|
| ||||
| ||||
| Quelques idées reçues sur les musulmans sont battues en brèche par un sondage CSA/La Vie à paraître demain. Un pâtissier suivant le jeûne du ramadan prépare des “zlabias”, les beignets les plus vendus pendant toute cette période dans une pâtisserie orientale de Marseille. Terrorisme, violences, meurtre de religieuse : l’islam est souvent réduit à ses pratiques extrémistes. Une enquête menée auprès des musulmans de France bouscule les clichés. Si 88% des interrogés déclarent suivre le ramadan, seuls 17% vont à la mosquée une fois par semaine. Il n’y a pas foule à La Mecque, puisqu’ils ne sont que 4% à avoir entrepris le pèlerinage. Le Coran est rarement, voire jamais lu par 56% des sondés. Pour la laïcité L’étiquette de communautarisme qui leur colle à la peau perd également de sa pertinence. Le mariage d’une musulmane avec un non-musulman ne pose aucun problème à 69% des personnes interrogées. Ils sont même 46% à déclarer acceptable la conversion au christianisme, un tabou pourtant très fort. Dans le domaine de la laïcité, même constat : 94% des sondés considèrent que les individus sont égaux devant la loi, quelles que soient leurs croyances. Et 73% d’entre eux soutiennent le principe de séparation de l’Etat et de la religion. Enfin, l’égalité des sexes est-elle soluble dans l’islam ? Oui, si l’on retient que 91% des musulmans interrogés déclarent être favorables à l’égalité des hommes et des femmes. Source : Métro France..... et en mm temps ! |
|
| ||||
| ||||
je crois aussi que c'est le meilleur résumé de tout cela :1) ce n'est que du déclaratif donc tout est relatif 2) un sondage on lui fait dire ce qu'on veut 3) Force est de constater qu'une population de moins de 500 000 personnes (sur 60 millions) fait peur à la France au point de vouloir faire des lois sur mesure. a suivre.......
__________________ Toute âme goûtera à la mort |
|
| ||||
| ||||
| chui d'acc pr le 1) et le 2) Le 3) c'est complexe, j'émets des réserves jl' a fait à l'envers, salut !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aime pas zlabiya |
|
| ||||
| ||||
| restes là toi et plus vite que ca explicitez un peu votre honneur? faites nous profiter de vos lumières matinales Amitiés Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te contredisais pas jdisais que jpouvais y émettre des réserves car ça dépend du contexte de ta réponse- mais en y repensant c'est pas le mot réserves que j'aurais du mettre mais je ne suis pas assez réveillée pr trouver le terme juste, n'est-ce pas Juste ?? auj (zahma les autres jours c'est différent-l'implicite et l'explicite lol), jme connecte juste pr faire travailler les zygomatiques, le cerveau n'est pas sollicité d'ailleurs il n'est pas sollicitable !! lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (en plus le nom il donne pas trop envie de la manger...makayne mahssen men chbakiya ) |
|
| ||||
| ||||
| je sais pas où ils ont été chercher cet échantillon "soit disant" représentatif ce matin, en imergeant à la surface, j'allume la télé et je regarde mon émission du matin "télé matin" sur France 2. Frédéric Gersal (plus aristo, tu meurt) traite en général les sujets "historiques" Jeanne d'Arc, les rois en tout genre... ce matin, il s'est attelé à nous présenter ou plutôt nous résumer ce qu'était le Ramadan qui débutera selon lui dimanche, il l'a dit, c'est comme ça, ya pas de nuit du doute, rien du tout... jusque là tout va bien, il fait sa petite intervention, quand les musulmans commencent à manger, quand il s'arrête, la fête de l'aïd etc... à un moment de son discours, il cite le saint Coran, pour montrer que Dieu a prescrit le jeune aux musulmans, et là au lieu de dire Dieu il dit MAHOMET.texto : c'est écrit dans le Coran, MAHOMET prescrit le jeune à tous les musulmans... je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, mais ça m'a montrer une chose : les personnes de confession autre que l'islam n'ont aucune connaissance ou voire très peu ou alors il le font exprès, va savoir... parce que lui s'est documenté et renseigné pour faire ce sujet ! ce qui m'a fait rire : * la façon dont William Lémergie a dit Châaban et Shawwal ![]() * leur découvert : ramadan c'est un mois... il a même rajouté, vous pourrez vous vanter auprès de vos amis et leur dire, c'est pas ramadan, c'est le mois du jeune de ramadan le petit éclair de lucidité de William Lémergie : "c'est dans la continuité de ce qui avait été prescrit aux juifs et aux chrétiens alors ?" |
|
| ||||
| ||||
| tu as raison, j'ai eu du mal à cacher mon rire aussi ah ces sondages je les aime trop caméra on : chez nous (trés important cette expression) tout le monde il est égal, et tout le monde il est libre de faire ce qu'il veut, chez nous la femme elle est trés respectée, on lui achete beaucoup de cadeaux, ga3 elle est plus égale que l'homme et inversement proportionnelle! chez nous on adoooooooooooooooore la Fronce Pour ce qui de l'islam, ah oui on musulmans modiré d'ailleurs j'interdis à mon fils d'aller à la mosquée car je veux qu'il tourne mal dans la vie Camèra OFF: je rêve que la vaisselle n'est pas encore faite PS: comme aime le dire ma Cerise : les clichés, encore de Clichés Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les musulmans dans le monde | posky | Forum Général | 1 | 11/09/2006 18h06 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 12h14 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | Skikdi | Forum Général | 5 | 29/08/2006 19h51 |
| Sondage femmes en pays musulmans | mlMs | Au fil de l'actu | 6 | 22/06/2006 14h19 |
| Première pierre jeudi d'un mémorial aux combattants musulmans de 1914-18 | doudouzazou1 | Forum Islam | 3 | 23/03/2006 12h00 |