Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2006, 19h58

Par défaut Ma situation s'empire

Slt tout le monde g besoin svp d'un renseignement je suis sur une carte de séjour etudiant en france elle expire en octobre et je dois soutenir ma thèse en décembre comme je suis inscrit en 4ème année bien sur pas moyen d'avoir une 5ième inscription (par dérogation je précise que je suis en maths) niet catégorique de ladministration par contre le seul truc qu'ils peuvent faire pour moi dans leur grande manséitude et pour le pauvre bledard ke je suis c'est amène une lettre de ton encadrant comme koi tu soutiens en decembre et on te fais un papier de la scolarité pour la prefecture comme koi tu soutiens tjrs en decembre pour kil te prolonge ta carte de séjour donc jarrive a ma kestion est ce ke quelqu'un a déjà vécu ça et combien ils prolongent parce ke franchement si c pour avoir jusqu'au 31 décembre et se réveiller clando à la bonne année c meme pa la peine et autre chose est ce ke kelkun sait si la fameuse loi de on te donne une autorisation de 6 mois de travail après un master ou un doctorat est entrée en vigueur (ça marrangerait un peu) g cherché sur le net on en parle mais personne ne la testée et merci d'avance vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 20h05

Par défaut Re : El kadia bdat tat hmad

Citation:
Envoyé par Reda33000
Slt tout le monde g besoin svp d'un renseignement je suis sur une carte de séjour etudiant en france elle expire en octobre et je dois soutenir ma thèse en décembre comme je suis inscrit en 4ème année bien sur pas moyen d'avoir une 5ième inscription (par dérogation je précise que je suis en maths) niet catégorique de ladministration par contre le seul truc qu'ils peuvent faire pour moi dans leur grande manséitude et pour le pauvre bledard ke je suis c'est amène une lettre de ton encadrant comme koi tu soutiens en decembre et on te fais un papier de la scolarité pour la prefecture comme koi tu soutiens tjrs en decembre pour kil te prolonge ta carte de séjour donc jarrive a ma kestion est ce ke quelqu'un a déjà vécu ça et combien ils prolongent parce ke franchement si c pour avoir jusqu'au 31 décembre et se réveiller clando à la bonne année c meme pa la peine et autre chose est ce ke kelkun sait si la fameuse loi de on te donne une autorisation de 6 mois de travail après un master ou un doctorat est entrée en vigueur (ça marrangerait un peu) g cherché sur le net on en parle mais personne ne la testée et merci d'avance vos réponses.
une solution on se marie!!!!!!!!!!bon tu attends des reponses qui vont t aider je suis desolé reda je sais pas j aimerais bp t aider allah i dir fi7a el kheir inchallah
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 08h45

Tu vois c des gens comme toi kil faudrait a la prefecture doté dune sensibilité merci pour ton soutien rbi kbir inch'allah ça doit sarranger obligé moi je mapelle pa moul el balisa
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 09h43

Citation:
Envoyé par Reda33000
Tu vois c des gens comme toi kil faudrait a la prefecture doté dune sensibilité merci pour ton soutien rbi kbir inch'allah ça doit sarranger obligé moi je mapelle pa moul el balisa
mais normalement tant que tu n'a pas terminé tes études et tant que tu reussi dans tes etudes, ils doivent te donner tes papier pour un an .... non?

en tout cas bon courage, pour cette histoire de papier et bon courage pour tes exams!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 10h07
"Ta main sur lui" product

Citation:
Envoyé par Reda33000
Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une formation bidon....genre LEA ou psycho...pas mal de personnes (dont moi) ont eu recours à ce genre de pratique....
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 11h17

merci eloued mais ya pa de normalement ki tienne, l-kzawi ça mintéresse tu peux men dire+ ?tu t inscrits a kelle période?en 1ère année?jy ai pensé mais je crois ke c trop tard non?je suis allé au bureau de transfert et validation des acquis en fac danglais la semaine passée ils mont envoyé promené direct apeine g ouvert la bouche la dame elle ma regardé avec bcq de tristesse genre le pauvre il sait pas ce kil dit et ma informé ke c t fini depuis fatigué kil fallait se manifester avant septembre et faire une pré-inscription par le net mais je pensais avoir un poste ater 7année donc je me suis pa inkiété vuke g t classé 3ème et à ma grande surprise ya eu ke 2demi-postes et maintenant c sauve ki peut, peut etre kelle a menti ou keje me suis trompé de bureau...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 11h34
"Ta main sur lui" product

Citation:
Envoyé par Reda33000
merci eloued mais ya pa de normalement ki tienne, l-kzawi ça mintéresse tu peux men dire+ ?tu t inscrits a kelle période?en 1ère année?jy ai pensé mais je crois ke c trop tard non?je suis allé au bureau de transfert et validation des acquis en fac danglais la semaine passée ils mont envoyé promené direct apeine g ouvert la bouche la dame elle ma regardé avec bcq de tristesse genre le pauvre il sait pas ce kil dit et ma informé ke c t fini depuis fatigué kil fallait se manifester avant septembre et faire une pré-inscription par le net mais je pensais avoir un poste ater 7année donc je me suis pa inkiété vuke g t classé 3ème et à ma grande surprise ya eu ke 2demi-postes et maintenant c sauve ki peut, peut etre kelle a menti ou keje me suis trompé de bureau...
moi je me suis inscris bcp plutot genre en Juin j avais déja ma carte de séjour étudiant pour l'année qui suivait...car j'avais eu une inscription début Juin...
Ceci dit il y a tjs des inscriptions qui sont encore valable je pense...et surtout ne va pas leur dire que tu t'inscris juste pour avoir une inscription il faut montrer que t'es motivé que t'as envie de suivre ces cours...il faut être sûr de soi...à part s'ils ont changé la procédure d'inscriptions dans les facs, il y a tjs moyen de s'incrire en faisant un peu de forcing....gentillement et intelligement...
Bon courage !
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 11h57

Par défaut Re : Ma situation s'empire

ok chef désolé mais kan je panike je parle ma langue maternelle merci pr la traduction jaurais pas fait mieux
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 12h00
Décharge du Turbo

salam,

trouve une inscription en master gestion de projet , ils vont rien te dire car c'est un complément pour tes études, car pour LEA,etc .... c'est un peu risqué.

dépêche toi , ok !!!!

Allah y3awnek.

salam
Vieux 19/09/2006, 12h03
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

juste pr dire que je préfèrai le titre initial... il était bcp plus "expressif" de la situation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages