|
| ||||
| ||||
|
salam, tu as raison de dire au consulat que tu vas demander a ton avocate de tt faire pour que ton mari ait le visa. ca les remue mais si y a enquete il faudra attendre le retour de france du dossier car les enquetes c seulemnt le ministere qui le fait en france cad qui les envoie aux services competents des villes de résidence. des qu ils ont le dossier au consulat ils sont aptes a le traiter rapidement. bon courage ca va arriver vite incha allah |
|
| ||||
| ||||
|
salam inchaLLAH le parcous du dossier c'est consulat de france au maroc puis nantes puis prefecture d emon departement puis gendarmerie et le chemin a lenvers merci bcp salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non ton dossier a un parcours normal disons ds la cadre ou le consulat a eu un doute sur la veracité de votre union dc c normal qu ils aient envoyé a nantes car c nantes qui décide par le biais de l'envoi a la ville puis par une enquete realisée par la police ou les rg directement. qd l'enquete sera réalisée en france retour au maroc delivrance sous qq semaines du livret et apres demande du visa. si visa accepté felicitations si visa en attente on refait le meme parcours c nantes qui a le dossier et les rg ou la police s'en occupent et apres consulat pour le visa... voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai deposé mon dossier de transcription le 29 Août dernier... As ton avis quand devrais-je relancer le consulat? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as fait avec ou sans le ccm? félicitations pour ton mariage!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'ai fait sans CCM (je le regrette d'ailleur mais j'avais pas le choix impossible de rester au bled plus de 4semaines et jpouvais pas me permettre de revenir une nouvelle fois juste pour le CCM) D'ailleur bientôt il va être obligatoire (le CCM) l'agent consulaire qui m'as reçu me l'as dit... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les ccm passent avant les dossiers qui n'en n'ont pas mais bon il faut se dire que 2 mois c la durée maximale requise pour que le consulat étudie votre demande et se prononcent: direction nantes....soupir ou alors délivrance du livret... tu peux les appeler a la fin du mois pour leur demander 00 212 22 48 93 00 lol j'espere que tu auras une bonne réponse de leur part. (j'ai vu las questions qu'ils vs avaient posé. selon moi, mais bon c subjectif ca devrait être rapide !!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parcque avec tous ces changements,ces nouvelles loi...je ne sais plus quoi penser... Merci Eva pour ces eclaircissements.. |
|
| ||||
| ||||
|
non faut pas être inquiète... les agents des consulats sont prudents parfois ils ont raison lol mais ils voient aussi les liens entre les personnes quand meme tu me tiendras au courant lors de ton appel incha allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y a pas de problème je te tiendrais au courant quand je les appellerais Inch'Allah (si ils daignent decrocher... )Bonne soirée Eva et à bientôt... ps : jte laisse mon adresse mail par MP... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits du conjoint français | scatt22fr | Maroc / France | 8 | 16/10/2008 15h45 |
| 5mois en attente d'un visa conjoint de francais | siham95 | Maroc / France | 47 | 08/04/2008 23h06 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 18h23 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 14h05 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |