Visa conjoint de français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 12h57

Par défaut Re : Visa conjoint de français

Citation:
Envoyé par eva902
salam,

lorsqu on fait la demande du visa sur le formulaire, il est posé la question si vous avez besoin de voyager et de faire des allers retours. dc si la situation professionnelle le justifie, y a pas de pb.
pourquoi ne pas demander carrement visa conjoint, et faire par la suite des aller-retour? est ce possible ou faut il ne pas quitter le territoir français pendant 1 an pour avoir la carte de séjour? merci
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h13
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par STYLISTE
pourquoi ne pas demander carrement visa conjoint, et faire par la suite des aller-retour? est ce possible ou faut il ne pas quitter le territoir français pendant 1 an pour avoir la carte de séjour? merci

salam
une fois que tu as la carte de séjour de 1 ans vie privée et familiale tu as le droit de t absenter biensur pas de soucis, sauf qu avec une carte de 1 ans conjoint de français, il ne faut pas s absenter plus de 3 mois consécutifs

par contre quand on a une carte de 10 ans, il ne faut pas s absenter plus de 3 ans consécutifs
Vieux 09/11/2006, 11h35

salut amoutallah!

ca va?
Patience sa viendra inchaallah.Tu dépent de quel consulat?
moi je suis dans la même situation que toi.
mon époux aten atent son visa lui osi.^nous ossi on sé marié en france et nous on déposer une demande de titre de séjour ki a abouti à un refus.
MAIS INCHAALLAH ILS VIENDRON TOUS ET TT LE MONDE SERA HEUREU.
JE VOUS LE SOUHAITE MAACHALLAH!
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 12h00

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
une fois que tu as la carte de séjour de 1 ans vie privée et familiale tu as le droit de t absenter biensur pas de soucis, sauf qu avec une carte de 1 ans conjoint de français, il ne faut pas s absenter plus de 3 mois consécutifs

par contre quand on a une carte de 10 ans, il ne faut pas s absenter plus de 3 ans consécutifs
ma question est la suivante: combien de temps entre la demande de la carte de sejour et son obtentien ? et entre la demande et l'obtentien peut on s'absenter? merci
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 12h16
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par STYLISTE
ma question est la suivante: combien de temps entre la demande de la carte de sejour et son obtentien ? et entre la demande et l'obtentien peut on s'absenter? merci

salam
pr le délais: ça dépend des délais d envoie de la prefecture à lANAEM
ensuite ça dépend de l'attente qu'il ya déjà à l'anaem
en général quand tu déposes ton certificat médical+feuille de taxe à la pref il faut compter 3 semaines un mois pour avoir la carte de séjour

sinon quand tu as un récipissé tu as le droit de t'absenter. Par contre avant de voyager il faut demander un "visa de retour" à la prefecture pr pas que tu ais de soucis avec la douane à ton retour en France
Vieux 09/11/2006, 12h37

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
pr le délais: ça dépend des délais d envoie de la prefecture à lANAEM
ensuite ça dépend de l'attente qu'il ya déjà à l'anaem
en général quand tu déposes ton certificat médical+feuille de taxe à la pref il faut compter 3 semaines un mois pour avoir la carte de séjour

sinon quand tu as un récipissé tu as le droit de t'absenter. Par contre avant de voyager il faut demander un "visa de retour" à la prefecture pr pas que tu ais de soucis avec la douane à ton retour en France
je comprends merci pour les eclaircissements, le probleme c'est que je travaille, je pourrai passer un mois en france en attendant d'avoir la carte de séjour, puis aprés je ferais des aller retours,
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 16h31

Citation:
Envoyé par teambeurland
Plusieurs personne ont essayé de demander des visa touristes et venir se marier mais c'est très très très rare mais si ils préfèrent tenter leur chance comme ca c'est eux qui voit!
Moi je me suis mariée au Maroc directement devant l'adoul, j'ai passé 6 mois avec mon mari et je suis rentrée en France et normalement inchallah il me reste 2 mois a attendre.
tu as passé 6 mois en france ou au maroc, tu as 2 moias à attendre, pour?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 16h55

Citation:
Envoyé par elcarinno
bah moi je suis heureux ma femme a eu son visa conjointe de francaise en circulation sa fait deja plus de 2 semianes s'est un grand pas apres pour la suite je devrais voir qu'elle vienne etudier ici mais apparament elle doit refaire une premiere année et apres valider ses acquis du maroc si quelequ un est dans le meme cas qui me fasse part de son experience merci bonne chance a tous
si ta femme est etudiante en medecine, elle n'a plus rien à faire au maroc, c'est des années d'études perdues, car une fois en france elle devra passer le concour d'équivalence, il y a une chance sur 1000 pour l'avoir, ma cousine a eu son doctorat au maroc, elle s'est mariée et partie en france, elle a passé 2 ans à preparer pour decrocher l'evilance, elle ne l'as jamais eu , maintenant elle ne peut jamais exercer en france, elle a fait kine, donc ttes ses années de medecine sont foutues !
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 19h40

petite note je viens d appeller le consulat cef etc...pour un personne qui est conjoint(e) de francais il n y a pas d inscriptions via le cef (juste le test de langue je pense...a confirmer) moi elle passerai du visa circulation au visa installation il lui donne en 48 heures (vu quelle a deja eu le visa circulation c plus rapide apparament) et peu s inscrire dans les fac francaise comme une francaise ( pas de cef etc...) et ne rentre donc pas dans les quota et autre chose il parait que pour pretendre a la nationalité il faut etre marié 5 ans (source consulat de rabat) mais elle est obliger de refaire la premiere année apres pour la validation des acquis on ma dit que s'est chaud mais possible donc à verifier si quelqu'un est dans ce cas qu'il me fasse signe merci
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 23h02

coucou

il aut etre marié pendant 4ans et avoir une vie communne...

Citation:
Conditions à remplir

Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, à condition qu'à la date de cette déclaration :

la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage,
et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans lorsque le conjoint étranger, au moment de la déclaration :

soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage,

soit n'apporte pas la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France.

Le mariage célébré à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une transcription préalable sur les registres de l'état civil français.

Le conjoint étranger doit également justifier d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française.

source : h**p://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2726.xhtml?&n=Etrangers%20en% 20France&l=N8&n=Etrangers%20:% 20nationalit%C3%A9%20fran%C3%A 7aise&l=N111
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits du conjoint français scatt22fr Maroc / France 8 16/10/2008 15h45
5mois en attente d'un visa conjoint de francais siham95 Maroc / France 47 08/04/2008 23h06
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38