|
| ||||
| ||||
| la sharia est une prevention ou une repression ? pour ma part je pense plutot que c est une methode preventive,je m explique on coupe certes la main du voleur mais on dissuade enormement les gens de voler. |
|
| ||||
| ||||
| la charia n est pas seulement les loi de la justice en cas de délit mais toutes les regles que contient l islam |
|
| ||||
| ||||
| N oublions pas non plus que la chari'a est un code moral . Qu Allah nous agreer ds sa voie, car le chemin est certes rigoureux... Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Attention, ne sortez pas les phrases de leur contexte !!! vous aller encore donner une mauvaise image de l islam ! On ne coupe pas la main de quelqu un qui vole par manque de nourriture ! on ne coupe que la main de celui qui vole par envie ! salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que l'aspect preventif (s'il en a un) passe toujours par l'éducation, c'est a dire la morale. la punition appliquée ou appliquable c'est deja trop tard. Finalement celui qui ne commet pas d'acte a cause d ela peur de la punition c'est justement quelqu'un qui n'est pas touché par la prevention, c'est d ela menace en fait |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
El sharia est une formulation linguistique restreinte de la vérité (el haqiqa). Cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc… |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| noel et les musulmans | rabha77 | Forum Islam | 102 | 25/08/2006 15h13 |
| Le Maroc, un pays musulman? | 7adresse | Forum Islam | 213 | 24/02/2006 02h52 |
| de la contraception à la sharia | _coucou | Forum Islam | 89 | 12/01/2006 23h13 |
| Les soufis | moma_123 | Forum Islam | 237 | 15/12/2005 15h23 |