|
| ||||
| ||||
| Bien souvent et sans generalisation sur un forum l arrive qu on observe des comportements d ordre parano qui aboutissent a de l agressivite verbale... alors que c est qu un forum. Donc toi,........ oui toi, bladinaute et bladinette,......... susceptible que tu es, je vais te donner un coup de main pour en finir avec tes demarrages au quart de tour... Les origines de ta susceptibilité Le bladinaute gamma est une personne sensible a la moindre offense, qui se révèle le plus souvent involontaire, peut provoquer en elle un sentiment d’infériorité, d’impuissance, voire de honte. Oui bladinaute derrière ta fierté tu es un être à la sensibilité exacerbée........ Cet aspect prends tout son sens chez quelques bladinettes qui disont le clairement ont une fragile estime de soi qui conduit à regarder la réalité à travers un prisme systématiquement négatif : " je suis pas belle" " je suis seule au monde et personne ne veut de moi"........ et j en passe.... Les solutions Bladinautes prenez du recul ....................... Plutôt que de ruminer des heures dans votre coin devant les attaques virtuelles du forum ......., vérifiez les faits auprès de la personne qui vous a blessé en allant la voir ou en lui téléphonant par exemple....pour une vraie et franche discussion. Expliquez-lui comment vous avez compris ses paroles ou ses actes, et les sentiments que cela a provoqués en vous. Ensuite Bladinaute, en toute franchise, ........confiez-lui votre tendance à mal interpréter les choses. Il vous sera sans doute reconnaissant de vos efforts pour changer. ............... Cela vous permettra de prendre le recul nécessaire pour « dépersonnaliser » ses propos et ses gestes................ Vous comprendrez que, la plupart du temps, son comportement ne vous vise pas, et qu’il n’a pas forcément l’intention de vous blesser ou de vous rejeter. Quelques conseils pratiques si vous fréquenter une personne susceptible - Evitez d’engager un conflit- Analysez ensemble tous les scénarios face à un événement qui l’aura blessé. - Prenez le temps pour le rassurer sur sa valeur personnelle, et faites-lui des compliments. - Soyez toujours sincère, car il est très important de parler le plus franchement et le plus directement possible à une personne qui a tendance à mal interpréter les situations, afin qu’elle n’ait aucun doute sur vos propos. ( posté par Musika sur Retraite active .com ,étude réalisée en Janvier 2006 ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jusqu'à la fin jai pensé que ce texte était entierement de toi mim's et un mythe sécroule mdrrr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lol content de savoir ,qu'avant que je fasse l'erreur de poster ce sujet ,j'étais un mythe ![]() Dernière modification par mlMs ; 18/09/2006 à 00h36. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le déni des origines | nwidiya | Forum Général | 331 | 29/09/2006 05h21 |
| Bladinaute, regarde toi dans la glace | romanophores | Forum Islam | 21 | 18/03/2006 02h03 |
| Le bladinaute idéal | sWiW | Jrad | 253 | 10/03/2006 22h37 |
| Vos origines?! | Moucha | Jrad | 66 | 16/12/2005 17h35 |