Visa conjoint de français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 00h00
Future maman Inch'ALLAH

Par défaut Re : Visa conjoint de français

[quote=eva902]
Citation:
Envoyé par AmoutaLLAH

c'est aussi ce que croyait mon amie pour le visa de son mari

elle s'est donné du mal mais apres 12 mois d'attente du visa, il l'a eu...

en matière de conjoint français, ya pas de refus possible, l'attente oui pour tenter aussi de faire craquer les couples mais quoi qu il en soit une fois mariés le visa est obligatoire
Mon Dieu! .
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 12h47

nous on s'est marié en france dans les régles à part quelle est venu avec un visa touristique mais rien ne lui interdisait. au consulat ils lui ont fait le reproche de s'etre marié avec ce visa mais bon en principe ils ne peuvent pas refuser le visa et ils doivent répondre dans un délai resonable et le plus rapide et sa s'est dans la loi!! une femme qui s occupe de sa ma dit au tel qu'il faut en principe au maximum 1 mois et demi compter 2 mois elle nous plus sa fait 1 mois et 2 jours. pour l'enquête je nai rien entendu de tel a part pour ceux qui ce son marié à l'étranger mais si il y en a une cela ne me gêne pas nous n'avons rien à nous reprocher mais il faudrait qu'il se bouge le cul au lieu de faire attendre les gens aussi longtemps s'est mesquin j'espere qu'un jour ils seront à notre place et la ils comprendront la douleur si vous avez des questions n'esitez pas (si il y a des personnes qui ont fait medecine et qui en cours d'années sont partie etudier en france venez me parler j'ai des question a poser au sujet du pcem1, des cours et de la validation des acquis dans les fac francaise merci)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h04

salam,

que vous soyez mariés en france, effectivement ca peut faciliter les choses car votre dossier de mariage regarde la france et non pas le consulat dc la veracité du mariage ils vont pas vous casser les pieds.

après le visa, ca reste qd même leur bon vouloir

incha allah vous l'aurez rapidement.

bon courage pour tes études.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 17h12

en plus ce consulat tu essaye des appellés il ne répondent pas
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 17h14

Citation:
Envoyé par elcarinno
en plus ce consulat tu essaye des appellés il ne répondent pas
c lequel?

si c pas casa je pourrais pas t'aider
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 19h35

salam

Citation:
Envoyé par eva902
votre dossier de mariage regarde la france et non pas le consulat
ssalam detrompe toi erf!! malheureusement, c'est le consulat qui represnete la france (consulat de france)

il on refusé de donné un visa a une personne car il considéré ke c 'etait un mariage blanc, il ya eu un recours et le couple a gagné

salam

Dernière modification par AmoutaLLAH ; 16/10/2006 à 19h40.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 20h01

je sais que c le consulat qui decide quand le mariage a lieu dans un pays étranger

mais ds le cas que j'ai cité ils se sont mariés en france dc si la mairie a autorisé le mariage le consulat n'a pas son mot a dire. le pays en question est plus important que sa délégation.

c'est meme pour ac que qd le consulat a un doute ils envoeint au pays d'origine le dossier de mariage pour que ca soit lui qui décide..

il faut bien tout lire
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 21h41

salam

désolé... on s'est pas comprise lool
bref

voila ce que jai posté sur un autre forum

[quote AmoutaLLAH]salam

c'est ce kon va faire incha ALLAH merci a vous 2

enfete cmoa, le consulat doit donné une reponse ds u delai de 2moi, si le consulat ne donen pas de reponse alors c'est considéré comme un refus de delivrance de visa CF (qui est obligatoire)

donc l avcocat "menace" de deandé uen ennquete sur le travailel fai au consulat, etc..

je te met un post

Citation:
Envoyé par autre forum
Bref j'ai soulé mon avocate pour qu'elle réagisse, et elle m'a dit qu'elle allait faire un recours de refus implicite. C'est à dire qu'étant donné que les 2 mois qui est le delai legal de réponse a été dépassé, on considère que c'est un non. Alors on fait un recours afin de leur mettre un peu la pression car ils n'ont pas le droit de dépassé les délais sans justificatifs. Etant donné qu'on les menace d'enqueter sur leur boulot super mal fait et abusif, ils vont s'empresser de ce débarasser de cet élément perturbateur.
salam[/quote]
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 00h07

en aucun cas le délai de 2 mois est légal, les rg et le consulat te le diront et y a aucune preuve com quoi 2 mois est le seuil pour le visa conjoint francais.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 01h03

ok eva merci

j ai telment envie ke mon epou ai son visa le plus rapidement possible, que je truc des astuce et je crois a tout
looool

merci

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits du conjoint français scatt22fr Maroc / France 8 16/10/2008 15h45
5mois en attente d'un visa conjoint de francais siham95 Maroc / France 47 08/04/2008 23h06
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38