|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me rapple d'un autre spéciale à trouvé seulement chez les soldats il s'aple troupe mmmmmmmdr il coté jadis 1,50 dh c'étais dans les annés 80 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je parlai des gens ki disen tou et nimporte koi san rien ki puisse prouver leur parole c com pr le voile certin diron ke c obligatoire dotre nan plin de choses du genre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah le Très-Haut dit : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. L'un des plus grand savant de l'interpertation de Coran qui vecu avec le prophet c'est le compagant ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. un verset un savant expert dans l'interpertation de coran alors pour tous ce doute et diffiramation ? et ce qui me fait peur c'est que le prophet a su d'avance que certains vont rendre la musique halal même si il est haram .. : Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et tu a dit arbiamaroc que on a besoin d'un savant pour comprendre le coran alors je t'est donné plus que un savant un compagant qui jure que le verset vise les chants .. c'est la parole de Allah qui une preuve pour l'islam et non pas une parole de n'importe quelle être hummain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Ces « plaisants discours » ne sont que les « paroles enjolivées » citées en haut. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc je préfaire de croire l'un des compagants qui vecu le plus proche de prophet le compagant Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, qu'a juraié que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. |
|
| |||
| |||
| La religion c'est à la fois quelque chose de geniale à la fois quelque chose de chiant. Pour moi c'est plus ginial que chiant. Je peux comprendre aisement que l'alcool, l'homosexualite,l'adultere et autres vices soient formellement interdis mais la musique non. Lisez un peu cette histoire : Un rabbin veut obliger les enfants à amputer un membre de leurs poupées (en Israël). Coup dur pour les enfants des familles orthodoxes: l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe. S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées. "Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué. Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil. Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté. Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 21h39 |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 383 | 30/01/2008 13h37 |
| Musique illicite? | moi25 | Forum Islam | 67 | 30/12/2007 16h38 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 13h30 |