|
| |||
| |||
| bonjour a tous! Je viens de m'inscrire il y a kkes jours a ce forum en espérant trouver des réponses a mes questions. Alors, je suis marocaine, après avoir eu mon bac ES dans un Lycée français o Maroc, je me suis rendu a paris pour y effectuer mes études supérieures. Me voila ici depuis presque 7 ans maintenant. J'ai réussi avec succès mes 5 ans d'études (masters degree) ; et, après avoir effectuer un stage de fin études dans une banque, on m'a finalement embauche en CDD de 9 mois renouvelable qui touche a sa fin au mois de mai 2007. (En espérant pouvoir le renouveler). J'ai déjà fait une demande de naturalisation pendant que j'étais étudiante. Apres a peu près 16 mois d’attente, j'ai été convoque a la préfecture pour un entretien. kkes mois plus tard, j'ai reçu par courrier mon refus dus a une "irrecevabilité" étant donne que j'étais toujours étudiante et que je ne me prenais toujours pas en charge ; donc je recevais des virements permanents du Maroc et mes parents y habitaient...donc EN GROS, pour eux , ttes les raisons étaient bonnes pour que je rentre a mon pays! Donc REFUS car Pas de ressources suffisantes pour subvenir a mes besoins et j'ai été considérée n'ayant pas une résidence stable en France car j'étais prise en charge par mes parents qui résidaient a l’étranger. Aujourd’hui, ma situation a changé... Après avoir fait un changement de statut étudiant- salarié sans pb , j’ai obtenu au bout de 4 mois ma carte de séjour salarié temporaire qui s’arrête fin mai 2007; Je suis en CDD donc je me prend en charge et pas de virements permanents et en plus , pour des raisons de santé , mes parents se sont installes en France avec aussi un titre de séjour.. Je voudrais donc refaire la demande étant donne que les raisons pour lesquelles on ma refuser ne sont plus la.... Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Est ce une bonne idée de demander maintenant? Où je dois obligatoirement avoir un cdi? Jouljoul , q’uest ce que tu en penses?? Merci pour vos réponses... bon couraga tous |
|
| |||
| |||
| Personne ne peux m'aider, ou me conseiller??alooo |
|
| ||||
| ||||
| Salam, d'abord tu n'as pas encor changé de statut car t'es en cdd, donc juste une carte de travailleur temporaire secondo je te conseil de décrocher un cdi avant d'entammer les démarches de naturalisation vu que t'as déjà eu un refu bonne chance salam, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même pour l'obtention d'une carte séjour de 1 2 ....10ans......on va te sortir un papier satistique accompagnant ta lettre de refus dans laquelle il est indique que concernant le poste qui t'a été proposé et que tu occupes il y a en France xxxxx demandeurs d'emplois pour xxxxx offres d'emplois, donc que tu n'es pas prioritaire ....et avec une assignation de quitter le térritoire....... il faut t'y attendre ..... malheuresement à part le mariage aujourdhui......il n'y a pas grand moyen et encore...ca devient de plus en plus dur..... |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, enfin des reponses! mercii! Je pense qu'il est effetivement plus important d avoir un CDI pour faire la demande! C pus raisonable... Par contre , je ne comprend pas pourquoi tu me parles de " quitter le territoire" ou autre! je n'en suis pas a ce stade du tout! Le papier statistique dont tu me parle! c pour faire le changement de statut et non pas pour la demande de naturalisation ! cette étape la est déjà passé! Ma boite m'a vraiment soutenu la dessus! et a dit a la prefecture , c ELLE est personne d'autre! Donc sur ce coté la , pas de soucis! Donc j'ai été prioritaire et jai eu mon titre de séjour salarié meme s'il est temporaire... c une des etapes les plus dur... J'ai eu plein d'amis dans mon cas , venus du maroc pour etudier et qui ont finalement eu non seulement un titre de sejour de 10 ans mais sont en cours pour leur nationalite! ceci etant dit! le diplome est toujours balaise! Grande Ecole de commerce! HEC, ESCP , ESSEC... En ce qui concerne le mariage, jn'en arriverait jamais a ce point juste pour des papiers!!! Je compte refaire la demande certainement mais je voulais savoir si attendre un peu et faire la demande avec un cdi ou plutot commencer les demarches maintenant parcke ca prend 18 mois pour la reponse et ke dici la jaurai mon cdi... merci pour vos conseils.. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai juste essayé de te répondre..... |
|
| |||
| |||
| bien suuur....je te remercie pour tes infos... |
|
| |||
| |||
| coucou!! est cke kkun pourrais m'orienter ou aider??? ya kkun??? |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J ai un entretien à la prefecture dans un mois. J'ai besoin d'aide sur les questions qui sont posées, les pièges..etc... pour préparer l'entretien. Merci d'avance de votre soutien. |
|
| |||
| |||
| coucou ! c avec plaisir que je t'aiderai ! Peux tu me donner ta situation actuelle? tu es etudiant? salarie? c en fction d ca qu'ils posent les questions. Primo : ils te demandent tous les papiers sollicites apres , ils te posent des questions genre , si tu es bien integrer? en mme tps ils verifient si tu parles bien français ( qui doit etre parfait) , ils mont oci demander pourquoi je ne voulais pas rentrer chez moi ? au maroc? Si je payai des impots? si je possedais un bien ici en france? si mes parents vivaient ici ou un membre de ma petite familles ( soit freres , soeurs et parents) ; si je me prenais en charge ou pas? si je ferquentais des francais? des questions aleatoires juste pour tester ta réaction... Les questions ne sont pas difficiles! ne t'inquiete pas! Ma copine a passé l'entretien et elle est tomber sur une femme super cool ! elle ne lui a pratikment rien poser com question mis apart les papiers... Donc j'espere que tu seras chanceux pour l'avoir! bon courage a toi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 27 | 17/12/2007 04h45 |
| Le changement de prénom lors de la conversion | mouaad54 | Forum Islam | 40 | 11/12/2006 12h46 |
| Après les accusations de M. Bouteflika, le chef de la diplomatie française appelle à | Skikdi | Au fil de l'actu | 0 | 24/04/2006 00h10 |
| peur du changement apres le mariage | L-vira | Forum bladinettes | 4 | 06/01/2006 11h47 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Au fil de l'actu | 2 | 02/11/2005 14h52 |