Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 12h56

Par défaut besoin de renseignements

Salam à tout le monde je suis d' origine belge et vis en belgique et j ai fais la connaissance depuis plus d' un an d une fille musulmane habitant au maroc , on a decouvert tout les deux au fur et à mesure des mois qu' on étais fais l' un pour l' autre , on a décidé de nous marier en decembre de cette année au maroc , quelqu' un pourait il me renseigner sur la procedure à suivre pour ca svp . Quels papiers faut il obtenir ici en belgique avant de partir au maroc se marier pour etre sur d' avoir tout les papiers la bas sur place . Et une fois au maroc quels papiers je doit légaliser et quels papiers je doit obtenir pour pouvoir nous marier aux adouls car c' est vraiment pas claire pour moi . Merci d' avance pour votre aide . Bonne journée a tous .
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 13h46
Sage je suis..

Par défaut Re : besoin de renseignements

Salaam Mehdi,

Sache d'abord que tu t'engages dans un chemin très difficile.Je ne veux pas te décourager, mais il va falloir beaucoup de patience des deux côtés.

Je te réponds, parce que moi aussi je suis belge, moi aussi, mon nom musulman est Mehdi et moi aussi je suis tombé (mais à deux reprises) amoureux d'une marocaine.
La première fois par le biais d'internet. j'ai essayé de la faire venir...pas moyen...j'ai essayé de trouver du boulot là-bas...pas moyen...notre relation n'a pas tenu la distance...pourtant...

Puis, j'ai connu une marocaine habitant en Belgique. Nous allons nous marier,aussi, si possible, avant la fin de l'année et bien que la situation semble plus facile, j'ai énormément de mal à récolter des renseignements clairs et précis.Les consulats ne répondent pas,les lois ne sont pas claires et les marocaines sont impatientes....

Fais quand même bien attention. Avec le recul, j'ai appris que la première femme que j'ai connu ne cherchait qu'à m'embobiner pour avoir des papiers.
Ah le charme de ces marocaines..et leurs sortilèges parfois...oui oui...

Pour ta situation,le plus dur ne sera pas de te marier quoique bon courage quand même, mais ce sera d'obtenir un visa pour la faire venir...

A l'Office des etrangers, ils sont soupçonneux à l'excès et chicanent sur une virgule dans les papiers.

Quoiqu'il en soit, sois patient pour récolter les renseignements, sois patient pour obtenir tes papiers, sois patients pour te marier et sois patient pour la faire venir en belgique...à moins que comme moi tu te décides à rester là-bas.

Mais comme je le disais plus haut pour décrocher un emploi bien rémunéré..c'est pas facile...

Est-ce que tu as au moins déjà fait le voyage jusque là? Pris contact avec la famille???
Est-ce que tu es accepté par la famille?Est-ce que ta future femme est aussi prête à faire des sacrifices??
N'as-tu pas oublié la dot??? et la parure à lui offrir? et les cadeaux pour la belle-famille...Ne crois pas que c'est passé de mode...Ils restent extremement "famille" dans ce pays....C'esrt très bien, masi il faut assumer! je reste à ta disposition si tu veux plus de contact ou partager certaine choses...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages