|
| |||
| |||
|
Azul, Ce sera mon seul mot tamazight ou tamachek (chez les Touaregs). Matta est un prénom peut répandu chez les Touaregs et j'ai vu que ce mot était utilisé également chez les Berbères, dans des poèmes publiés sur ce forum. Pourriez-vous me dire quelle en est sa signification ? Vous en remerciant par avance, Lilou de Tombouctou |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Chez nous, en tmazight n Ifyiy, "matta" est une interrogation qui signifie "qu'est-ce". Exemple : "matta wyou?" = "qu'est-ce que c'est que cela?". On l'emploie aussi pour exprimer une exclamation : "matta lharajou!" = "Quel bruit!". Je ne savais pas que c'était un prénom amazigh, c'est sympa. |
|
| |||
| |||
|
C'est le second prénom de mon fils issu d'un metissage toureg - bretonne. Mon mari a souhaité lui donné le prénom de son grand-père maternel mais ne savait pas quelle était sa signification... cela faisait assez longtemps que je cherchais depuis 6 mois qu'il est né bientot. Je vous remercie donc très chaleureusement de votre réponse même si je réalise que c'est très étrange comme prénom "qu'est-ce ?" ;-) Merci infiniment, lilou |
|
| ||||
| ||||
|
je sais que tu cherche en amazigh mais je ne trouve pas,parcontre matta en arabe viens de mathieux,comme yunus ibnu matta jonas fils de matthieu! notre prophete yunus(ass) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| INvocation et priere a aprendre | Tchang | Forum Islam | 1 | 07/07/2006 14h59 |
| Signification de Souhayla + Mp3 en option | sWiW | Jrad | 454 | 23/06/2006 11h23 |
| Origine et signification d'un prénom féminin | Amelouu | Jrad | 2 | 10/05/2006 14h38 |
| En adéquation avec la signification de votre prénom? | nwidiya | Forum Culturel | 73 | 28/04/2006 19h06 |
| signification d'un reve tres etrange VENEZ VITE | rebeuze64 | Forum bladinettes | 12 | 26/12/2005 14h22 |