|
| |||
| |||
| bonjour à tous, je vais vous raconter mon histoire ça fait plus d'un an que je suis mariée mon mari est français donc on a fait le mariage a la mairie,maintenant mes parents veulent un mariage musulman cad que mon mari se convertise a lislam,changer son nom et prenom....etc,bon tout ça ça se passse au consulat du maroc à paris,mais avant de faire ça je voulais me renseigner,quels sont les consequences et les avantages d'un acte marocain?est ce que notre acte français n'est pas reconnu au maroc?j'aatend vos reponses merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Caille de Bonne Famille, qui s'y frotte...ne s'y pique pas forcément. |
|
| |||
| |||
| ce je voulais savoir si ça va vraiment me servir de faire le mariage marocain? |
|
| |||
| |||
| alors personne?? svp j'ai besoin de vos renseignements |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que si il est français, vous ne pourrez pas faire d'acte de mariage marocain car il n'a pas de carte nationale marocaine mais cependant, tu peux faire le "halal" donc le mariage religieux et ça c'est le plus important!! le reste c'est que de la "paperasse" administrative! je te souhaite bon courage lkhir incha allah (tiens moi au courant si tu veux bien sur) |
|
| |||
| |||
| en effet il faut contracter mariage devant les adouls marocains, c'est le mariage religieux après qu'il de vienne musulmans. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dis moi svp tu a reçu tom CCM apres combien de temps? |
|
| |||
| |||
| nous avons du faire l'acte de mariage marocain au consulat lorsque nous avons voulu établir un livret de famille pour que mon fils soit aussi marocain et puisse notamment figurer pour les droits de succession etc sinon l'acte en lui meme n'est pas utile je pense |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| quelles sont les demarches a suivre pour se marier au Maroc | laperle | Forum Général | 2 | 02/07/2006 23h16 |
| Consulat du maroc à liege | Mbtg | Maroc / Belgique | 10 | 07/02/2006 17h35 |
| Deux employés du consulat du Maroc disparu à Bagdad | don mohitos | Au fil de l'actu | 12 | 27/10/2005 11h41 |