Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 04h29
8anini daba daba ..

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Mariage Forcé

Ce n'est pas pour moi, mais pour un ami.

Il aime une Marocaine, et elle l'aime aussi beaucoup-beaucoup. Lui vit en france, mais elle, ne peut pas le rejoindre en france (en partie à cause de ce pourri de sarko qui soutient le mariage forcé dans les autres pays).

Mais tous deux craignent qu'un mariage forcé ne soit organisé à son intention à elle, juste aprés la fin de Ramadan. Elle n'en veux pas!

Je me demandais si au Maroc il existe des lois contre le mariage forcé. Et je voulais savoir aussi, si dans le cas où par malheur ce mariage forcé aurait lieu, alors est-ce qu'elle pourrait divorcer sans l'accord de son mari ? Est-ce que les lois marocaines l'autoriseraient à mettre fin à un mariage forcé, sans l'accord du mari imposé ?

شكرا لكم ولكن جزلا

Dernière modification par Hibou57 ; 20/09/2006 à 04h34.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h55
8anini daba daba ..

Par défaut Re : Mariage Forcé

personne ? cette question n'interesse personne ?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h58
Ne me tentez pas

normalement l'adoul ou le qadi doit la voir pour s'assurer qu'elle est d'accord ou non

si corruption il y a elle aura tjrs le tribunal pour annuler un marriage forcé
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h58

Citation:
Envoyé par Hibou57
personne ? cette question n'interesse personne ?

deja elle devrait mettre sous lenez de ses parents le Coran et les Hdiths qui prouve kelle a le droit de refuser le pretendant kon lui presente,apres pour les lois je sais pas desolée
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 18h03
Sbah el khir

Franchement j'espère que sa situation s'arrangera parce c'est dégueulasse de marier quelqu'un contre son grès.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 18h03

Citation:
Envoyé par Hibou57
Ce n'est pas pour moi, mais pour un ami.

Il aime une Marocaine, et elle l'aime aussi beaucoup-beaucoup. Lui vit en france, mais elle, ne peut pas le rejoindre en france (en partie à cause de ce pourri de sarko qui soutient le mariage forcé dans les autres pays).

Mais tous deux craignent qu'un mariage forcé ne soit organisé à son intention à elle, juste aprés la fin de Ramadan. Elle n'en veux pas!

Je me demandais si au Maroc il existe des lois contre le mariage forcé. Et je voulais savoir aussi, si dans le cas où par malheur ce mariage forcé aurait lieu, alors est-ce qu'elle pourrait divorcer sans l'accord de son mari ? Est-ce que les lois marocaines l'autoriseraient à mettre fin à un mariage forcé, sans l'accord du mari imposé ?

شكرا لكم ولكن جزلا

Impossible qu’il y ait un mariage forcé au Maroc…..le juge doit s’assurer d’abord du consentement de la future épouse pour pouvoir accepter et légaliser le mariage…..la contrainte peut être sociale, c’est à dire qu’une famille exerce une pression sur une fille pour se marier avec cette personne, mais juridiquement c’est impossible……
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 18h11

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Impossible qu’il y ait un mariage forcé au Maroc…..le juge doit s’assurer d’abord du consentement de la future épouse pour pouvoir accepter et légaliser le mariage…..la contrainte peut être sociale, c’est à dire qu’une famille exerce une pression sur une fille pour se marier avec cette personne, mais juridiquement c’est impossible……

. ça fait long time que t'as quitté ton pays, toi
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 18h21

Citation:
Envoyé par seltana
Non, pas tant que ça ….mais j’ai bien précisé, que juridiquement il est impossible qu’un mariage forcé puisse avoir lieu, car le code de la famille l’interdit et impose que la future épouse manifeste un consentement claire et net…..mais , la réalité peut être différente, une fille peut manifester ce consentement devant le juge, mais la pauvre fille a été soumise à la pression de la famille pour accepter le mariage…je connais des cas de ce genre…mais c’est vraiment rarissime, car la société marocaine a changé…..
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 18h34

Citation:
Envoyé par seltana

Das ist eben das grosse Unterschied zwischen Fakten zu lesen und Fakten ganz nahe zu erleben
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 21h37
8anini daba daba ..

Merci beaucoup pour vos réponses.. je ne vais pas tous vous cité, parce que vous avez tous/toutes dit des choses trés interessantes...

Alors merci Total_7oub, KikouTa, LeVizir, Nancy3ajram, ewa, ewa, ....

Je vais lui parler de l'adoul et du qadi, et de la possibilité de faire annulé un mariage forcé...

Beh, justement Nancy-3ajram (lol, ton pseudo), si quelqu'un a parlé de la possibilité légale de faire annuler un mariage forcé, c'est qu'il y en a vraiment.

Le problème, est que même si j'ai bien compris que la lois Marocaine n'autorise pas les mariage forcé (wa hamdullah), elle subira sûrement des pressions matérielle et financière de la part de la famille. Si elle se mari avec un autre, alors ces parents lui couperont le financement de ses études.

Voilà

Merci pour tous quand même... je vous tiendrai au courant, je vais en parler à mon ami pour qu'il en parle avec sa douce.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages