé aux musulmanes de ne pas toucher aux poils qui se trouve sur leur visage
salam, bonjour,

Si ... elle peut le visage si elle a des poils qui pousse à la moustache et à la barbe.

Je suis très sérieux ... je sais que certaines filles ont se pb.

tawmat
Vieux 17/09/2006, 18h44

Pour les sourcils ok c hram mais le reste je pense pas, la propreté passe aussi par l'épilation donc les aisselles, les jambes, le maillot etc c'est normal qu'on l'épile.

J'ai jms entendu dire qu'il était interdit de s'épiler le visage sauf les sourcils.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 18h45

Salam.Pour répondre a ta question OUI l'épilation est permise dans l'Islam mais pas n'importe ou.Je m'explique: tu as le droit de t'épiler les aisselles,les parties intimes et les jambes.Et ce tout les 40 jours.Si tu vois que c'est pas abusé et que t'es pas trop velue tu peux laisser encore un peu.Tu peux le faire par n'importe quel moyen qui te conviens à savoir la crème,le rasoir,la cire... Par contre en ce qui concerne le fait de s'épiler les sourcils ceci n'est pas autorisé en Islam.Hadith à l'appui:L'Envoyé de Dieu (bsdl) a en effet maudit celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler,celle qui pratique l'allongement des cheveux à l'aide de cheveux rapportés(perruques...) celle qui pratique le tatouage et celle qui se fait tatouer, en raison de ce que cela apporte comme embellissement superflu. Hadith ayant recu le concensus.N'est ce pas qu'il est dit dans le Livre d'Allah : "Prenez ce que le Messager vous donne; ce qu'il vous a interdit,abstenez-vous en".Sourate59 Verset7.J'espère avoir répondu a ta question.Bon courage à toi.Salam.Soukayna.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 18h51

Tous les 40 jours ?
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 18h59
Moche ou bekheir

salam, bonsoir,

40 jours ???? j'ai jamais entendu ça ...

Pour le visage les sourcils on est d'accord mais la moustache ???

tawmat
Vieux 17/09/2006, 19h02

La moustache je ne suis pas sûre mais je ne crois pas que ca soit hram.
Allah ou3lem mais bon si on laisse pousser on commence à ressembler à un homme non ? donc je crois pas que ca soit hram.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages