|
| ||||
| ||||
| Le langage quotidien paraît nous prévenir des dangers de la passion : elle nous entraîne ou nous emporte, nous dévore ou nous brûle, nous met hors de nous… Le droit lui-même, qui condamne plus légèrement un crime passionnel qu'un crime accompli froidement, juge que la passion constitue une circonstance "atténuante" parce qu'elle aliène la volonté du sujet et le rapproche d'une sorte de folie passagère. La définition et le vécu des passions évoluent : ce que les Grecs nommaient "amour" ou "jalousie" n'a guère de points communs avec ce que désignent ces termes pour les troubadours du Moyen Âge, pour un auteur romantique ou pour un adolescent contemporain. les jugements sur la valeur des passions changent en fonction de leur contexte culturel. C'est pourquoi on constate que la passion acquiert un statut positif lorsque commencent à être déplorés les excès du rationalisme. Pour moi la passion est juste le reflet de l'âme et pour vous ça serait quoi au juste?ça serait vraiment cette chose aussi ephemère qui se consumme aussi rapidement qu elle nous hante?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est le soleil du bled c'est ça? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment tu vas khalidddouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?!! sinon pour le soleil je ne le vois pas trop snifff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors comme ça tu veux de la passion???!!! toujours aussi folle dans ta tête ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu nous initie a la philo bijou ???? ça nous change de certains sujets répétitifs en tout cas ![]() @ Khalid : comment va Khalidou mon coupain ?????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
envoie en colis postal stp je le réceptionne aussitôt encore mieux UPS ou fedex!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai mon grand frère si tu veux ![]() Il est comme moi mais en plus vieux donc si t'es interessé fais signe jte l'envois en chrono post @comment va ma keupine Hnina bien? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voilà le fruit de la passion | aiandouz | Histoires de coeur | 8 | 07/09/2006 17h49 |
| Passion, raison, liberté, sagesse et ascese | romanophores | Forum Islam | 3 | 24/07/2006 13h36 |
| Définition de l'Amour passion | kaiss05 | Histoires de coeur | 22 | 10/05/2006 17h24 |
| Et si on reparlait de "La passion du christ" | romanophores | Forum Général | 20 | 15/03/2006 18h00 |
| La passion du Christ | romanophores | Forum Islam | 7 | 22/01/2006 11h58 |