|
| ||||
| ||||
| Ingrédients: 125g de semouline 2dL de lait 4 oeufs 4cL d’huile 1 paquet de levure en poudre 1 pincée de sel 1 bol d’huile 150g de sucre en poudre 2dL d’eau 4cL d’eau de fleur d’oranger Préparation: * Unir la semouline avec 2 cuillères d’huile y joindre les oeufs un par un, le lait froid, le sel et la levure. * Malaxer la pâte pendant 5 minutes. * Faire chauffer l’huile dans une poêle pas trop large. * Verser la pâte. * Durant la cuisson, répandre de l’huile sur la surface du gâteau. * A l’aide d’une assiette, égoutter l’huile et le retourner sur l’autre face. * Remettre l’huile, en cours de cuisson, découper le gâteau en 4 ou 6 triangles. * Les dorer de toutes parts. * Les retirer et enfin les arroser de miel fondu ou de sirop cuit parfumé avec l’eau de fleur d’oranger. |
|
| |||
| |||
| merci pour cette recette,je l'essayerai ce soir,et je vous donnerai mon avis,en toute franchise.a vrai dire,je cherche la recette suivante:korsset laadam(قرسة لعضام),car on m'a dit c'est ce qu'il faut pour les enfants,surtout en periode d'examen.merci d'avance! touta1313 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, j'attends ton avis avec impatience =). |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum Omelette asiatique: 5 oeufs , 1 tomate et 1/2 oignon coupé en petits dés ,1 poignée de coriandre fraîche haché , 1 pincée de glutamate de potassium , une pincée de poivre et une cuilliere à soupe de nouac mam...( si vous avez pas ça sous la main , du poivre et du sel , ça ira ...lol ) ...battre le tout et cuire à la poêle incha Allah... |
|
| |||
| |||
| wa aleykoom essalem! merci pour la nouvelle recette,mais ça n'est pas ce que je cherche(قرصة لعضام) c'est une omlette plutot sucrée à base de miel pure,c'est à dire miel d'abeille,cette recette est typiquement kabyle,on la prepare specialement aux enfants et surtout aux femmes qui viennent d'accoucher.Et bravo pour la recette de (hennayate du 17/09/2006) jezekom allah kheirène,wa chokrène! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Etttttttt je crois que tu parle de teména ??? cé ça ? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment plaire à ma belle famille Kabyle? | sarah8882 | Histoires de coeur | 156 | 23/04/2008 15h27 |
| Kabyle | Fairy | Forum amazigh | 0 | 19/04/2007 13h29 |
| Un kabyle évangélisé revient à l'islam | Dresseur | Forum Général | 229 | 31/03/2007 19h36 |
| Kabyle or not kabyle ! | THE SAINT | Forum Général | 117 | 30/07/2006 21h51 |
| Omelette à la marocaine | Yabladi | Forum Cuisine | 23 | 19/05/2006 17h22 |